guitare Rémy Larson modèle Tasarda

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Guillaume Vauldin

guitare Rémy Larson modèle Tasarda

Messagepar Guillaume Vauldin » lun. 26 septembre 2016, 18:46

Bonjour à tous,

Je me lance et ouvre mon premier sujet pour avoir un avis sur le modèle Tasarda de Rémy Larson.

Habitant l'île de la RÉUNION, et vu le peu de choix ici, je pense passer commande de la tasarda. Bien que j'ai pu lire partout sur le forum qu'il est risqué d'acheter sans essayer la guitare (ou tout autre instrument), mais je me vois mal payer un billet d'avion pour un essai.

Donc pour me conforter dans ma décision de commande de cette guitare, je me dis qu'il n'est pas dans l'intérêt du luthier de remettre un instrument qui ne "sonne pas", de plus quelqu'un qui commande un instrument à un luthier à aussi le risque de ne pas avoir le même son que celle qu'il a essayé (je me trompe? )

En gros je me suis quasiment décidé pour la commander.

Ma question est sur le choix ou une confirmation sur tout se qu'ont peux lire sur la tasarda, à savoir un instrument polyvalent, qui puisse jouer autant du classique que du flamenco, avec une bonne qualité de son.

Je recherche un son chaud, typé "espagnol", mais surtout une guitare polyvalente car je me vois mal avec 3 ou 4 guitares en fonction du répertoire.

Je précise que j'ai un an et demi de pratique du style accompagnement et beaucoup moin en classique. (Les 2 avec un professeur)
Elle sera ma première guitare de luthier.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas! !!

si je ne suis pas dans la bonne section je m'en excuse d'avance et bien sûr je déplacerai ce sujet (ou merci de le faire)

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: guitare Rémy Larson modèle Tasarda

Messagepar Bernard Corneloup » lun. 26 septembre 2016, 18:57

Pas de problème Guillaume, tu es dans la bonne section.
Bonne chance.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

mmarques

Messagepar mmarques » lun. 26 septembre 2016, 22:31

Si je ne me trompe pas, c'est la guitare de Milsabords, membre du forum, il pourra certainement en parler...
Éternel débutant...
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Guillaume Vauldin

Messagepar Guillaume Vauldin » mar. 27 septembre 2016, 19:30

Merci à vous,
Je vais le contacter car j'ai quelques interrogations.

titiguitare

Messagepar titiguitare » mar. 27 septembre 2016, 21:00

Bonjour,

Si tu veux une guitare polyvalente avec laquelle tu puisse aussi bien jouer du flamenco que du classique ou même de la bossa
Il te faut une flamenca negra.
Tu aura plus de basses qu'avec une flamenca blanca
Je viens de vendre une camps primera negra et je pouvais jouer tous ces styles sans problème.

A plus titi

jean'66

Messagepar jean'66 » mar. 27 septembre 2016, 21:11

Ah Rémy Larson , voici un luthier qui a acquis une très grande notoriété dans le monde de la conception de la guitare classique , de concert et aussi de la guitare flamenca en collaboration avec Juan Carmora , guitariste de flamenco de renom , sans oublier Valérie Duchâteau qui semble apprécier ses guitares classiques de concert. De plus ce luthier "officie" dans le sud de la France à Le Beausset (83330) , une très belle région en passant ... :D Enfin que du bon travail , maintenant je ne connais pas le modèle Tasarda mais je ne me fais aucun soucis sur les qualités de ce modèle et du sérieux de sa conception .... :okok:
Krémona Sofia S65C

Guillaume Vauldin

Messagepar Guillaume Vauldin » mer. 28 septembre 2016, 11:11

Titi: effectivement on m'a conseillé la camps primera negra pour sa polyvalence j'ai pas mal hésité mais même si la tasarda est plus coûteuse je la préfère, savoir quelle a été fabriquée pour moi...., et comme le dit jean'66 la qualité des instruments de Rémy Larson n'est pas à démontrer! !!!
pour l'instant tout me conforte dans mon idée de commander avec mr Larson (même si je ne peux essayer ces guitares, distance oblige)

guillermole

Messagepar guillermole » jeu. 29 septembre 2016, 13:14

Tu nous a pas parlé de ton budget ?
Y'a mieux que Larson en flamenca negra .

Guillaume Vauldin

Messagepar Guillaume Vauldin » jeu. 29 septembre 2016, 19:01

Mon budget 3500 maximum pas 1 centime de plus.

Il y a très sûrement mieux mais une guitare de luthier aussi polyvalente, je n'en ai pas trouvé d'autre.
Mais je suis curieux et à l'écoute de se que tu peux proposer et je me renseignerai.
Valérie Duchateau fait les éloges de cette guitare dans un article.

Cyril Kerouanton
Luthier

Messagepar Cyril Kerouanton » dim. 13 novembre 2016, 21:30

Bonjour ,

Le mieux est sans doute de contacter effectivement les propriétaires de ces guitares pour avoir leurs avis ( en mp vous aurez sans doute toutes les informations nécessaires ) .
D'une manière générale il vaut mieux de toutes façons essayer une guitare avant d'acheter. ( ou un autre instrument ....surtout à ce prix-là ) .
guitares:Audirac(s),Delarue,Fouilleul(s),Guillo et les miennes !
ex Audirac(s)Baarslag,Bedikian(s)Boyadjian(s)Dauge,Déséglise,Fouilleul(s),Guillo(s)Green,Lebreton(s)Le Moing(s)Pappalardo,Quinson, Roffler
Futures? Caro Cuvilliez Montassier Penaud,etc

Sakura

Messagepar Sakura » mar. 21 février 2017, 00:31

Mon budget 3500 maximum pas 1 centime de plus.

Il y a très sûrement mieux mais une guitare de luthier aussi polyvalente, je n'en ai pas trouvé d'autre.
José Lopez Bellido negra ( Grenade ). De rien .

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »