Achete guitare 800-1500euros

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Nycollas Medeiros

Achete guitare 800-1500euros

Message par Nycollas Medeiros » lun. 21 mars 2016, 15:52

Bonjour a tous, je suis nouveau ici et ma motivation pour participer de votre forum est que je cherche pour une guitare d'occasion. Je ne faire pas les grand concerts, mais je joue la guitare il y a 8 ans et j'ai complété le bach en Brésil. Allors, je voudrais une guitare intermédiaire, (étudiant/concert ou petit concert).

J'ai joue en une Antonio Lopez (Paulino Barnabé) et j'adore! Le problème est que je n'ai pas tout l'argent pour acheter cette modèle nouveau. D'outre problème est que le back et side laminé ma faire penser que pour cette prix je pouve acheter une guitare totalement massif, peut-être une meilleure guitare doccasion au niveau concert.

J'habite Paris, et j'ai 800-1500 euros pour cette négociation. Vous connaissez quelqu'un que est à négocier un instrument pour moi?

Merci à tous, pardon pour mon français, est difficile pour moi parler votre langue parfaitement. :)

mmarques

Re: Achete guitare 800-1500euros

Message par mmarques » lun. 21 mars 2016, 16:34

Bonjour,

Dans ce budget là il est préférable de se tourner vers les guitares d'occasions, en rajoutant un petit peu d'argent il y a déjà en vente sur ce forum 2 ou 3 guitares qui pourraient convenir à ton besoin (je pense notamment à la Burlot, la Dupont ou la Guillo) qui sont je pense à ce prix là nettement supérieures à ce que tu pourras trouver en neuf...

Sinon comme d'habitude, quelques adresses indispensables à Paris: Musikentrock, Castelluccia, l'atelier pappalardo et la guitareria.. entre autres!
Éternel débutant...
Bastien Burlot MaestrO2 épicéa n° 108
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Nicolas Teichner

Re: Achete guitare 800-1500euros

Message par Nicolas Teichner » mar. 22 mars 2016, 15:00

Justement, en ce moment quelqu'un vend sur le forum une Maurice Dupont Grand Concert à un prix proche de ton budget, c'est ici, je pense qu'a ta place j'irai voir.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »