Cordes La Bella

galoubet

Re: Cordes La Bella

Message par galoubet » mar. 04 avril 2017, 14:59

Bonjour, je viens juste de recevoir mes La Bella 2001 series concert medium, et je n'ai pas résisté au plaisir de les monter immédiatement sur mon Esteve cèdre.
En dehors du fait que les cordes ne sont pas tout à fait stabilisées (je suis obligé d'accorder toutes les 10 minutes), je trouve ces cordes très agréables, avec peut être une corde sol un peu en retrait. Le mi donne un son très clair, presque cristallin, les cordes basses donnent un son nettement moins métallique que mes anciennes Savarez à fort tirant. Pour le moment, c'est que du bonheur, sauf réaccordage fréquent, faudra voir à l'usage. J'avais déjà essayé de monter des Augustine, le résultat n'avait pas été à la hauteur de mes espérances.
Guitare Estève 1GR08 cèdre
Guitare Vicente Tatay n° 291 année 1984

AlloPresto

Message par AlloPresto » dim. 09 avril 2017, 13:55

Bonjour,

De mon côté je viens également de monter les La Bella 2001 en medium/hard sur une guitare table cèdre (pappalardo C1) et je n'aime pas du tout.
Les basses sont plutôt bonnes à l'image des augustines que j'ai l'habitude d'utiliser, mais les aigus manquent d'harmoniques et de sustain et je trouve le son global étouffé.
Elles sont cependant un cran au dessus des D'addario EJ45.

Après j'ai un faible pour les cordes en carbon, donc c'est difficile de revenir à du nylon (surtout après avoir mis des Hannabach goldin !).
Antoine Pappalardo C1
Gibson, Fender, Takamine, Yamaha...
http://youtube.com/user/fabgratte

kelym

Message par kelym » mer. 12 avril 2017, 08:13

J'ai l'impression que les Pappalardo s'accomodent putôt de cordes carbones ; c'est ce que préconise en tout cas Antoine avec son jeu spécifique aigus Alliance et graves Augustine bleues si je me souviens bien.

AlloPresto

Message par AlloPresto » mer. 12 avril 2017, 10:19

Oui c'est en effet une impression que je me suis faite après plusieurs essais sur des jeux de marques différentes.
C'est pour cela que j'ai précisé le modèle de guitare, car cela peut varier d'une guitare à l'autre.
Antoine Pappalardo C1
Gibson, Fender, Takamine, Yamaha...
http://youtube.com/user/fabgratte

Laurent Guffroy

Message par Laurent Guffroy » ven. 09 juin 2017, 10:27

Qui a pu essayer les cordes La Bella et les comparer aux Savarez Corum Alliance blue ? lesquelles des 2 offrent un meilleur sustain et plus de Basse ?
Merci

kelym

Message par kelym » ven. 09 juin 2017, 16:06

Quelles cordes Labella, car la gamme est étendue...Après la comparaison ne pourra se faire que sur la même guitare par le même joueur ; seul votre goût pourra faire la différence.

galoubet

Message par galoubet » sam. 10 juin 2017, 15:36

Bon, les La Bella 2001 concert séries que j'avais montées il y a deux mois n'ont pas vraiment tenu leurs promesses. Usure très rapide, sustain très moyen. A la rigueur, ça convient pour mon Esteve, mais la Tatay n'aime pas du tout. Je viens de remonter des d'Adario EJ46, pas parfaites, mais correctes, et des savarez sur la Tatay. J'aimerais bien essayer des cordes carbonne, je ne sais pas trop quoi prendre, sachant que mon Esteve accepte des médiums hard, par contre la Tatay préfère les très forts tirants.
Merci de vos avis, je vais mardi prochain à Barcelone chez mon marchand préféré (dans mon coin, on s'intéresse plus au "pom pom pom" de la sardane qu'à la guitare classique, et chez mon marchand de Barcelone, le choix est immense et l'écoute parfaite, quel que soit le montant des achats, et d'ailleurs comme j'habite près de la frontière espagnole, Barcelone n'est pas loin.
Guitare Estève 1GR08 cèdre
Guitare Vicente Tatay n° 291 année 1984

Revenir vers « Cordes pour guitare classique »