Restauration ?

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Milaresolsimi

Restauration ?

Message par Milaresolsimi » dim. 28 mai 2017, 15:48

Je possède une guitare Vincent Genod achetée au siècle dernier à la fin des années 60.
Elle a bien été achetée à la boutique de la rue de Rome car j'étais avec une parente qui me l'avait achetée. Je précise cela car il semble que la présence de l'étiquette collée ne signifie rien (j'ai lu ça sur ce forum).
Cette guitare a beaucoup souffert : coups et rayures. La restauration est sûrement possible mais est-ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience dans cette aventure avant que je contacte des luthiers.
Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine car comme je l'ai dit à mon arrivée "je redébute."
Je joins photos des dégats.
J'adore ce forum, (je le dis en passant).
DSC05276.JPG
DSC05273.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

jlg2

Re: Restauration ?

Message par jlg2 » dim. 28 mai 2017, 18:18

bonsoir

tout est possible ,regarde ce fil ,la guitare est plus ancienne et on part de très très loin :mrgreen:

viewtopic.php?f=67&t=37735

maintenant ,il faut trouver le bon luthier ,qu'il te fasse un devis et voir si cela vaut le coup ! d'abord sur ton envie et sur ton portefeuille ! après on reste pragmatique versus le prix de la guitare .

bonne réflexion

valère

Re: Restauration ?

Message par valère » ven. 02 juin 2017, 16:05

Milaresolsimi a écrit :
dim. 28 mai 2017, 15:48
Je possède une guitare Vincent Genod achetée au siècle dernier à la fin des années 60.
Elle a bien été achetée à la boutique de la rue de Rome car j'étais avec une parente qui me l'avait achetée. Je précise cela car il semble que la présence de l'étiquette collée ne signifie rien (j'ai lu ça sur ce forum).
Cette guitare a beaucoup souffert : coups et rayures. La restauration est sûrement possible mais est-ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience dans cette aventure avant que je contacte des luthiers.
Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine car comme je l'ai dit à mon arrivée "je redébute."
Je joins photos des dégats.
J'adore ce forum, (je le dis en passant).
DSC05276.JPGDSC05273.JPG
Un bon nettoyage à la popote si le vernis le permet - et quoi d'autre ?
À moins que tu ne retrousses les manches et que tu t'inities au vernis... sinon, tu exploses le prix de ta guitare... pour rien de plus rien de moins qu'une satisfaction esthétique. C'est ton droit, c'est ton choix...
Mais un bon coup de popote bien appliqué c'est déjà mieux qu'un lifting...
V.

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »