D'addario J4605LP

osmu

D'addario J4605LP

Message par osmu » sam. 28 janvier 2017, 20:20

Je vous fais part de mes impressions, si ça peut aider quelqu'un ou quelqu'une...J'ai fait l'emplette de cordes basses D'addario hard tension lightly polished composite J4605LP car j'ai pas mal de problèmes de bruits de déplacement sur une certaine guitare lattice et je suis absolument séduit du résultat. Contrairement aux cordes polies habituelles qui sonnent comme des vieilles cordes filées, celles ci ont un son magnifique, profond, doux et puissant, et fini les soucis de bruits. En plus, elles sont jolies avec une teinte légèrement cuivrée. Seul bémol, le prix, mais quand on aime etc...

Albert

Re: D'addario J4605LP

Message par Albert » mer. 08 février 2017, 12:07

Tu es en de bonne compagnie. John Williams les utilisait (j'ignore si c'est toujours le cas) sur ses Smallman et s'en expliquait :

J. Williams: ... I'm using D'Addario trebles and basses, although the top string is little heavier than the standard top string they make - I got them to thicken it up a bit. The biggest problem I find is getting the basses right; I often find that with Augustine Reds, for example, the 5th string is a little bit thin, whereas the D'Addario has more body without the brittleness that comes from going up to a higher tension string. Another problem is squeaks - no matter how you rationalize it, they're always there although they can be minimized by both the player and the string manufacturer. I like D'Addario's polished and semi-polished strings, although I haven't tried the ones put out by LaBella. The polished string is a flat wound string, but the secret is in the winding and there seems to be a number of new approaches around to this.

Ta référence J4605LP dans l'intitulé du post se réfère plutôt à la 5ème corde non ?

En tout cas, je les ai essayées ces cordes et j'en étais complètement satisfait. Le seul petit bémol c'est le prix ( 19,90€ le jeu ) mais comparé à certains nouveaux jeux en carbone c'est encore supportable. La durée de vie, comme toutes les cordes basses polies, est aussi moins élevée comparée aux jeux non polis, mais quel plaisir de ne plus entendre ces petits bruits de déplacement de la main gauche et le contact avec le pouce droit est aussi très agréable.

Albert
:bye:

Revenir à « Cordes pour guitare classique »