Cordes La Bella

Baffetto

Cordes La Bella

Message par Baffetto » lun. 17 octobre 2005, 10:04

Bonjour à tout le monde, j'ai à peine substitué les cordes de ma guitare et j'ai monté les cordes La Bella 2001 Concert Series midi tension.
Avec agréable surprise j'ai trouvé ces cordes très belles. Elles sont faciles à jouer, très réconfortants et souples à touche. Je pense qu'elles sont beaucoup équilibrées entre les basses et les hauts.
Avez-vous quelque opinion de ces cordes ?

Baffetto 8)

andross

Message par andross » lun. 17 octobre 2005, 15:32

j'ai un ami qui a les la bella pro version silver,elles sont claires avec des basses bien présentes (mais avec un son pas très grave).J'pense que je vais aussi en acheter.

Fadosol

Message par Fadosol » lun. 17 octobre 2005, 23:33

Je n'ai jamais essayé.
C'est vrai que lorsque l'on a trouvé un bon couplage ...

smyslov

Message par smyslov » mar. 18 octobre 2005, 12:53

J'ai déjà monté des La Bella 2001, du temps où j'essayais tout. Ce sont de bonnes cordes. Avec une table en épicéa, je suis finalement revenu au Savarez Alliance et des basses Corum en faible tirant, mais je garde un bon souvenir des La Bella. Peut-être réessaierais-je, car je n'ai plus très exactement leur son dans l'oreille. Les Aranjuez Silver 400 n'étaient pas mal non plus.

Sylvain

kalsar

Message par kalsar » mar. 18 octobre 2005, 14:49

mes essais sur cordes remontent bien avant 1996:!: , et j'avais testé des la bella sans succés (il me semble que les aigus étaient noirs si mon souvenir est exact :roll: ). Par contre pour ce qui est disponible actuellement, je ne connais pas ... et c'est du dernier "cri"

Baffetto

Message par Baffetto » mar. 18 octobre 2005, 17:05

Salut amis,
avant d'éprouver La Bella j'ai joué surtout avec Hannabach moyenne et faible tension et j'ai toujours pensé qu'ils sont des bonnes cordes, en particulier pour la précision des hautes.

J'ai éprouvé seulement le "2001 Concert Series" medium tension... vraiment spéciaux! :) Elles ont un diamètre majeur et cela les rend particulièrement agréables à jouer.

Sylvain, tu as bien dit , effectivement les basses Savarez "Corum" sont très beaux, à mon avis, probablement les meilleurs. :ouioui:

Kalsar, tu te rappelles bien pour le black nylon, mais celles sont d'une série inférieure plus economique qui s'appelle 900B.
Le nylon de La Bella "2001 Concert Series" est clear nylon.

Actuellement je suis très satisfait et donc, si je me peux permettre, je conseille d'éprouver le Concert Series 2001 qui coûtent environ 15€.

Baffetto :bye:

P.S. excusez moi pour mon Français... :oops:
Dernière édition par Baffetto le mar. 18 octobre 2005, 17:11, édité 1 fois.

kalsar

Message par kalsar » mar. 18 octobre 2005, 17:09

ah oui Baffetto, c'était les premières La Bella , le set 900B ; depuis 2001 il y a donc ce nouveau jeu qui mérite d'être essayé, car pas cher du tout :!:
j'ai un catalogue Cord.....sous les yeux, je vois le jeu Classique 2001 dont tu parles (prix presque pareil) et je vois un autre jeu nommé Classique 413P, c'est quoi celui-là, il doit être poli à cause du P, mais nettement plus cher (le double du précédent)

merci baffetto

florina

Message par florina » mer. 19 octobre 2005, 21:59

C'est vrai que dans le topic consacré aux tables en cèdre, Kalsar avait indiqué que ces cordes n'étaient pas terribles. Mais si entre temps, de nouveaux modèles sont apparus, ça vaut le coup d'en acheter.

Merci, Baffetto, pour ce compte-rendu intéressant. Ca donne vraiment envie d'essayer ces cordes, qu'on cite peu souvent, surtout si elles sont faciles à jouer. Vu que je recherche des cordes de tension moyenne, celles que tu cites pourraient me convenir ! :)

Fadosol

Message par Fadosol » mer. 19 octobre 2005, 22:40

Tous ces avis sont extrèmement utiles, mais il faut expérimenter soi-même.
Une excellente paire d'enceintes peut ne pas bien marcher avec une excellente marque d'ampli.
Le triplage guitare/cordes + goûts est unique ou presque.
Alors bonnes expérimentations et continuez à nous tenir au courant.

florina

Message par florina » jeu. 09 février 2006, 18:55

Ca y est, je viens de monter mes nouvelles cordes La Bella 2001 "Concert séries", tension moyenne, que j'ai d'ailleurs eu quelque difficulté à trouver.

Waouh ! C'est incroyable ce qu'un nouveau jeu de cordes peut changer le son de sa guitare : il est beaucoup plus puissant, clair et précis. Comme le dit Bafetto, c'est très équilibré avec des basses beaucoup plus profondes que mes anciennes D'Addario EJ45 et qui ne frisent plus !
Et quelle facilité de jeu, les vibratos sont beaucoup plus faciles à réaliser !

J'attends encore quelques jours avant de me faire une opinion définitive (notamment s'agissant des aigus), mais j'ai d'ores et déjà l'impression que je vais les adopter ! :guitare:

En tous cas, je les conseille aux débutants en raison de la grande aisance de jeu qu'elles procurent.

Et merci à Baffetto ! :wink:

Tiguidou

Message par Tiguidou » ven. 10 février 2006, 06:39

Hmmm... ceux qui auront essayé les cordes donc vous parles "La belle" pourront-ils m'en donner des nouvelles ? Disons que ça m'intrigue et ce n'est pas la première fois que j'en entend parler...

florina

Message par florina » ven. 10 février 2006, 14:30

Enfin si ça peut aider, je précise que ma guitare possède une table en cèdre. Après, c'est bien sûr un avis personnel, mais ces cordes La Bella m'ont immédiatement laissé une impression beaucoup plus favorable que les d'Addario EJ45, qui m'avaient un petit peu déçue. Autant le son un peu mou des précédentes m'avaient beaucoup gênée au début, autant je m'adapte très vite à celui de mes nouvelles cordes.

Et puis les barrés sont beaucoup plus simples à exécuter, j'en sais quelque chose parce que ça ne fait pas très longtemps que j'en fais.

Comme visiblement, peu de guitaristes les connaissent, ça vaut le coup de se faire un opinion par soi-même.

fab78

Message par fab78 » dim. 12 février 2006, 12:31

sur ma delarue je monte un mélange de dogal et d'hannabach mais sur la giambattistta g6b que j'avais (table épicea)je montais des labella 2001 medium et je trouvais qu'elles sonnaient tres bien,faciles à jouer , greensleeves :wink: pourrait nous en dire ce qu'elle en pense, puisqu'elle les a utilisé, par ailleurs je les ais entendu sur l'estève gr12(table cèdre) d'un ami et elles sonnaient aussi tres bien, et il les trouvait confortables voilà
pour les trouver , facile sur paris car rome instruments (cordilico) les fait ainsi que pappalardo à l'atelier.
àplus

phothy

Message par phothy » ven. 10 mars 2006, 20:25

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai monté des la bella 2001 concert series medium tension.
elles ont comme particularité d'avoir les aigues noires.
Le son est clair beau et précis pour les graves et les aigues et j'en suis satisfait même pour le classique(je joue surtout du villa lobos)finalement c'est une corde très polyvalente.
Avant j'avais des savarez alliance kf + des corum high tension si sur ces cordes les graves étaient profonds la stabilisation de la corde était longue et la perte dans les graves très rapide obligeant a des changements fréquents.
Avec les la bella pas de problème pour la stabilisation très rapide et si il y a une perte dans les graves au fil du temps la corde garde une bonne partie de ses qualités. j'envisage l'achat du même jeu de cordes en high tension car il parait que une tension plus forte augmente la brillance et la puissance, j'attends vos avis sur le sujet.

guitarfred

Message par guitarfred » sam. 11 mars 2006, 10:20

Bonjour,
Depuis environ 2 ans j'utilise des cordes La Bella médium tension. Elles ont des graves puissants qui conviennent parfaitement à ma table en cèdre ( alhambra 4p ) . Les aigus le sont un peu moins mais restent assez cristallins. Dans tous les cas ce jeu n'a rien à voir avec les EJ45 que tout le monde utilise ( je n'ai jamais leur son un peu métallique ).
Je compte maintenant essayer des médium-hard car il parait que leur projection est encore plus interessante tout en gardant pratiquement la même facilité de jeu. Je les monterai sur ma Studio 3 pour remplacer les fameuses EJ45 que Maître Laplane a monté d'office... Elle sonne déjà rudement bien la bougresse, alors avec de futures La Bella..............

A bientôt,
Fred

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »