Achat de guitare de luthier gamme supérieur à 1500€

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Jules

Achat de guitare de luthier gamme supérieur à 1500€

Message par Jules » mar. 12 septembre 2017, 21:24

Bonsoir à tous,

J'ai l'impression que mon titre n'est pas clair, je vais donc essayer de l'expliciter :wink:
Je possède une guitare d'Antonio Lopez de 2012 achetée 1300€ à la Guitarreria et j'aimerai acheter une guitare "un niveau au dessus", de meilleure qualité, avec des meilleurs sonorités etc...
Avez vous une idée du prix à mettre (on m'a souffler 3000€ ou plus?), ainsi que d'autres endroits à visiter (à part la guitarreria) afin de trouver la perle rare :okok:

Merci beaucoup pour votre attention, j'attends vos réponses :casque:

Jules

André Blanc

Re: Achat de guitare de luthier gamme supérieur à 1500€

Message par André Blanc » mer. 13 septembre 2017, 08:50

Bonjour Jules,

Essayer d'aller peut-être chez Musickentroc il y a des guitares d'occasion et regarder sur le site les occasions

André
Classiques: un certain nombre de guitares de concert .. , Acoustique: Huss &Dalton OO SP
Luth :6 choeurs Paul Thompson
Electriques: épiphone, Fender telecaster
Quelques guitares romantiques

milsabords

Message par milsabords » mer. 13 septembre 2017, 20:29

le prix ne fait pas tout , mais ce qu'on vous a soufflé est assez réaliste . 2700 / 3200 euros en occase bien sur . agées de 6 à 20 ans environ . il y en a des wagons sur le coin bon . en prenant le soin de vérifier la courbe du manche , la marge pour baisser les cordes au niveau du chevalet , les fentes éventuelles si il y en a , etc ...

l y a aussi des guitares en vente sur le site delcamp . dont certaines pourraient être pas trop loin de chez vous géographiquement parlant . cela dit les vendeurs sur annonce ici ou là ne reprendront pas votre guitare contre l'achat de la leur .

seul un luthier ou magasin acceptera une reprise . mais ça tournera généralement à leur avantage .et vous feriez mieux de tenter revendre la votre sur le bon petit coin , ainsi vous perdrez moins d'argent .
si vous n'êtes pas trop pressé ça vaut mieux . il ne faut jamais être pressé , ça joue toujours contre nous .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mer. 13 septembre 2017, 20:42

et je vous invite à prendre en compte les flamenca negra qui sont des guitares polyvalentes un peu plus typées que les classiques cedres du même prix . en essayer au moins .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »