guitares Alhambra

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Michel Lopez

Re: guitares Alhambra

Messagepar Michel Lopez » ven. 16 septembre 2016, 17:23

Les cordes d'origines pour les Alhambra sont des «d'Addario» en forte tension, la dernière fois que j'en ai entendu parler en tout cas. Sur une Alhambra relativement récente — 2014 — les Savarez Alliance-Corum, et les D'addario exp45, en tension normale m'ont donné un bon résultat, mais elles auront moins de projection que les tensions fortes. Le changement du jeu va-t-il régler votre problème ? Impossible de le garantir, mais c'est la première chose à essayer. Examiner également la matière des sillets de tête et de chevalet : os, plastique ? 

Praxed

Messagepar Praxed » jeu. 20 octobre 2016, 10:29

Pour donner un retour d'expérience sur la marque , j'ai une 5p achetée neuve en 1993 qui n'a pas bougée. La table cèdre a gardé ses qualité originales ( graves puissant et de belles harmoniques).

Joël Unal

Messagepar Joël Unal » mer. 09 novembre 2016, 19:30

Suite expérience sur la marque : je possède une Alhambra 9C, table cèdre, achetée neuve à Barcelone (chez "Casa Sors") en 1979, et je n'ai jamais eu aucun problème d'aucune sorte…
Elle possède une puissance étonnante, un très bon équilibre entre graves et aigües, une grande facilité de jeu, et, bien que peu jouée depuis plusieurs années, elle conserve tout son éclat de naguère!

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »