Cordes de guitare

Rivo

Cordes de guitare

Messagepar Rivo » ven. 09 décembre 2016, 10:54

Bonjour, je voudrais savoir comment choisir ses cordes de guitare, parce que parfois les cordes sonnes vraiment mauvais, ou des fois on ne les entends pas ou les basses dominent trop......

Julinho77

Re: Cordes de guitare

Messagepar Julinho77 » ven. 09 décembre 2016, 13:02

Rivo a écrit :Bonjour, je voudrais savoir comment choisir ses cordes de guitare, parce que parfois les cordes sonnes vraiment mauvais, ou des fois on ne les entends pas ou les basses dominent trop......

A part tout esssayer, il n'y a pas de solution miracle car ça dépend aussi de votre guitare et du son que vous voulez.
Après, on peut prendre les cordes au détail, donc, si vous aimez les aigües de telle marque mais pas les basses, gardez les aigües et prenez des basses d'une autre marque. On peut mixer les tensions, aussi. Ex : aigues tirant fort, basse tirant normal.

Les marques de cordes qui reviennent le plus souvent sont Savarez, Hannabach, D'Addario et Augustine.
:bye:
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

nicolas holzapfel

Re: Cordes de guitare

Messagepar nicolas holzapfel » ven. 09 décembre 2016, 18:19

bonjour
je pense qu'avant de choisir une marque de cordes, il faut choisir le niveau de tension :
faible : jeu facile mais peu de puissance
forte, tension possible dans les doigts de la main gauche mais plus de puissance
ensuite, sur certaines guitares (de luthier), la hauteur est réglée précisément pour un type de corde avec une tension précise
en changeant de tension ou de diamètre de cordes, il y a un risque de friser sur certaines frettes; en général MI LA sur les 3 premières frettes
ensuite, c'est un affaire de gout
mais je remarque que la position de la main droite (bien // aux cordes) et la taille des ongles comptent au moins autant que le choix des cordes;
quand on a trouvé le bon compromis cordes / ongles, on ne change plus et on essaye d'améliorer par le travail de la main droite

bonne musique

Nicolas
Nicolas
guitares:
Renaud Galabert Prélude épicéa
Yamaha silent 130 NW
début des cours: 2009: niveau moyen

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »