guitare 7/8 concert

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Lysiane Chantre

Re: guitare 7/8 concert

Message par Lysiane Chantre » ven. 16 décembre 2016, 16:39

Où entendre cette guitare du luthier CUONG ? Merci :roll:

FrançoiseEsposito

Message par FrançoiseEsposito » ven. 16 décembre 2016, 17:14

à Marne la Vallée Bussy st Georges si vous avez l'occasion de monter à Paris, voire à Paris même...

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » ven. 16 décembre 2016, 18:07

...j'ai contacté Anne, je croise les doigts, j'espère entendre cette guitare vietnamienne....Et les autres Delcampiens qui jouent sur une 7/8 ?

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » sam. 17 décembre 2016, 13:35

milsabords a écrit :à votre place je ferais un mail à la solera flamenca . j'y ai vu passer une guitare "senorita" il y a quelques mois à moins de 2000 euros , j'en suis sur , mais je ne me souviens plus le prix exact . 1400 peut être . avec une petite video qui permettait de l'entendre assez bien .
une guitare entierement en bois massif s'entend et de luthier . pas une pétoire chinoise en plaqué .

un mail à la guitarreiria pourrait être perspicace aussi à mon avis . ce sont des demandes qui reviennent régulierement et il y a certainement quelques occases qui se promenent de ci de là .
La guitareria m'a gentiment répondu : ils m'avertiront si une bonne guitare 7/8 à petit prix passe par chez eux. D'autre part Anne va me poster le son de sa guitare vietnamienne ("Cuong") à 1500 euros pour que je puisse me faire une idée. Merci à tout le monde pour son aide et Isabelle pour ses conseils précieux... :merci:

Henri

Message par Henri » sam. 17 décembre 2016, 16:31

@Lysiane,

Bonjour. J'ai peur que tu ne cherches bien loin ce qui existe déjà en France. Le magasin "Galerie des luthiers" à Lyon importe et distribue les guitares Kantaré. Elles sont fabriquées au Vietnam sous licence Liikanen (un luthier finlandais bien connu). Ce sont des valeurs sures.
Tu as par exemple le modèle Vivace S/62 (7/8 au diapason de 62 cm) pour 280 euros.

Si tu as déjà eu cette info ne tiens pas compte de mon message. Sinon tu peux trouver facilement ce site sur le net et tu peux contacter Maurice. Il est très sympa.

Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel et d'ailleurs Maurice ne me connait absolument pas.
En plus, avec des bottes de 7 lieues (ça se trouve facilement en ce moment) tu es à 2 pas de Lyon. :)

Cordialement
"Faut pas mollir !"

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » sam. 17 décembre 2016, 20:53

Bonsoir Henri,

La Vivace 62 est vraiment excellente, mais sonne très clair et ne conviendra donc pas à Lysiane. Elle cherche un son profond, chaud...

Par ailleurs, les Kantare sont fabriquées en Roumanie depuis plusieurs années à ma connaissance.

Hexacordialement.

Henri

Message par Henri » sam. 17 décembre 2016, 21:53

Bonsoir Benoit,

D'où je sors qu'elles sont fabriquées au Vietnam? Ou bien j'ai du lire ça quelque part ou bien j'ai fait une association hâtive, on mettra ça sur le compte de l'âge :( De toutes façons Roumanie ou Vietnam les deux sont à l'est, alors ... :)

J'ai seulement voulu donner l'info. Ce serait bête qu'elle passe à coté faute de savoir. Et puis si elle l'essaye elle pourra peut-être avoir une révélation.
Qui sait ?
"Faut pas mollir !"

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » dim. 18 décembre 2016, 09:59

Henri a écrit :@Lysiane,

Bonjour. J'ai peur que tu ne cherches bien loin ce qui existe déjà en France. Le magasin "Galerie des luthiers" à Lyon importe et distribue les guitares Kantaré. Elles sont fabriquées au Vietnam sous licence Liikanen (un luthier finlandais bien connu). Ce sont des valeurs sures.
Tu as par exemple le modèle Vivace S/62 (7/8 au diapason de 62 cm) pour 280 euros.

Si tu as déjà eu cette info ne tiens pas compte de mon message. Sinon tu peux trouver facilement ce site sur le net et tu peux contacter Maurice. Il est très sympa.

Je précise que je n'ai aucun intérêt personnel et d'ailleurs Maurice ne me connait absolument pas.
En plus, avec des bottes de 7 lieues (ça se trouve facilement en ce moment) tu es à 2 pas de Lyon. :)

Cordialement
... :smorfia: et les bottes de sept lieues je les trouve où ? :war: Merci pour l'info, je vais voir si je trouve le site de la "Galerie des luthiers". J'attends aussi d'entendre le son de la guitare de M. Cuong (Anne doit la poster). Et la "Guitareria" m'a dit qu'elle me préviendrait s'ils avaient une bonne affaire. 280 euros !! je me demande comment ça sonne ? Oui, je cherche un son "chaud", profond, bien "espagnol". En tous cas, merci pour cette nouvelle piste ! :merci:

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » dim. 18 décembre 2016, 10:13

:mouton: ...je leur ai envoyé un mail (ils ont des guitares de luthiers à un prix abordable mais pas de 7/8 sur le site)

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 18 décembre 2016, 16:12

Bonjour Lysiane,

Vous trouverez des guitares 7/8 sur le net, mais de concert ???
J'ai cherché sans succès...
Pourquoi ne pas contacter un luthier puisque vous cherchez une guitare de qualité, ça ne manque pas en France, c'est aussi une question de budget je sais.
Je ne suis pas certain que tous soient motivés pour vous en faire une, mais cette direction me paraît être la meilleure.
Je vous souhaite bon courage et réussite dans votre noble quête, attention cependant à certaines provenances douteuses
Très cordialement!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Benoît Ducène

Message par Benoît Ducène » dim. 18 décembre 2016, 17:45

Henri a écrit :Bonsoir Benoit,

D'où je sors qu'elles sont fabriquées au Vietnam?

Et puis si elle l'essaye elle pourra peut-être avoir une révélation.
Qui sait ?
Bonjour Henri,

Elles l'étaient.

J'ai tendance à conseiller en fonction de la demande et la Kantare est l'extrême inverse de ce que Lysiane cherche... Mais qui sait ?

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » dim. 18 décembre 2016, 17:54

Particulièrement pour Henri et Benoît...voici le lien dropbox du MP3 que Anne vient de m'envoyer. Essai d'abord sur une Cuenca, ensuite sur la Cuong : je suis très impressionnée par le son. Et vous ? :casque: :applauso: et vous, qu'en dites-vous ?
https://www.dropbox.com/s/i0ekhvrljjouz ... i.mp3?dl=0

Henri

Message par Henri » dim. 18 décembre 2016, 18:38

Bonsoir Lysiane,

Je ne pourrai hélas pas te donner un avis éclairé parce que 1) je ne suis absolument pas compétent et 2) je n'ai pas de compte Dropbox donc je ne peux pas écouter.

Mais je peux quand même te donner un avis strictement personnel parce que je suis aussi à la recherche d'une guitare: je ne suis impressionné ni par l'écoute d'un enregistrement ni par l'étiquette d'un luthier même parmi les plus cotés.

Un enregistrement est un ... enregistrement. Ce n'est pas la guitare que tu entends mais de l'électronique. Tout comme une photo d'un visage n'est pas un visage.
Un luthier très compétent peut très bien louper un guitare, même de peu, et avec la chance que j'ai ça tombe forcément sur moi... et je sais de quoi je parle.

C'est pourquoi le préfère, comme St. Thomas (*), prendre mes bottes de 7 lieues (c'est vrai que maintenant le nom a changé, on appelle ça voiture, auto, bagnole ...) et aller essayer par moi-même. Je ne recherche pas un "son" mais un comportement notamment un toucher et une dynamique. Le son je le ferai moi-même si la guitare est saine. Je pense que c'est surtout une question de technique de main droite. (avis personnel).

Mais c'est vrai que conformément à la loi de Murphy les guitares intéressantes et les luthiers sont toujours à l'autre bout du monde.

Bonne recherche, je sais que c'est très difficile.

(*) peu de gens savent que St. Thomas était guitariste. :D
"Faut pas mollir !"

Lysiane Chantre

Message par Lysiane Chantre » lun. 19 décembre 2016, 08:42

Merci Henri. Je me donne la semaine pour réfléchir à la proposition mais la comparaison sur ce MP3 entre la Cuenca et la "Cuong" jouées toutes les 2 par Françoise sur la guitare d'Anne est bluffante...
Ceci dit, tu peux ouvrir le lien dropbox, même si tu n'as pas de dropbox (gratuit, et le seul moyen que je connaisse d'envoyer rapidement et sans souci des MP3 et des vidéos)

tomz00ki

Message par tomz00ki » lun. 19 décembre 2016, 17:24

Douglas Scott, luthier canadien, en a une de disponible: http://www.scottclassicalguitars.com/available_now.html
Benoît Raby Engelmann (sp / Ziricote)
Yamaha GC-3A
Guitare alto 11 cordes de Heikki Rousu (épicéa/bois de rose indonésien)
Tom, Kimmie et Sabrina les perroquets gris d'Afrique
Snow, Bubba, Thor et Charlotte les chats, Fidji la chienne Boxer

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »