Benchmark des cordes

AlloPresto

Benchmark des cordes

Message par AlloPresto » ven. 24 février 2017, 13:28

Bonjour à tous,

Quelle quête sans fin que la recherche de cordes adaptées à son jeu, à sa guitare et au répertoire joué !
Chaque guitariste a à un moment donné expérimenté différentes marques de cordes, différents types (carbon, nylon..) et différentes tension.

Le tiercé gagnant dans la production du son provient du guitariste, de la guitare et des cordes utilisées, ainsi on peut comprendre l'importance de choisir des cordes adaptées à son jeu :okok:

J'aimerais faire un benchmark des différentes cordes sur le marché en récoltant les données des membres de ce site.
Pour le moment, je ne m'occupe que de la récolte de données. S'il y a suffisamment de données et d'avis, étant développeur et souhaitant contribuer à la communauté, je mettrais en place des outils permettant de comparer les cordes.

Cela permettra aussi in fine de mettre en place une application pour les membres du forum, qui suggèrera des types de corde en fonction de son jeu, de son répertoire ou de sa guitare (en tenant également compte d'autres facteurs comme le budget).

On sait par exemple que certains luthiers suggèrent des associations de cordes. Notamment Pappalardo qui conseille l'utilisation de basses augustine bleu, d'alliance bleu (sol et si) et d'alliance rouge (mi aigu) sur ses guitares.

Des guitaristes professionnels comme Tatyana Ryzhkova jouent sur D'Addario Pro Arte EJ45 (nylon) avec un sol alliance rouge de savarez (carbon) pour apporter un peu de clarté.

Dites-moi si cette aventure peut vous intéresser ?

Si vous souhaitez contribuer, c'est par ici : https://goo.gl/b0ebdG

Cordialement.
Dernière édition par AlloPresto le ven. 24 février 2017, 14:45, édité 1 fois.
Antoine Pappalardo C1
Gibson, Fender, Takamine, Yamaha...
http://youtube.com/user/fabgratte

Benoît Ducène

Re: Benchmark des cordes

Message par Benoît Ducène » ven. 24 février 2017, 13:42