une première ou définitive classique ....

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
fred-51

une première ou définitive classique ....

Message par fred-51 » ven. 10 mars 2017, 18:59

on a du vous poser une centaines de fois la question :wink: .
comme je l'ai expliquer dans ma prez ,
je gratte sur une strat ( possède depuis 88 ) et une acoustique ibanez .
m'intéressant à certain morceaux classique depuis quelques temps , l'acquisition d'une classique me torture les méninges !

seulement voila , moi qui n'est " que l'habitude d'une strat et folk " , j'ai jamais posé les doigts sur un manche de classique !
besion de conseil svp :wink: ,
mon budjet 300 voir 350 maxi ( pas plus :roll: ) .
fais quelques recherches sur le net mais là comparer à d'autres grattes comme cité si dessus , dans le domaine des guitares classique je suis largué !

je voudrais allez en essayer dans un magasin d'instruments , mais avant je voudrais quelques :wink: .
vaut-il mieux fleurter sur une classique espagnole ( sachant 350 maxi ) ,
ou autre yamaha etc................pour le mème prix ? en prenant compte du son , rapport qualité prix etc..................

merci d'avance :wink:

jrenaux

Re: une première ou définitive classique ....

Message par jrenaux » ven. 10 mars 2017, 19:31

Admira fait des bonnes guitares dans cette tranche de prix .
Mais surtout , essaie et compare avant d'acheter .

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » ven. 10 mars 2017, 19:38

Bonjour Fred, tu peux jeter un coup d’œil sur la marque ESTEVE, c'est un fabricant Espagnol, mais ils ont une gamme très large et leurs premiers modèles ne sont pas mal, je joue sur ESTEVE 1GR 05, les avis sur les premiers modèles 1.4 ST ET 1 GR01 sont très positifs, les prix légèrement au dessus de ton budget, mais si tu veux avoir du plaisir à jouer, il vaut mieux ne pas descendre trop bas en prix.
Voilà un avis qui t'aidera je l'espère. :okok:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » ven. 10 mars 2017, 19:47

Esteve n'est pas mal non plus, les modèles 1,4 ST et 1GR01, pourraient t'intéresser. Sur certains site vendeurs, tu peux consulter des avis d'acheteurs. :discussion:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

milsabords

Message par milsabords » ven. 10 mars 2017, 20:37

350 euros . c'est un peu juste comme budget pour se faire un minimum plaisir . je prendrais plutôt de l'occase sur le bon coin avec un tel budget .
l'important n'étant pas l"esthétique mais le son . vous en trouverez des pas mal . il y en a plein . et il y a aussi des annonces pour ce genre d'instruments dans les écoles de musique . et demandez directement aux enseignants aussi , parfois ils connaissent un éleve qui passe en gamme supérieure et qui lache une guitare nickel .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

jean-philippe

Message par jean-philippe » ven. 10 mars 2017, 21:39

Bonsoir,
J'ai eu le même problème et j'ai beaucoup chercher sur lbc (et ailleurs) mais en fait, je trouve que c'est assez compliqué à moins d'habiter dans une grande métropole. Le problème que j'ai rencontré, personnellement, c'est que faire 100km aller+100 retour pour une guitare à 300€ (c'était mon budget), et plusieurs fois puisque qu'on n'est pas sur de tomber sur le coup de coeur du premier coup, sans parler de savoir vraiment s'y prendre pour évaluer une guitare, ce n'est pas forcément rentable.
Personnellement j'ai tenté ma chance avec du neuf et je ne le regrette pas. Mais je regarde toujours les annonces, histoire de rêver au prochain modèle que je pourrais me payer. En attendant j'ai une guitare qui me convient (et pour laquelle j'ai de l'affection, je sais, c'est bête :) et je peux mettre un peu de sous de côté pour le jour où je tomberai sur le grand amour :)
Bonne chance pour ta recherche.
Manuel Rodriguez Caballero 10

fred-51

Message par fred-51 » ven. 10 mars 2017, 21:49

merci pour tous vos avis éclairés :wink: .
j'ai pensé à l'occaz ,
mais en neuf on a souvent une facilité de règlement !

encore merci

jean'66

Message par jean'66 » ven. 10 mars 2017, 21:53

Bonsoir Fred ,

Tu peux aussi te renseigner sur la marque de guitares classiques Krémona qui sont d'un bon rapport Qualité/Prix :D Dans la gamme guitares d'étude , chez Krémona tu as la série basic qui tournent autour de 300 /350 Euros.De très bonne facture avec une table d’harmonie en cèdre , un manche en acajou et fond + éclisses en palissandre ..... ces guitares sont fabriquées en Bulgarie et tu peux te faire une idée sur le site : sur le web Krémona.fr ....... voili , voilou :wink:
Dernière modification par Isabelle Frizac le ven. 10 mars 2017, 21:55, modifié 1 fois.
Raison : pas de lien vers les sites marchands
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » ven. 10 mars 2017, 21:54

fred-51 a écrit :merci pour tous vos avis éclairés :wink: .
j'ai pensé à l'occaz ,
mais en neuf on a souvent une facilité de règlement !

encore merci

Et en plus, elle est garantie, et si as besoin de réglages ( sillets ), ça sera fait si tu l' achètes en magasin.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

FabienSimon

Message par FabienSimon » ven. 10 mars 2017, 22:14

Bonsoir,
Une annonce qui pourrait faire l'affaire, en vente sur ce forum:
viewtopic.php?f=95&t=37515

A essayer...
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

jean'66

Message par jean'66 » sam. 11 mars 2017, 12:19

Bien compris Isa pour ton rappel : "pas de lien vers les sites marchands" :oops: Avec toutes mes excuses , bonne journée et A+ :wink:
Krémona Sofia S65C
Yamaha CG-110A

fred-51

Message par fred-51 » dim. 12 mars 2017, 10:00

merci pour ( déjà :oops: ) toutes ses réponses :wink: .
j'ai été hier dans un magasin d'instrument voir et essayé quelques classiques ( esteve , yamaha , cort je crois :roll: etc...) , bref ,

un peux perdu quand mème déjà pour le manche et les cordes !
moi qui n'est jusqu'à maintenant que l'habitude d'une électrique ( strat ) et une acoustic ( ibanez ) ,
le manche d'une classique ma quelque peut dérouté !
- largeur du manche
- cordes nylon
mais sa c'est un détail :mrgreen: .

j'ai eu du mal à me rendre compte si telle ou telle guitare ( quelle que soit le modèle ou la marque ) me convenait le mieux !
heureusement j'avais affaire à un vendeur qui n'était pas là que pour faire du bizness :okok: , bref ,
mon ressenti à fini par une légère préférence sur une esteve , dont j'ai oublié le modèle :roll: ,
mais en parlant au vendeur de l'esteve 1.4st , il ma expliqué cas quelques détails pret c'était kif kif .

donc c'est décidé , mon choix se porte définitivement sur une esteve 1.4st , et neuve , pour la simple et bonne raison
- facilité de règlement !
j'ai parcouru une fois rentré au bercail le net et le prix de se modèle varie entre 330 et 350 euros ( voir plus sur certain site ) ,
mais bon .

merci encore à vous tous pour vos précieux conseils :wink: ....avec quand une dernière question :mrgreen: ,
sachant que j'ai l'habitude de gratté sur des cordes aciers ( 10-46 pour la strat et pour l'acoustic j'sais plus :roll: ) ,
- quels conseils pour des cordes classiques ( nylon ou autre ) , sachant encore que dans le domaine du classique je démarre !

FabienSimon

Message par FabienSimon » dim. 12 mars 2017, 11:03

fred-51 a écrit :merci pour ( déjà :oops: ) toutes ses réponses :wink: .

- quels conseils pour des cordes classiques ( nylon ou autre ) , sachant encore que dans le domaine du classique je démarre !
Un lien qui t'aidera: viewtopic.php?f=140&t=38612
Bon dimanche!
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

fred-51

Message par fred-51 » dim. 12 mars 2017, 12:19

ok ,
merci .

Jean-Paul56

Message par Jean-Paul56 » dim. 12 mars 2017, 12:43

Très heureux pour toi Fred, le pas est franchi et je pense que tu as fait un excellent choix. Estève fabrique de très bonnes guitares, tu ne seras pas déçu. Au début le jeu sur guitare classique te surprendra, puisque l'on ne joue pas avec un médiator, les cordes nylon étant plus souples, le manche plus large et plus épais, le travail du doigté est différent. Sur mon Estève j'ai monté dernièrement des cordes la Bella 2001 médium, auparavant j'avais des Savarez Alliances HT et j'avoue personnellement que je les préfère aux la Bella, au prochain changement je reviendrai sur les Alliances ou Corum de Savarez.
Beaucoup de plaisir avec ta nouvelle guitare et bon vent dans l'univers du classique. :bye:
Guitare Esteve 1GR05
Guitare folk Cort NTL20

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »