guitare idéale pour commencer

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
jlg2

Re: guitare idéale pour commencer

Message par jlg2 » dim. 30 octobre 2016, 19:06

nous sommes d'accord 8)

:bye:

valère

Message par valère » lun. 31 octobre 2016, 14:51

FabienSimon a écrit :
jlg2 a écrit :bon,globalement les avis sont concordants . il y a un "minimum " à exiger .

après ,c'est une question de moyens et de priorités 8)
Oui mais tu sais bien, on est passionné jusqu'à la moelle par tout ça, alors plutôt une question de moyens alors, ok...
OUI......................MAIS....................

Cette GRANDE vraie question des MOYENS n'a-t-elle pas aussi ses PETITES relativités ?

Si l'on se penche au dessus sans tomber........ le notion de priorité ne lance-t-elle pas une passerelle par-dessus
le gouffre de nos poches percées ?

L'échu du choix nous chaut. Anchois plutôt que rechto. Vélo qu'auto. Eau sans perNeau. Mâcher l'allumette, jeter la cigarette. Vendre les mille merdouilles qui nous brouillent. Et et et churtout !!!!!!!!! ÊTRE À L'AFFUT de l'incroyable bonne occase telle qui s'en présente en veux-tu en voilà à qui sait attendre à point nommé.

Et pour l'amour fou qui foudre au coin de l'annonce faite au marri qui n'a pas le rond, il court par ces temps des crédits conso à 1%...

N'y a-t-il pas toujours moyen de tordre le clou à la visse des "moyens" ?

Valère

FabienSimon

Message par FabienSimon » lun. 31 octobre 2016, 15:39

C'est prêcher un converti, je suis aussi pour la bonne dépense, pas forcément celle qui fait sursauté le banquier.
Il y a simplement dans la vie des moments peu propices à l'emprunt, car sans ressources cela veut dire pas de crédit.
1%, OK, c'est séduisant mais cela s'ajoutera toujours aux autres 100%, les créanciers veulent revoir leurs billes, l'huissier connaît ton adresse...

Cela étant dans la plupart des cas, lorsque l'on est passionné on trouve toujours une solution pour faire une bonne acquisition, c'est vrai. Une bonne guitare en cas de coup dur pourra être revendue sans problème. Puis les guitares comparées à d'autres instruments de musique coûtent moins et sonnent beaucoup mieux ...

Alors flambons!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Claude117

Message par Claude117 » lun. 31 octobre 2016, 16:50

J'aime bien la remarque de Fabien : "Le pire à moins de tomber sur une perle, c'est qu'avec une sonorité très faible vous n'aurez pas beaucoup de plaisir à jouer, le découragement risquera de prendre le dessus.". C'est tellement vrai! en tout cas en ce qui me concerne, j'ai toujours changé de guitare dès que j'ai pu (financièrement), et j'ai changé pour un meilleur son (plus riche en harmoniques, plus puissant, plus de sustain), et PAS parceque je jouais mieux... ma récompense a été qu'avec une meilleure guitare, bingo, je jouais mieux!

jlg2

Message par jlg2 » lun. 31 octobre 2016, 18:37

Valère ,c'est un bon moment que de vous lire 8)

et cette allitération ;" l' échu du choix nous chaut" ..............Je la replacerai à l'occasion :okok:

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » lun. 31 octobre 2016, 18:51

jlg2 a écrit :Valère ,c'est un bon moment que de vous lire 8)

et cette allitération ;" l' échu du choix nous chaut" ..............Je la replacerai à l'occasion :okok:
...et les droits d' auteur, y as-tu pensé ? :P

En choix d' anchois, préfèrerais-tu l' aiguille de l' anguille ?

à moins que tu ne préfères avoir le choix dans la datte ( en branche, bien sûr) ?

à méditer et laisser mijoter à feu doux , d' où on ne sait sa provenance quelque part en Provence ...

:chaud:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jlg2

Message par jlg2 » lun. 31 octobre 2016, 18:59

HS : :bye: :bye: de Normandie

:wink:

Pierto

Message par Pierto » dim. 18 décembre 2016, 17:56

Intéressant tout ça !
Je joue déjà de la guitare mais je n'ai pas de guitare classique ;
me conseillez vous de lorgner du côté de l'occasion ?

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 18 décembre 2016, 19:35

Pierto a écrit :Intéressant tout ça !
Je joue déjà de la guitare mais je n'ai pas de guitare classique ;
me conseillez vous de lorgner du côté de l'occasion ?
Bonjour Pierto,
On peut y trouver de véritables pépites à un prix souvent très attractif, à voir hors photos et à essayer impérativement.
Bonne soirée!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

pmanet

Message par pmanet » lun. 19 décembre 2016, 02:47

il me semble qu'actuellement, on trouve de bonnes guitares à prix anecdotique sur les sites de petites annonce.
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, JL Joie 2008, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Tatay, Giannini, Castellucia et quelques anciennes sans nom...

Claude117

Message par Claude117 » lun. 19 décembre 2016, 12:00

Mon expérience de l'achat de guitares d'occasion : j'ai toujours acheté mes guitares d'occasion, j'en ai acheté une dizaines je pense, la plupart du temps sans les essayer car après les avoir repérées sur Internet, je les faisais venir de n'importe où (France, Allemagne, Usa). Ce faisant je prenais un double risque à chaque fois: a) la guitare était-elle aussi bonne qu'annoncé ? b) allait-elle arriver en bon état ? Eh bien je n'ai été déçu qu'une fois, par une guitare - pourtant vendue sur *** lien commercial bloqué *** par un professionnel allemand - dont le chevalet commencer à se décoller et dont le sillet était en plastique de dernière qualité. Donc globalement expérience très positive. Bien sûr, il faut se renseigner AVANT : lire les forums concernant le modèle visé, se renseigner sur le fabricant ou le luthier, et sur les caractéristiques ou bancs d'essai du modèle, demander des photos, etc...

Coralie Tavassoli

Message par Coralie Tavassoli » lun. 09 janvier 2017, 12:58

J'ai commencé à jouer sur une guitare vernie Elypse achetée en magasin puis quand j'ai commencé les concerts d'ensemble je voulais une guitare qui change un peu et j'ai acheté une Santos y Mayor. Vraiment pas cher pour une guitare et pourtant, mon directeur d'ensemble était très satisfait du son (avouons-le, la guitariste y était pour beaucoup :p haha). Lui qui pourtant ne jurait que par les guitares artisanales d'un fameux luthier parisien (hors de mes moyens à cette époque).

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »