Flamenca ou classique ?

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
FabienSimon

Re: Flamenca ou classique ?

Messagepar FabienSimon » sam. 18 juin 2016, 13:30

milsabords a écrit :
Carlos a écrit :
milsabords a écrit :
Nicolaus Wolff est un très bon luthier, curieusement méconnu en France ...

ce n'est pas c e son qui est recherché ni plebiscité par les profs de conservatoires ( une classique avec fond en cypres ? non mais ça va pas non !! je vais te foutre un zéro moi , ça va pas tarder ! ) :lol: . c'est hors champ . le genre de truc pas à la mode et pas flatteur esthétiquement en plus ... pourtant , celui qui n'entendrait rien de valable là dedans aurait de la m...... dans les oreilles . :ouioui: :casque:

Ayant été au conservatoire, je n'ai jamais vu lors des examens un prof qui notait mal un élève sous prétexte que les bois n'étaient pas conformes. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à chaque fin d'année il y a les examens pour passer au cours supérieur et cela se passe devant un jury, à l'époque il y avait 3 personnes minimum ainsi que les auditeurs qui pouvaient assister librement aux examens. C'étaient souvent des parents ou amis des élèves. Ah oui le directeur était aussi présent.
Alors noter mal un élève parce qu'il a des éclisses en cypres ou guitare cordes nylon à pan coupé c'est pas possible. Vous vous imaginez un prof qui dit aux autres membres du jury qu'il faut lui mettre une mauvaise note... "En effet, il a joué à la perfection, les phrasés et la sonorité magnifiques mais le bois n'est pas conforme"...
Ce qui est noté c'est ce qui sort de l'instrument, la musicalité etc...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

milsabords

Re: Flamenca ou classique ?

Messagepar milsabords » sam. 18 juin 2016, 20:18

oui mais non , pour le "zéro"je plaisantais . et il ne s'agissait pas de l'examen mais plutôt de l'orientation quant à l'achat d'un instrument , et surtout pour ceux qui préparent le d.e car ils bénéficient d'une bourse . et là , précisément , le prof met bien souvent une pression ... dont m'ont parlé deux personnes qui ont fait le d.e il y a 15 ans ... et finalement ils ont fait tous deux de tres mauvaises affaires , il aurait fallu disposer d'une somme d'argent plus conséquente pour éviter cet écueil . l'une n'a jamais eu d'aigus , l'autre était completement bridée , ordinaire , sans grand intérêt . ils ne disposent plus de ces instruments d'ailleurs et depuis un bout de temps . vraiment . j'aurais l'occasion d'en reparler avec l'un d'eux , je le vois de temps à autres et il parle plus librement désormais .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »