Nouveau magasin de guitares classiques à Lyon

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Nouveau magasin de guitares classiques à Lyon

Message par Bernard Corneloup » mar. 01 août 2017, 22:48

Bon anniversaire et tous mes souhaits de réussite Maurice.
Cela fait plusieurs fois que je prévois de venir à la Galerie des Luthiers et que je manque le rendez-vous. J'espère que la prochaine sera la bonne.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

jean'66

Message par jean'66 » mer. 02 août 2017, 11:59

Bon anniversaire pour l'ouverture de votre magasin : "la Galerie des Luthiers" et peut être à bientôt pour une petite visite .. :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Maurice

Message par Maurice » mer. 02 août 2017, 15:34

Bernard, Jean, merci, avec plaisir !

valère

Message par valère » jeu. 05 octobre 2017, 03:35

Galerie des Luthiers...

ça vaut le détour, me dis-je... et détour fis-je. 1 heure sur la route du Grand Nord... même pas un détour... une inflexion... oui mais...

Un heure, m'étais-je dit ?... le temps de humer... de saluer... d'essayer allez... trois... quatre guitares... pas plus... vous savez... au bout de cinq on ne sait même plus... oui mais...

6 heures que j'y suis resté... et que je n'ai pas même vu passer... l'arnaque totale... six heures de subtilisées sans même que je réalise... la gentillesse... la passion de la maîtresse et du maître de lieux... l'âme du lieu... et puis...

Les guitares... de merveilles en merveilles... très très beaux timbres, très immédiats... très belles lutheries... facilité de jeu impeccable... heureusement, il ne restait qu'une toute petite place dans ma voiture... je repartais avec 10.

Je me rappelle qu'au début de l'aventure, Alice et Maurice psychotaient en comparant leur travail à celui des deux grandes stars de la vente G S Hihihi et Sicasse. Galerie des Luthiers, tout est mieux... le site est très clair et très agréable... et surtout, surtout... on est accueilli chez des passionnés et vraiment accueilli... comme des humains... que dis-je : comme des amis.

wchyme, tu as raison... le VRAI défaut de la Galerie des Luthiers, c'est que ça ne sent pas le marchand de poisson.
Et les prix en sont vraiment câlins... Et les concerts on l'air si sympas...

Comment ? Vous perdez votre temps à me lire au lieu d'y foncer dar dar ?

Valère

wchyme

Message par wchyme » jeu. 05 octobre 2017, 07:46

Ca decoiffe donc quand Valera sort de sa grotte! Il serait bon ton de prévenir avant ton prochain saut (si je puis dire, en fait "assaut" serait peut être plus approprie) a la Galerie des Luthiers pour que l'on puisse y aller un peu avant et voir la dizaine de guitares supplémentaires avant ton passage..

Et puis c'était un secret en entre nous que les prix sont calins.... maintenant Alice et Maurice vont nous lire... faisons attention!

valère

Message par valère » sam. 07 octobre 2017, 19:16

wchyme a écrit :
jeu. 05 octobre 2017, 07:46
Ca decoiffe donc quand Valera sort de sa grotte! Il serait bon ton de prévenir avant ton prochain saut (si je puis dire, en fait "assaut" serait peut être plus approprie) a la Galerie des Luthiers pour que l'on puisse y aller un peu avant et voir la dizaine de guitares supplémentaires avant ton passage..

Et puis c'était un secret en entre nous que les prix sont calins.... maintenant Alice et Maurice vont nous lire... faisons attention!
Je ne sais pourquoi tu m'appelles Valera... mais peu importe, ce n'est pas le sujet.

Là où tu as raison, c'est pour "les prix câlins"... si de grands amoureux de la guitare comme Cyril ou Maurice nous donnent accès à des instruments remarquables, choisis parmi cent, et à des prix tout aussi remarquables par leur humanité... le Monde risque de changer de face.

Quant à mon poissonnier, j'ai dû lui expliquer que ma référence - maladroite je le concède - était Astérix et non pas ses poissons - tous excellents et FRAIS, j'en conviens.

Quant à nos amis... rassure-toi, ils peuvent lire et relire... aucune chance qu'ils s'enrichissent. À croire que c'est pathologique... ils en sont encore à préférer l'ÊTRE à l'AVOIR et tiennent des discours incohérent comme quoi le mot BÉNÉFICE tire sa racine du BIEN QUE L'ON FAIT À L'AUTRE !!!... tu vois un peu !!!!

Valéria

Maurice

Message par Maurice » dim. 08 octobre 2017, 23:52

:roll:

valère

Message par valère » mar. 10 octobre 2017, 04:55

wchyme a écrit :

Tu vois wchyme.................... ils nous a lus....................
mais il n'a d'yeux que pour d'angéliques apparitions...........

Mais revenons sur terre

V

wchyme

Message par wchyme » mar. 10 octobre 2017, 08:22

valère a écrit :
mar. 10 octobre 2017, 04:55
wchyme a écrit :

Tu vois wchyme.................... ils nous a lus....................
mais il n'a d'yeux que pour d'angéliques apparitions...........
Ouais m'enfin tu vois Maurice ne dit rien, il a l'air dubitatif... il réfléchit... ca n'a rien d'angélique... je crains le pire :shock:

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »