achat guitare

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Antoine Cussaguet

achat guitare

Messagepar Antoine Cussaguet » dim. 14 août 2016, 14:21

Bonjour,j'ai l'intention d'acheter une guitare Classique Alhambra C1 est-ce un bon choix pour débuter .
Merci pour vos réponses.A bientôt .

Nicolas Teichner

Re: achat guitare

Messagepar Nicolas Teichner » dim. 14 août 2016, 19:58

Je ne connait pas la C1, ici beaucoup de forumeur ont choisi une Alhambra 4P pour débuter et ils ont l'air d'en être satisfait. Je crois que les trois premiers modèles 1C, 2C et 3C sont fabriqués en chine, elle sont fabriquées en Espagne à partir de la 4P. Sinon, en premier prix Yamaha à quelques guitares à son catalogue.

Et surtout, pourquoi ne pas aller regarder du coté des occasions, pour le même prix tu peux trouver un instrument de qualité supérieure.

voir ici

tu as quelques guitares de prix raisonnable

FR ..350 € Yamaha CG182C cèdre 2013, Neuilly Plaisance (proche Paris)
FR ..490 € Alhambra cèdre 4P 2014, Paris
FR ..690 € Jose Luis Reyes JR770, FEURS
...
Dernière édition par Nicolas Teichner le lun. 22 août 2016, 19:28, édité 1 fois.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu
Takamine Hirade TH90 électro-acoustique - Augustine Bleu

Jean-Paul56

Messagepar Jean-Paul56 » dim. 14 août 2016, 20:58

Antoine tu peux jeter un coup d''œil sur les guitares Esteve, je possède une 1GR05 et j'en suis très satisfait, elle est très bien finie et je trouve que la sonorité est excellente. Ils ont une gamme assez large et à tous les prix.
Jean-Paul
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Jean-Paul56

Messagepar Jean-Paul56 » dim. 14 août 2016, 21:23

Bonjour Antoine, regarde également du côté de la marque Esteve, ils ont un beau choix de guitares dans une gamme de prix raisonnable, je joue sur une Esteve 1GR05 et j'en suis très satisfait.
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

milsabords

Messagepar milsabords » dim. 14 août 2016, 23:04

oui , une occasion plutôt , le monde entier regorge de guitares d'étude d'occase ... pour le même prix vous aurez une guitare deux fois mieux . même si il y a quelques traces d'usure c'est sans importance . vous n'aurez pas à passer à la télé aux côtés de guy lux . pauvre guitare ... quand même ...
Dernière édition par milsabords le mar. 16 août 2016, 11:20, édité 1 fois.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Antoine Cussaguet

Messagepar Antoine Cussaguet » mar. 16 août 2016, 11:05

Merci pour vos réponses.

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » mar. 16 août 2016, 11:47

Bonjour Antoine,
J'avais appris sur une Admira, je crois qu'il existe plusieurs modèles...
A essayer si possible, évitez l'entrée de gamme.

C'est vrai il y a des occases au même prix quasiment, à essayer, car souvent de qualité nettement supérieure.

Surtout les neuves, pas trop chères vérifiez avec quelques accords en position 7 si elles ne frisent pas, jouez fort.
Pourquoi pas vérifier la justesse des notes avec un accordeur ou si possible à l'oreille (l'oreille n'est pas assez exercé lorsque l'on débute), à des positions élevées par comparaison à celles du bas du manche et de la corde à vide.
Vérifiez la note à la 12 eme position est-elle bien à l'octave de la note de la corde à vide etc...

Bien à toi,
fs
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Antoine Cussaguet

Messagepar Antoine Cussaguet » mar. 16 août 2016, 12:58

Bonjour FabienSimon, merci pour ta réponse mais "aux sacrilèges" diront beaucoup de personnes (et j'en suis conscient), je ne peux me déplacer afin de tester en mains propre une guitare.Donc je regarde les forums,les avis sur des instruments premiers prix mais faisant pas trop jouet quand même et effectivement le choix est dure.Mais je pense selon ,les réponses reçues,que je vais effectivement me centrer sur les occasions du site.

Pascal Lepage

Messagepar Pascal Lepage » mar. 16 août 2016, 14:59

Bonjour,

En effet les Alhambra et les Admira sont des bons premiers choix ... Apres tout est une question de budget, mais tu peux trouver des guitares "de serie" de bonne qualité. Il ne faudra pas leur demander plus que ce qu'elles ont coûtées cependant ... Mais pour commencer c'est top ! ;)
Guitare Penaud 2011 redcedar
Admira Princesa
Silent guitar
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » mar. 16 août 2016, 15:06

antoine a écrit :Bonjour FabienSimon, merci pour ta réponse mais "aux sacrilèges" diront beaucoup de personnes (et j'en suis conscient), je ne peux me déplacer afin de tester en mains propre une guitare.Donc je regarde les forums,les avis sur des instruments premiers prix mais faisant pas trop jouet quand même et effectivement le choix est dure.Mais je pense selon ,les réponses reçues,que je vais effectivement me centrer sur les occasions du site.

Un jour je me trouvais dans un magasin de musique et une dame m'a demandé d'essayer une guitare car elle souhaitait acheter une guitare d'étude pour son enfant.
J'en ai essayé trois, deux de ces trois étaient jouables et donc accordables, la troisième par contre frisait beaucoup au-delà des cinq premières cases. En lui montrant le problème elle n'a pas opté pour celle.ci.
Tout ça pour dire, pardonnez-moi d'insister sur ce point, mais il faut toujours essayer une guitare avant d'acheter. Que ce soit une guitare neuve ou d'occasion.
Bonne journée!
fs

Antoine Cussaguet

Messagepar Antoine Cussaguet » mar. 16 août 2016, 18:26

Merci Pascal,merci Fabien;après une recherche un peu fatigante sur le net, soit je me centre sur Alhambra 4P ou 5P conseil de Nicolas Teichner soit Esteve GR08 (conseil,jean-paul56) mais là c'est pas le même prix.
Dans ma première jeunesse,ça remonte à loin je jouais sur électrique,principalement sur Gibson les Paul standard,je touchais pas mal et puis j'ai du arrêté.J'ai toujours cette sensation que procure le fait de jouer et maintenant que ma vie est plus calme (ainsi que le bonhomme),j'ai une envie très prenante de reprendre à jouer mais cette fois en passant par les bases:le classique.
Tout ça pour dire que j'essaye en ne connaissant rien des guitares classique, à trouver un modele pas trop "jouet" comme je vous le notais,une guitare qui me suivra et m'apportera du plaisir dans la durée.

milsabords

Messagepar milsabords » mer. 17 août 2016, 01:19

ce qu'on joue et l'instrument qu'on pratique est en rapport avec ce qu'on vit de l'intérieur . et le tempéramment qui est le notre se reflete ensuite à travers notre interprétation .

il y a des gens qui ont un sacré tempéramment , et dans le flamenco (par exemple) ça s'entend particulierement .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Bernard G. Ragot
Elève des cours en ligne

Messagepar Bernard G. Ragot » mer. 17 août 2016, 01:50

Dans la même gamme que celle visée par Antoine, j'ai personnellement choisi le modèle 204 de Paco Castillo.
Cette guitare me semble présenter un très bon rapport qualité/prix.
BGR

Élève du cours D02
Guitare Paco Castillo 204 et cordes Augustine Regal Gold
Carte son E-MU 0404 USB et micros Behringer C-2

FabienSimon

Messagepar FabienSimon » mer. 17 août 2016, 11:15

Bernard G. Ragot a écrit :Dans la même gamme que celle visée par Antoine, j'ai personnellement choisi le modèle 204 de Paco Castillo.
Cette guitare me semble présenter un très bon rapport qualité/prix.

Bonjour,

Voici un lien d'essai: http://www.guitareclassiquedelcamp.com/viewtopic.php?t=35053

Julinho77

Messagepar Julinho77 » mer. 17 août 2016, 12:56

Les guitares hofner aussi ont un bon rapport qualité prix. Il y en a des fait main en allemagne dans les premiers prix. ;)
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »