Cordes La Bella

florina

Message par florina » mar. 09 mai 2006, 19:02

C'est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu de mal à accorder ma guitare. Serait-ce donc un signe d'usure ?

Effectivement, je ne me vois pas retourner mes cordes si elles sont usées ; à la limite, ça peut constituer une solution provisoire si l'on ne dispose pas de jeu de cordes de rechange, mais ce n'est pas mon cas, je suis prévoyante... Enfin c'est bon à savoir quand même.

topdawg

Message par topdawg » mer. 10 mai 2006, 10:58

florina a écrit :C'est vrai qu'en ce moment, j'ai un peu de mal à accorder ma guitare. Serait-ce donc un signe d'usure ?
Peut-être, mais ça me paraît étonnant car en vieillissant, les cordes tendent à se stabiliser; il n'est plus nécessaire d'accorder tous les jours. Si ça se trouve le phénomène de stabilisation ne dure qu'une période.

florina

Message par florina » jeu. 11 mai 2006, 10:25

C'est curieux, parce que c'est une constante avec ma guitare, plus les cordes vieillissent, plus je peine à les stabiliser. Et j'ai eu ce problème aussi bien avec des D'addario Pro Arte qu'avec mes La Bella actuelles :? .

En ce moment, j'ai toujours l'impression que ma guitare joue faux et l'aiguille de mon accordeur s'affole beaucoup.

berenice

Re: Cordes La Bella

Message par berenice » mar. 08 août 2006, 14:16

Baffetto a écrit :Bonjour à tout le monde, j'ai à peine substitué les cordes de ma guitare et j'ai monté les cordes La Bella 2001 Concert Series midi tension.
Avec agréable surprise j'ai trouvé ces cordes très belles. Elles sont faciles à jouer, très réconfortants et souples à touche. Je pense qu'elles sont beaucoup équilibrées entre les basses et les hauts.
Avez-vous quelque opinion de ces cordes ?

Baffetto 8)
Au vu des appréciations positives dans ce forum, je viens d'essayer des La Bella sur ma Cuenca 60R (table cèdre). Résultat positif sur les 3 graves et sur la chanterelle. En revanche une catastrophe sur le Si et le Sol, complètement pâteux. Je les ai remplacées par mes habituelles Savarez Alliance et j'ai retrouvé mon son habituel.
Au final, je resterai sur mon jeu Alliance / Corum habituel.

olive73

Message par olive73 » sam. 12 août 2006, 08:50

florina a écrit :C'est curieux, parce que c'est une constante avec ma guitare, plus les cordes vieillissent, plus je peine à les stabiliser. Et j'ai eu ce problème aussi bien avec des D'addario Pro Arte qu'avec mes La Bella actuelles :? .

En ce moment, j'ai toujours l'impression que ma guitare joue faux et l'aiguille de mon accordeur s'affole beaucoup.
Bonjour,
Je pense que c'est normal car les cordes ont une durée de vie : en jouant beaucoup, elles peuvent s'user au niveau des frettes ou bien ne plus tenir l'accord avec le temps. J'ai toujours entendu dire qu'au bout de trois mois, il fallait les changer.
Pour ma part, quand j'ai l'impression que ma guitare est toujours fausse, soit je change les cordes et hop, elle redevient juste et une fois, ce sont les piles de mon accordeur que j'ai changé car il ne remplissait plus son role...
Guitaristement

misisol

Message par misisol » sam. 12 août 2006, 14:15

Ce sont les basses qui subissent le plus rapidement les effets de l'usure, elle s'affadissent et sonnent cotonneuses, perso je change deux ou trois fois les basses pour une fois le jeu, de plus c'est economique..

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 20 janvier 2017, 13:45

Bonjour, SOS, je cherche un tableau avec les tensions en kg pour ces cordes...
Merci!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Icarus11

Message par Icarus11 » lun. 23 janvier 2017, 01:56

Tu as les tensions sur le site de SBM.

Julinho77

Message par Julinho77 » lun. 23 janvier 2017, 16:38

Icarus11 a écrit :Tu as les tensions sur le site de SBM.
Je ne les trouve pas :(
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

jean34jean

Message par jean34jean » lun. 23 janvier 2017, 17:41

bonjour, il faut cliquer sur le jeu choisi puis une fenêtre s’ouvre avec le détail des tensions par corde :-)

Julinho77

Message par Julinho77 » lun. 23 janvier 2017, 18:31

jean34jean a écrit :bonjour, il faut cliquer sur le jeu choisi puis une fenêtre s’ouvre avec le détail des tensions par corde :-)
Ah en effet, ça marche mais pas pour les la bella 900b, malheureusement.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 23 janvier 2017, 18:55

Icarus11 a écrit :Tu as les tensions sur le site de SBM.
Merci,
On trouve sur le site labella.c** / MENU / GUIDE et enfin / Classical Guitar String Tensions il y a alors un super PDF avec les tensions par cordes puis par le jeu complet, cela pour toutes les gammes de la marque :chaud: .

C'est un peu triste de voir que sur certains sites de vente on n'arrive pas toujours à trouver les tensions des cordes, c'est le minimum à afficher.
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Icarus11

Message par Icarus11 » mar. 24 janvier 2017, 00:00

Merci pour l'info. En effet, certaines marques n'indiquent toujours pas officiellement les tensions (Aranjuez, Augustines... ), ce qui est vraiment regrettable et sans doute préjudiciables pour elles.

M'Bo

Message par M'Bo » mar. 24 janvier 2017, 00:13

Icarus11 a écrit :Merci pour l'info. Certaines marques n'indiquent toujours pas officiellement les tensions (Aranjuez, Augustines... ), ce qui est vraiment regrettable et sans doute préjudiciables pour elles.
Oui la tension est quand même un des critères principaux qui influe directement sur le confort de jeu mais aussi bien entendu sur la sonorité de la guitare. Sans compter que les appellations qualitatives 'low, medium , high' ne signifient pas la même chose d'une marque à l'autre. Il faudrait que les fabricants de cordes nylon s'inspirent au moins de ce qui se pratique dans le domaine de la corde métallique folk ou électrique à savoir d'indiquer et mettre en avant systématiquement le calibre.

denez44

Message par denez44 » jeu. 23 février 2017, 07:49

bonjour à tous
J'ai une guitare Pierre Jaffé et je n'arrive pas à avoir une sonorité claire sur le mi 1ère .quelqu’un peut-il me conseiller ?

Revenir à « Cordes pour guitare classique »