Enrique Garcia

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
williamwalker

Re: Enrique Garcia

Message par williamwalker » jeu. 15 juillet 2010, 11:50

Bonjour,
Un luthier qui connait très bien la grande lutherie espagnole (Garcia, Simplicio, Manuel Ramirez, Santos Hernandez etc.) et qui 30 ans d'experience avec ces instruments est M. Jacques Vincenti à Genève.

http://www.vincenti-guitares.com/

Sans hésitation.
WW

jorpheus

Message par jorpheus » sam. 07 août 2010, 07:55

Merci William,

quel beau site WWW avec des guitares vraiment merveilleuses (Friederich, Fleta, Rubio, Ramirez, Bernabé, Tacchi ...). Extraordinaire.

Je ne comprends pas bien son classement: il y a des guitares D. Field, M. Kohno, J. Bellido ... dans la catégorie "guitares d'études" :shock:

:bye:

jorpheus

sroumi

Message par sroumi » ven. 27 août 2010, 22:05

Bonjour,
Je vois certaines personnes s'étrangler sur le prix de cette Garcia. Juste pour votre info, ses guitares sont extrêmement rares (272 construites en tout) et très belles en tant qu'œuvres de haute lutherie, ce qui n'est pas souvent le cas des Torres qui se négocient pour celles qui sont jouables à plus de 100 K$.
Il est probable que cette guitare finisse dans un musée ou chez un grand collectionneur. Pas sûr que dans ce dernier cas elle reste dans un coffre-fort car au contraire de nous Latins fétichistes, les anglo-saxons fortunés prêtent généralement leurs instruments pour qu'ils soient joués et usent de fondations pour ce faire.
Par ailleurs, le fait qu'elle semble éteinte ne veut pas dire que c'est irrémédiable. En effet un instrument en épicéa qui n'a pas ou peu été joué pendant longtemps donne de prime abord l'impression d'être éteint. Le seul fait de le rejouer intensivement quelques mois peut totalement invalider l'impression initiale.
Grand amateur et collectionneur de guitares classiques de concert.
(Collection visible sur mon site)

jfletraublon

Message par jfletraublon » sam. 22 avril 2017, 11:20

Bonjour,

Je clôture ce sujet définitivement. Oui j'ai vu la guitare et elle était en mauvaise état! Malheureusement, le montant demandé à ce moment était trop élevé par rapport à mon budget. Par contre je suis content que c'est un musée qui a pu la récupérer.
Voilà,

Salut.

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »