une première ou définitive classique ....

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Stephanie Leconte

Re: une première ou définitive classique ....

Message par Stephanie Leconte » dim. 12 mars 2017, 15:29

Bonjour Fred, j'ai également une Esteve qui a un beau son mais j'ai eu quelques soucis de réglages : les cordes étaient trop hautes et j'ai dû la faire régler par un luthier.
Examine donc bien la tienne quand tu la recevras (mais c'est valable pour toutes les marques) surtout que si j'ai bien compris tu vas l'acheter sur le net.
Pour ma part je mets des cordes Pro Arte EJ45, qui sont des cordes polyvalentes, qui durent longtemps et qui ne sont pas très chères.
:bye:

fred-51

Message par fred-51 » dim. 12 mars 2017, 19:23

Stephanie Leconte a écrit :Bonjour Fred, j'ai également une Esteve qui a un beau son mais j'ai eu quelques soucis de réglages : les cordes étaient trop hautes et j'ai dû la faire régler par un luthier.
Examine donc bien la tienne quand tu la recevras (mais c'est valable pour toutes les marques) surtout que si j'ai bien compris tu vas l'acheter sur le net.
Pour ma part je mets des cordes Pro Arte EJ45, qui sont des cordes polyvalentes, qui durent longtemps et qui ne sont pas très chères.
:bye:
déjà encore ( une fois ) merci pour tous vos conseils .
non Stéphanie :wink: , je vais l'acquérir au magasin d'instruments , quitte à payer un peu plus , et avec la facilité de règlement ça ne se verra pas de trop .
une gratte arrivée par le net , je ne suis pas trop confiant :roll: , à tort peut-être, je n'en sais trop rien , mais bon .

pour répondre à jean paul 56 ,
c'est vrai que le jeu est différent quand on est habitué aux cordes aciers .
même avec un jeux en arpège , je suis ( j'avoue ) un peux paumé , disons que le toucher me fait bizarre !

milsabords

Message par milsabords » dim. 12 mars 2017, 22:59

je connais ça . j'ai eu d'abord une guitare classique d'étude correcte vers l'age de 11 ans et demi avec un manche large mais un profil arriere qui me convenait bien , puis vers 22 ans j'ai eu une stratocaster u.s , le manche n' a strictement rien à voir . ça parait ultra fin . pareil pour les guitares manouches . il faut un temps d'adaptation mais on arrive à s'y faire .

anecdote :
j'ai revendu la strat 2 ans plus tard , ça me vidait de mon énergie quand je jouais dessus avec l'ampli branché .je ne pouvais l'expliquer ... il n'était plus pertinent de la garder .
et il y a trois ans environ j'en ai parlé à quelqu'un et celui ci avait revendu sa guitare électrique et son ampli pour la même raison !!! sans pouvoir expliquer d'où venait cette perte d'énergie .

curieux hein ...
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

fred-51

Message par fred-51 » lun. 13 mars 2017, 04:46

milsabords a écrit : anecdote :
j'ai revendu la strat 2 ans plus tard , ça me vidait de mon énergie quand je jouais dessus avec l'ampli branché .je ne pouvais l'expliquer ... il n'était plus pertinent de la garder .
et il y a trois ans environ j'en ai parlé à quelqu'un et celui ci avait revendu sa guitare électrique et son ampli pour la même raison !!! sans pouvoir expliquer d'où venait cette perte d'énergie .
curieux hein ...
effectivement curieux :wink: .
il ne faut jamais dire je ne boirais pas de ton ................mais revendre ma strat .....heuuuuu non je pourrais ou du moins j'éviterais .
je l'ai depuis 88 ou 89 bref , elle à vieillis et elle c'est un peux défraichi , en clair je dirais quelle a murie ,
et puis je suis aussi un félé de blues ...alors :oops: !
mais je comprends ton point de vue :wink: .

il est vrai que moi qui n'est pas encore habitué au guitare classique , le manche me parait ..comment dire .....camionesque :mrgreen: .

milsabords

Message par milsabords » lun. 13 mars 2017, 07:26

fred-51 a écrit :
le manche me parait ..comment dire .....camionesque :mrgreen: .
les routiers sont sympas . 8)

non ? :lol:
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

fred-51

Message par fred-51 » lun. 13 mars 2017, 17:58

milsabords a écrit :
fred-51 a écrit :
le manche me parait ..comment dire .....camionesque :mrgreen: .
les routiers sont sympas . 8)

non ? :lol:
ça tombe bien je suis chauffeur spl :mrgreen:

pmanet

Message par pmanet » lun. 17 avril 2017, 01:01

Quand on habite près d'une grande agglomération, c'est vraiment dommage d'acheter du neuf industriel alors que le marché de l'occase fourni mieux à moitié prix.
Je suis surpris de voir que des super occases entre 400 et 800€ ne partent pas, que ce soit sur ce site ou sur d'autres, alors qu'il se vend certainement d'innombrables chinoiseries à ce prix dans les magasins.
Maintenant, c'est clair que s'il faut faire à chaque fois 100km pour essayer, ça se discute.
Grizzo 1972 (la première), Ramirez 1a 1976, Audirac 2014, Vicente Camacho 1966, Benoist Remy 1996, Telesforo Julve, Contreras, Arturo Carbonell, Bluebird, Giannini, Castelucia et quelques autres...

milsabords

Message par milsabords » lun. 17 avril 2017, 07:29

oui , j'ai un camarade d'infortune musicienne et technologique qui a été chercher une yairi à Lyon , une folk , 600 euros environ ... au studio un gars s'est pointé quelques temps plus tard avec une taylor qu'il cherche à revendre et qu'il payé plus de 3900 euros neuve , la yairi sonne mieux ! il était écœuré .

encore une victime du marketing à l' américaine . ils sont tres efficaces .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »