Jakarta

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
OctaveDupuis

Jakarta

Message par OctaveDupuis » jeu. 17 août 2017, 16:13

Bonjour,
Je fais de la guitare depuis 8 ans, et pendant l'achat l'année dernière d'une guitare Yamaha, j'ai remarqué qu'elle était "made in Indonesia". Et justement, je vais partir à la fin de l'été en Indonésie, à Jakarta et je voulais savoir si il y a un intérêt à acheter une guitare là bas (peut être en sorti d'usine ou je ne sais pas).

Si jamais vous avez une idée à ce sujet, merci de m'éclairer :bye:

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Jakarta

Message par Isabelle Frizac » jeu. 17 août 2017, 16:16

Une guitare sous garantie, bien sûr...et en cas de souci, tu fais comment pour la rapporter à Jakarta?
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

OctaveDupuis

Message par OctaveDupuis » jeu. 17 août 2017, 16:21

Je n'y avait pas trop pensé, mais n'ayant pas eut de problème auparavant je serai près a prendre le risque

OctaveDupuis

Message par OctaveDupuis » jeu. 17 août 2017, 16:29

En achetant à l'étranger j'accepte le fait que je ne pourrait pas compter sur la garantie

Stephanie Leconte

Message par Stephanie Leconte » jeu. 17 août 2017, 16:35

Pense qu'à la douane tu devras la déclarer, et donc payer des taxes dessus. Du coup je ne sais pas si c'est si intéressant que ca...
Guitare JL Joie, Aldeca épicéa

OctaveDupuis

Message par OctaveDupuis » jeu. 17 août 2017, 21:20

Non pas besoin, je la prend en bagage à main, du coup pas de taxe en plus

nabusco

Message par nabusco » jeu. 17 août 2017, 23:59

hello,
ben si, la douane française risque de faire payer la TVA si le prix de la guitare sur facture dépasse la franchise qui est de 430€ pour un voyageur entrant sur le territoire en provenance d'un pays tiers par avion. Et une guitare à la main devant le douanier c'est à mon avis un objet facile à caché...si si ...il y en a qui ont essayé. :)
De plus une nouvelle législation très contraignante frappe l'importation de certaines essences de bois de construction, entre autres les guitares. Les infos là dessus abondent sur ce forum. Bon pas toutes les essences de bois, mais il faudra montrer patte blanche si d'aventure elles sont plus ou moins protégées.
Maintenant est-ce que les prix Indonésiens des guitares Yamaha sont une bonne affaire au regard des prix en Europe et des contraintes engendrées...

milsabords

Message par milsabords » ven. 18 août 2017, 00:05

ha oui ? soyez tout de même prudent .

à partir du moment où l'objet est acheté hors de l'union européenne il est fort probablement soumis à un réglement de taxe douaniere . si ils vérifient votre bagage et qu'ils se penchent sur la provenance de votre guitare ils sont en droit de vous demander de régler les frais des douane afférents et de vous infliger une amende pour non déclaration .

mais bon , il y a peu de chances qu'ils vous demandent quoi que ce soit . mais au cas où ... n'ayez surtout pas la facture sur vous !! . envoyez vous la facture par la poste . et dites que vous l'avez achetée d'occase payée en liquide à un copain en France . prévoyez une petite histoire qui tienne la route . on ne sait jamais .

si vous l'achetez sur un gros site de vente allemand/français bien connu , vous n'aurez aucun probleme de ce côté là bien sur .
et même si vous la commandiez en Suede vous n'auriez aucun frais de douane non plus . j'ai eu commandé des trucs là bas , et j'ai vérifié sur le site dédié aux taxes douanieres , aucun probleme . 2 achats sans probleme . sauf frais de port pas offerts

par contre pour le microphone rm-biv 1 j'en ai payé . puisque ça venait d ' urss. ils ont bloqué le colis à Orly. et m'ont contacté ensuite .

à vous de voir si le prix d'achat vaut vraiment le coup .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Philthai

Message par Philthai » sam. 19 août 2017, 10:34

Un autre point : vérifier que la compagnie accepte bien la guitare en cabine comme bagage à mains.
J'ai voulu faire l'inverse : ramener une guitare vers la Thailande mais Thaï Airways a refusé de l'accepter en cabine à moins de payer une place supplémentaire! Selon eux, les vols sont complets et la guitare prend la place de 2 ou 3 bagages à mains dans les équipets
D'autres compagnies sont peut-être plus souples, notamment avec les pros qui voyagent beaucoup, ce que je peux comprendre.
Je vous conseille donc de bien vous renseigner sur ce point avant d'acheter votre instrument
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »