achat guitare par correspondance

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
François33850

achat guitare par correspondance

Message par François33850 » jeu. 18 février 2016, 19:24

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà acheté une guitare par correspondance, site internet ou autre, et quels sont vos conseils, de quoi est-ce que je dois me méfier ?

Je sais bien qu'il vaut mieux acheter une guitare après l'avoir essayée et comparée avec d'autres mais je ne peux pas faire autrement.

Avez-vous eu des retours d'expérience sur le magasin "Guitarras de Luthier" à Madrid ?

Merci pour vos réponses et vos conseils.

François
Terada TG-315 de 1977
Hermanos Sanchis Lopez 2F de 2011
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: achat guitare par correspondance

Message par Isabelle Frizac » jeu. 18 février 2016, 20:36

Bonsoir François,

Il y a d' excellents luthiers dans la région bordelaise ! ' et des revendeurs aussi ) .

Mais comme signalé, il faut mieux essayer la guitare avant.

De plus, en cas de souci de réglage ou autre, il faut renvoyer la guitare en Espagne.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

François33850

Message par François33850 » ven. 19 février 2016, 12:46

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse.
Terada TG-315 de 1977
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

jean-philippe

Message par jean-philippe » ven. 19 février 2016, 13:29

Bonjour François,

Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais si tu commandes chez "Guitarras de Luthier", je suis preneur d'un retour.
Malgré tous les inconvénients que peut présenter une commande à l'aveugle (on ne revient pas dessus et tu le dis bien dans ton premier message), tout le monde ne peut/veut pas trouver un luthier en chair et en os à côté de chez lui. Donc, il me semble que ce genre d'expérience est intéressante.

Bonne chasse... :casque:
Manuel Rodriguez Caballero 10

Marieh

Message par Marieh » ven. 19 février 2016, 13:44

François33850 a écrit :Avez-vous eu des retours d'expérience sur le magasin "Guitarras de Luthier" à Madrid ?
Non mais je peux juste vous dire que j'ai commandé une guitare Alhambra par internet (via guitare.org, ils ont un magasin dans le sud de la France) et qu'il n'y a eu aucun problème.

François33850

Message par François33850 » ven. 19 février 2016, 15:31

jean-philippe a écrit :Bonjour François,

Je ne sais pas ce que tu vas faire, mais si tu commandes chez "Guitarras de Luthier", je suis preneur d'un retour.
Malgré tous les inconvénients que peut présenter une commande à l'aveugle (on ne revient pas dessus et tu le dis bien dans ton premier message), tout le monde ne peut/veut pas trouver un luthier en chair et en os à côté de chez lui. Donc, il me semble que ce genre d'expérience est intéressante.

Bonne chasse... :casque:
Bonjour Jean-Philippe, je les ai déjà contactés par mail pour connaitre le prix d'une guitare et ils répondent dans l'heure qui suit et très aimablement (je leur ai écrit en espagnol mais je suis presque sûr qu'ils comprennent le français, en cas de besoin je peux t'aider).
Je ne manquerai pas de te tenir au courant, je pense commander (si je tiens jusque-là) fin mars.
Je suis intéressé par une Paulino Bernabé.
Marieh a écrit :
François33850 a écrit :Avez-vous eu des retours d'expérience sur le magasin "Guitarras de Luthier" à Madrid ?
Non mais je peux juste vous dire que j'ai commandé une guitare Alhambra par internet (via guitare.org, ils ont un magasin dans le sud de la France) et qu'il n'y a eu aucun problème.
Bonjour Marieh, merci pour ta contribution.
J'ai aussi par le passé acheté deux guitares (la Peerless et la Cort) à distance et je n'ai pas eu de problème.
Par contre j'ai acheté la guitare flamenca dans un magasin et j'ai eu quelques petits problèmes même après avoir longuement essayé la guitare, quelques semaines après une frette est très légèrement sortie de son logement ce qui faisait friser une ou deux cordes, malgré quelques coups de marteau du vendeur cela ne s'arrangeait que temporairement. Il a fallu que je colle la frette avec une toute petite goutte de cyanolite pour que cela ne se reproduise plus.

Merci encore pour vos réponses.
Et si quelqu'un a commandé chez "Guitarras de Luthier" merci de me le dire.
François.
Terada TG-315 de 1977
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

jean-philippe

Message par jean-philippe » ven. 19 février 2016, 17:10

François33850 a écrit :... (je leur ai écrit en espagnol mais je suis presque sûr qu'ils comprennent le français, en cas de besoin je peux t'aider)....
...Je suis intéressé par une Paulino Bernabé.
Merci pour la proposition, c'est sympa. :merci:
Pour la Paulino Bernabe, gloups, clairement pas à portée de vue, pardon, de portefeuille pour moi. Mais ça fait rêver et c'est déjà pas mal. D'ailleurs, je recule sans arrêt le moment de l'achat un peu pour ça. Une fois la guitare à la maison, un bout de rêve qui s'efface (je sais, jamais content...).
Manuel Rodriguez Caballero 10

Johnny Geudel

Message par Johnny Geudel » ven. 19 février 2016, 17:39

J'ai acheté via internet chez Guitarras de Luthier à Madrid de Miguel Angel Cano:
en 2014 une Hernandez Concierto et
en 2015 une lattice Fernando Mazza ( australian model, cedar).
Service et communication impeccable, transport Espagne-Belgique +- €50.
La Hernandez (€1450) était beaucoup moins chère que chez les revendeurs en d'autres pays ( B,PB,Allemagne, UK, USA) ( €150 - €450).
Pour la Mazza( €4600), une guitare de luthier, je ne connais pas le prix chez d'autres revendeurs. .

François33850

Message par François33850 » sam. 20 février 2016, 00:43

Bonsoir Johnny et merci pour ta réponse qui me rassure, effectivement ils semblent très bien placés pour les prix.
Terada TG-315 de 1977
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

François33850

Message par François33850 » ven. 25 mars 2016, 13:40

jean-philippe a écrit :si tu commandes chez "Guitarras de Luthier", je suis preneur d'un retour.
Bonjour,
J'ai franchis le pas avec "Guitarras de Luthier" à Madrid, guitare commandée mardi et reçue jeudi.
Ils ont répondu très rapidement à toutes les questions que je leur avais posées.
J'ai payé par Paypal cela me semblait plus simple et plus rapide.
La guitare était très bien emballée dans un carton étudié pour, avec des plaques de polystyrène sur les cotés plus des grosses billes de polystyrène pour le remplissage. La guitare est livrée avec un étui Hiscox qui est très solide (500 kg). Le poids du colis était de 8 kg pour une guitare qui fait 1.6 kg.
Le transporteur est TNT, suivi du colis impeccable qui permet de savoir quand elle va être réellement livrée.
Ils parlent français, anglais et allemand, tu peux leur demander ce que tu souhaites (c'est eux qui me l'on dit), en Espagne c'est la "Semana Santa" et ils sont en vacances jusqu'à lundi mais ils répondent quand même aux mails.
Si tu as d'autres questions j'y répondrais volontiers.
Maintenant il ne me reste qu'à découvrir cette belle guitare et à faire des progrès afin que je la mérite un peu :D .
Terada TG-315 de 1977
Peerless Monarch de 2008
Cort Earth 100 de 2004

guillermole

Message par guillermole » ven. 25 mars 2016, 18:42

C'est quoi cette guitare ?

Il me semble que chez eux tu as 30 jours pour l'essayer et tu peux échanger contre une autre si elle te plait pas .
C'est plutot pas mal .
En fait une semaine dans nos environnements familier c'est quand meme un minimum pour vraiment essayer une guitare .
Chose qu'on peut rarement faire surtout en occasion .

Chez thomman c'est encore mieux tu peux récupérer l'argent pendant 30 jours .

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »