Où essayer une Manuel Rodriguez ?

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
jean-philippe

Où essayer une Manuel Rodriguez ?

Message par jean-philippe » dim. 05 juin 2016, 11:13

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'occasion d'entendre une Manuel Rodriguez Caballero 12 et le son m'a tapé dans l'oreille. Le problème c'est que j'ai entendu ça sur internet (ioutioube, mais impossible de retrouver le lien). Je sais que les avis sont partagés sur ces guitares. J''aimerais bien pouvoir en essayer une mais je n'ai pas trouvé de magasin qui en a en expo (WB n'en a pas à essayer).
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en écouter/essayer une sur Paris ou banlieue nord ?
Manuel Rodriguez Caballero 10

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Où essayer une Manuel Rodriguez ?

Message par Isabelle Frizac » dim. 05 juin 2016, 11:49

impossible d' en trouver en France.... :(

Sauf si un possesseur de cette guitare t' invite à l' essayer !
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

jean-philippe

Message par jean-philippe » dim. 05 juin 2016, 12:25

Merci Isabelle pour cette réponse, hélas, pas agréable à entendre :wink:
Je sais bien que tu n'y es pour rien mais c'est curieux quand même. Sont-elles si mauvaises que ça que personne ne veuille les faire écouter mais accepte de les vendre. A moins que ce soit parce que les marges sont trop faibles sur ces guitares.
Bon, si je comprends bien, le meilleur moyen est de la commander et de la retourner si je suis déçu. Mais pas facile de se faire une idée entre la 11 et la 12 de cette façon....

jean-philippe

Message par jean-philippe » mar. 21 juin 2016, 10:50

Bonjour,

Juste un mot pour vous dire que j'ai tenté le coup de l'achat en ligne d'une Manuel Rodriguez Caballero 10. C'était quitte ou double mais avec possibilité de renvoyer la guitare pendant 60 jours.
Et je vais la garder. Pour moi, elle est vraiment parfaite. De belles basses, des aigus francs et surtout une forte projection du son. Je joue un peu en arrière de la rosace, donc la bouche est dégagée. Les cordes d'origine sont des D'Addario mais je ne sais pas quel modèle. De toute façon à l'occasion je les remplacerai par des Savarez que j'ai appris à apprécier.
Je l'ai fait essayer à mon prof qui l'a trouvée très bien pour le prix (dans les 250€).
Je raconte tout ça car, vu le peu de doc sur ces guitares, si quelqu'un envisage d'en acheter une, et qu'il a besoin d'avis, je suis à sa disposition. Et pour reprendre l'idée d'Isabelle. Si quelqu'un veut l'essayer chez moi, qu'il me contacte en MP (j'habite dans la Val d'Oise).

Bonne journée.

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » mar. 05 juillet 2016, 23:26

Une élève de mon prof a une guitare de cette marque, et elle a, comme la tienne, un très bon son (en plus d'être jolie). Mais c'est un modèle beaucoup plus cher je pense.
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

jean-philippe

Message par jean-philippe » mer. 06 juillet 2016, 05:51

En tout cas, je suis de plus en plus content de ce modèle, même s'il est basique. Avec un peu de recul, je pense qu'ils ont joué sur la finition, qui n'est pas parfaite, pour baisser le prix. Mais c'est vrai qu'ils ont des modèles beaucoup plus chers, et donc sûrement mieux finis. Le problème c'est que mettre 700 ou 1000€ (voire plus) sans pouvoir écouter, je trouve ça assez suicidaire.

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »