admira teresa ou alhambra 5p

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Jean-Luc Mazars
Elève des cours en ligne

admira teresa ou alhambra 5p

Message par Jean-Luc Mazars » mar. 10 octobre 2017, 08:49

bonjour
je viens vers vous pour des avis concernant ces 2 guitares , l'Alhambra tout le monde connait la renommée de la marque , l'Admira c'est faite un peu plus discrète quoique le modèle malaga est assez plébiscité , j'ai essayé de piocher des informations sur le net et à vrai dire il y a pas moultes avis , pour ainsi dire aucun :x :x .La raison me pousserait à me diriger vers l'Alhambra mais un grain de folie m'invite à regarder vers l'Admira , il y a un petit hic c'est que cette guitare est à 500 km de chez moi alors effectivement pour l'écouter sonner c'est pas le top mais pour une guitare de ce niveau je me dis que le jeu en vaut peut être la chandelle , merci pour vos informations :bye: :bye: :bye:
La musique embellit les lieux où on l'entend.
julien green
élève D01
guitare takamine EG 123 SC G
guitare kremona romida

FabienSimon

Re: admira teresa ou alhambra 5p

Message par FabienSimon » mar. 10 octobre 2017, 09:36

Bonjour Jean-Luc,
Admira, ma 1ere guitare, que de bons souvenirs...
J'avais joué dans les rues de Bruges... 20mn de jeu, petites pièces et mon petit déjeuner était quasiment payé, puis examens de conservatoire devant jury, elle répondait présent...
Cela étant entre ce nouveau modèle et la Alhambra je ne peux pas t'aider car je ne connais pas la 2eme marque.
De toute façon il est important d'essayer une guitare, acheter à l'aveugle, c'est prendre un grand risque.
Il vaut mieux se déplacer pour essayer, vérifier si elle frise par exemple à des positions plus élevées, tester les points importants de vigilance, de nombreux posts y sont dédiés etc...
Bonne quête et bonne guitare.
Assez parlé, je vais travailler ma Suite...
:bye:
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Jean-Luc Mazars
Elève des cours en ligne

Message par Jean-Luc Mazars » mar. 10 octobre 2017, 20:00

FabienSimon a écrit :
mar. 10 octobre 2017, 09:36
Bonjour Jean-Luc,
Admira, ma 1ere guitare, que de bons souvenirs...
J'avais joué dans les rues de Bruges... 20mn de jeu, petites pièces et mon petit déjeuner était quasiment payé, puis examens de conservatoire devant jury, elle répondait présent...
Cela étant entre ce nouveau modèle et la Alhambra je ne peux pas t'aider car je ne connais pas la 2eme marque.
De toute façon il est important d'essayer une guitare, acheter à l'aveugle, c'est prendre un grand risque.
Il vaut mieux se déplacer pour essayer, vérifier si elle frise par exemple à des positions plus élevées, tester les points importants de vigilance, de nombreux posts y sont dédiés etc...
Bonne quête et bonne guitare.
Assez parlé, je vais travailler ma Suite...
:bye:
bonsoir fabien
merci pour ta réponse j'ai gratté pas mal sur le net cet aprem et j'ai découvert des choses trés intéressantes sur l'Admira teresa , déja que sur un site que je nommerai pas je l'ai trouvé au meme prix que l'on me l'annonçait c'est à dire 500 roro , je me suis promené sur différents sites et ai lu beaucoup de conseils bien avisés tout commme les tiens ,sur youtube et daylimotion on peux se faire une idée du rendu de la guitare mais trop peu de vidéo , je calme les chevaux et m'en vais voir une Alhambra 5p qui au moins aura le plaisir de passer entre mes mains et peut etre se faire apprécier , aprés il est vrai qu'il y a plein d'autres guitare toutes aussi merveilleuses et faut il encore se donner la peine d'aller les voir .
à trés bientot
jluc
La musique embellit les lieux où on l'entend.
julien green
élève D01
guitare takamine EG 123 SC G
guitare kremona romida

pmanet

Message par pmanet » dim. 26 novembre 2017, 03:19

Ceci dit, je vois passer des tas de guitares anciennes de qualité à des prix bien inférieurs, alors pourquoi acheter des guitares industrielles de fabrication incertaine à 500€...
Grizzo 1972 (la première), JL Joie 2008, Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Telesforo Julve, Arturo Carbonell, Bluebird, Tatay, Castellucia, Contreras, et quelques anciennes sans nom...

Alain Millet
Elève des cours en ligne

Message par Alain Millet » dim. 26 novembre 2017, 10:45

pmanet a écrit :
dim. 26 novembre 2017, 03:19
Ceci dit, je vois passer des tas de guitares anciennes de qualité à des prix bien inférieurs, alors pourquoi acheter des guitares industrielles de fabrication incertaine à 500€...
+ 1
Élève D04

Carlos

Message par Carlos » dim. 26 novembre 2017, 17:31

je ne serai pas en mesure de comparer les 2 modèles (teresa ou 5p), mais entre alhambra et admira tu ne risques pas de te tromper. Les deux marques font de très belles guitares.

L´année dernière j´ai pu jouer une vielle Admira toute cassée qui trainait dans un bar, les cordes toute poussiereuses...et bien, grosse surprise, elle sonnait divinement bien!

Quant aux Alhambra, ce sont des valeurs sures.

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »