Guitares et luthiers, salon d'essais en Normandie

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Joao

Victor Bedikian

Message par Joao » dim. 16 novembre 2008, 01:37

Je suis à la recherche de quelques informations sur Bedikian Victor, qui a construit guitares merveilleux influencé par Robert Boucher. Est ici quelqu'un qui sait lui-même et son travail?
Merci, Joao

Philippe

Re: Victor Bedikian

Message par Philippe » mar. 18 novembre 2008, 09:34

bonjour je suis moi aussi un admirateur de Victor Bédikian il est installé en Séine et Marne à *** supprimé par l'administrateur ***. Il a bien conu robert Bouchet dont il refait le modèle avec un grand talent (j'ai une de ses guitares qui est très belle). Il fait aussi son modèle personnel inspiré également de Fléta sompteux lui aussi. c'est un grand luthier je suis bien d'accord avec toi. voici son tel : *** supprimé par l'administrateur ***.

menestrel

Message par menestrel » mar. 18 novembre 2008, 20:47

Bonjour
Mr Bedikian fait toujours de magnifiques guitares, c'est un grand luthier
il fabrique la copie Bouchet et son modele personnel je suis d'accord du grand art

Joao

Message par Joao » mar. 18 novembre 2008, 23:21

Bonsoir
Merci pour la réponse.
Sont les guitares des Bedekian d'une approche ou une copie exacte des la guitares de Boucher?
J'ai vu copies de cèdre, alors que Boucher a jamais utilisé cèdre.
Il ya des coïncidences?
Merci beaucoup,
Joao

menestrel

Message par menestrel » mer. 19 novembre 2008, 12:26

Les copies sont tres belles table epicea et fond rio centenaire
le mieux est d'en parler directement avec Mr Bedikian il est intarissable sur le sujet
Cordialement

Martinuz

Message par Martinuz » mer. 19 novembre 2008, 12:52

il me semblait que M. Bedikian était en retraite, je me trompe ?

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 19 novembre 2008, 13:19

oui Martinuz,
c'est ce qu'il me semble,
aussi par précaution, j'ai retiré les adresses et téléphones privés donnés par notre ami Philippe dans son message précédent.
:( + ♫ = :)

menestrel

Message par menestrel » mer. 19 novembre 2008, 17:33

Exact il est en retraite
mais il fait encore quelques guitares de temps en temps il m'en fait une l'an dernier
c'est bien d'avoir enlevé son numero de telephone

Joao

Message par Joao » mer. 19 novembre 2008, 22:53

Est-ce que le copie de Boucher de Bedekian semblable à les guitares de Andrea Tacchi, le grand maitre italien?
Ou sont-ils plus facile construit?
Cordialement,
Joao

menestrel

Message par menestrel » mer. 19 novembre 2008, 23:12

n'ai jamais la chance de voir ni de jouer une guitare Tacchi
le mieux est de prendre contact avec Victor bedikian
vous trouverez facilement son contact

Philippe

Message par Philippe » mer. 19 novembre 2008, 23:44

pour les copies de bouchet je n'en ai jamais vu en cèdre. En fait il fait suivant le plan que lui a transmis R; Bouchet et par ailleurs il a pris les cotes précises sur une véritable Bouchet qui appartient a un de ses amis il s'agit donc d'une copie très fidèle (même l'étiquette dessinée par Bouchet et reconstituée) qui sonne souvent mieux que l'original (j'ai le pu constater en comparant une bouchet à sa copie, pour moi la copie sonnait mieux!) .

Joao

Victor Bedikian

Message par Joao » ven. 21 novembre 2008, 20:26

J'ai cherché mais pas trouvé d'occasion guitare de lui. Ils sont difficiles à trouver, n'est-ce pas?
En allemagne, il est inconnu. Je ne peux pas financer une Boucher, je voudrais donc une belle copie!
J'ai vu images de lui et il prévoit de très sympathique.
Cordialement,
Joao

Martinuz

Message par Martinuz » ven. 21 novembre 2008, 22:05

Joao a écrit :J'ai cherché mais pas trouvé d'occasion guitare de lui. Ils sont difficiles à trouver, n'est-ce pas?
si ma mémoire est bonne, le fils de Bédikian était venu sur ce forum il y a plusieurs mois, et il vendait des guitares de son père.
Je ne sais pas comment retrouver ce message, d'autant que le fils ne portait pas le nom de son père ; c'était un guitariste pro, qui avait un site perso

Grivemusicienne

Message par Grivemusicienne » ven. 21 novembre 2008, 22:30

Martinuz a écrit :si ma mémoire est bonne, le fils de Bédikian était venu sur ce forum il y a plusieurs mois, et il vendait des guitares de son père.
Je ne sais pas comment retrouver ce message, d'autant que le fils ne portait pas le nom de son père ; c'était un guitariste pro, qui avait un site perso
Le message a du être supprimé. Je m'en souviens aussi, parce que ça faisait un peu commerçant qui venait vendre des invendus.

A voir :arrow: viewtopic.php?f=95&t=9058&p=78122&hilit=bedikian#p78122

Et :arrow: viewtopic.php?f=67&t=17270&p=148314&hil ... an#p148314

Martinuz

Message par Martinuz » sam. 22 novembre 2008, 00:11

oui, Grivemusicienne, c'est bien ça, Gabriel Bianco.
Il joue comme un dieu, ce type.

On peut l' écouter sur son site :
http://www.gabrielbianco.com/

Revenir à « Conseils pour l'achat d'une guitare »