contreras double table

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
gabrielb

contreras double table

Message par gabrielb » jeu. 27 octobre 2016, 15:33

Bonjour,

Comme déjà abordé dans plusieurs sujets, j'envisage d'acquérir une guitare de type concert. Non pas que je sois concertiste, mais plutôt par l'envie de me faire plaisir avec un instrument qui me donne plus de plaisir à jouer.
Pour l'instant, je joue sur une guitare Hofner en massif, qui est pas si mal, avec un son très chaud (trop rond peut être), mais avec une action assez haute.

Evidemment, comme souvent, le dilemme entre trouver ou faire faire une guitare moderne de luthier, ou trouver une dame expérimentée...
J'ai l'occasion d'aller bientôt essayer une Contreras double table. J'ai vu pas mal de chose sur le net sur ces modèles double table, et j'attends avec impatience de l'essayer. Mais est-ce que la réputation de ces instruments n'est pas usurpée (et donc le prix surévalué?). Avez-vous pu déjà tester?

Merci d'avance de vos conseils
Gabriel

stramich

Re: contreras double table

Message par stramich » ven. 28 octobre 2016, 06:00

belle guitare , lourde et grande, moi j aime bien les anciennes guitares, il faudrait faire attention que vous n auriez pas mal aux mains , moi j ai essayé plusieurs ramirez , et la 5 me convient , les manches de 665 ou 670 sont souvent très fatiguant et si on joue pas souvent , comme moi aussi et on aime bien les belles choses , autant essayer une nouvelle 645 mm , qui se jouera plus facilement . les vielles guitares ont une grande possibilité de chercher le son , du cœur , elles chantent , mais il faut chercher et être capable de le faire, chez mon prof sa sonne magnifique (sa contreras)chez moi sa demande beaucoup de travail .

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »