avis guitare pappalardo s1

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
gapeau

avis guitare pappalardo s1

Message par gapeau » mer. 26 juillet 2017, 19:14

Bonjour,
j'envisage de changer ma vielle guitare classique par une pappalardo S1 d'occasion que je ne peut malheureusement pas écouter (je sais cela ne se fait pas). J'aurai voulu votre avis sur ce modèle, sachant que je dispose d'un budget d'environ 1000 à 1200€. Pour me situer, j'ai récemment repris la guitare en autodidacte après un arrêt de 35 ans. Mon niveau est moyen.
Que pensez-vous de ce choix à ce prix.
Cordialement

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: avis guitare pappalardo s1

Message par Isabelle Frizac » mer. 26 juillet 2017, 20:42

sans voir ni essayer la guitare, ta question ressemble vraiment à une devinette ... :?
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Jazz cancan

Message par Jazz cancan » mer. 26 juillet 2017, 22:06

J'ai acheté ma guitare sans l'essayer du moins et j'en suis très content :D , je n'avais pas les moyens de me déplacer, la guitare est un sport de riches :noel:

gapeau

Message par gapeau » mer. 26 juillet 2017, 22:47

bonjour,
je m'attendais à cette réaction. justement mon problème c'est que je n'ai pas la possibilité d'aller l'essayer, ou alors je dois me satisfaire d'une guitare neuve pour le même prix dont la qualité sera manifestement moindre. J'espère simplement pouvoir tirer profit de l'expérience de certains d'entre vous qui connaisse ce modèle.
Cordialement

FabienSimon

Message par FabienSimon » mer. 26 juillet 2017, 23:07

Bonsoir,
C'est une bonne idée de s’intéresser à une guitare de luthier surtout à ce prix, en ce qui me concerne sans l'essayer et la voir ce serait non car le risque est trop grand de devoir effectuer des travaux. Dans ce cas le prix de la réparation peut atteindre le prix de l'instrument, moins en cas d'un simple réglage.
A toi de voir,
Cordialement
« Vivi felice » D. Scarlatti

Guitare "Thomas DAUGE" n°118

Patrice84

Message par Patrice84 » jeu. 27 juillet 2017, 08:54

Bonjour ,
pour moi c'est une erreur d'acheter une guitare sans l'essayer, il y a suffisamment de différence d'une guitare à l'autre dans un même modèle pour qu'une te plaise et une autre non.
bon courage
Patrice
Guitare Dominique Delarue 1987

gapeau

Message par gapeau » jeu. 27 juillet 2017, 09:57

bonjour, je vous remercie pour vos conseils. je comprends vos réticences ce à quoi je m'attendais. Mais quelqu'un connait il ce modèle pour l'avoir essayé.
Cordialement

Jean-Pierre Salaün

Message par Jean-Pierre Salaün » jeu. 27 juillet 2017, 11:41

Bonjour Gapeau,
Au delà des qualités musicales de l'instrument ou non, il y a l'aspect de la guitare. Fente de la table ou ailleurs, guitare réparée. Sans être un grand connaisseur, ça se voit. Tu ne peux pas acheter les yeux fermés, le risque est trop important. Ou alors, tu trouves une personne de chez Delcamp qui est sur place et qui peut voir la guitare.
https://www.youtube.com/user/jpsalaun

Guitare Antonio Marin 2010, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Masaru Kohno 1980, cordes Savarez Cantiga creation
Guitare Alhambra 10P 2004, cordes Savarez Cantiga creation

Cadiz

Message par Cadiz » jeu. 27 juillet 2017, 11:48

gapeau a écrit :
jeu. 27 juillet 2017, 09:57
Mais quelqu'un connait il ce modèle pour l'avoir essayé.
Un post (plutôt récent) sur ce modèle: viewtopic.php?t=29385
Bien entendu, le mieux est de l'essayer soi-même (ou par "procuration"... si vraiment trop compliqué)

opuspocus

Message par opuspocus » jeu. 27 juillet 2017, 11:56

Bonjour,
Quand bien même vous trouveriez de bons échos sur ce modèle de guitares et sur ce luthier, acheter sans essayer serait une forme de loterie en quelque sorte. Vous ne pouvez pas savoir si la guitare a bien vieilli, si le manche s'est déformé, vous ne pouvez pas avoir d'idée sur les couleurs, les harmoniques, la facilité de jeu. je pense que c'est important de jouer sur un instrument qui nous plait, peu importe le niveau.

jcrojas

Message par jcrojas » jeu. 27 juillet 2017, 12:20

gapeau a écrit :
jeu. 27 juillet 2017, 09:57
je comprends vos réticences ce à quoi je m'attendais.
Je ne peux qu'être d'accord avec les posts précédents
Ceci dit, si vous acceptez de prendre le risque ... à vous de voir ... et les assumer
Les guitares Pappalardo on une bonne réputation, mais .... comme on dit plus haut ...

Et indépendamment de l'état de l'instrument ... il faut l'essayer ... il faut se sentir à l'aise ... il faut aimer le son
Même avec un bon instrument ... avant tout il faut le sentir

Un petit exemple: actuellement je possède une guitare Maurice Dupont, modèle Etude II
Plusieurs guitaristes m'ont dit "elle a un son vraiment mat" (lisez pas brillant, comme les Alhambra et autres)
Et bien, je l'ai acheté justement à cause de ce son "mat", qui à mon humble avis, va très bien pour la musique ancienne (Renaissance)

Isabelle Frizac
Modératrice

Message par Isabelle Frizac » jeu. 27 juillet 2017, 13:35

Plusieurs questions:

- avez-vous des photos de la guitare , histoire de voir si elle est propre, sans fissure et bien entretenue, une copie de la facture de l' instrument aussi serait bien.
- avez-vous eu le vendeur au téléphone ? vous inspire-t-il confiance ?
- avez-vous demandé s' il est possible de renvoyer la guitare si elle ne vous convient pas ?

et sans doute d' autres questions ...échantillon sonore ( même par téléphone, c' est mieux que rien..).
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

gapeau

Message par gapeau » jeu. 27 juillet 2017, 20:44

bonjour,
merci à tous pour vos conseils. ça doit être un signe du destin; le guitare est vendue. Il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche d'une nouvelle guitare. Bien évidemment, je vais essayer de trouverun instrument proche de chez moi qui correspond à mes attentes.
Encore merci.
Cordialement

jovanjo

Message par jovanjo » ven. 28 juillet 2017, 13:33

gapeau a écrit :
jeu. 27 juillet 2017, 20:44
bonjour,
merci à tous pour vos conseils. ça doit être un signe du destin; le guitare est vendue. Il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche d'une nouvelle guitare. Bien évidemment, je vais essayer de trouverun instrument proche de chez moi qui correspond à mes attentes.
Encore merci.
Cordialement
Bonjour,

Si vous habitez à proximité de la Belgique (disons près de Lille), je peux vous donner un bon tuyau actuel.
Amalio Burguet AC
Furch G23SF
Patrick Eggle New York
Gibson Les Paul Axcess Floyd Rose

Revenir vers « Conseils pour l'achat d'une guitare »