Estève 1.4c ou Alhambra 2c

Règles du forum
Le forum ne peut pas jouer le rôle "d'expert à distance", tout message demandant l’estimation d’une guitare est verrouillé ou supprimé du forum. Pour l'estimation d’un instrument de musique, voyez auprès d'un luthier ou d'un magasin de musique.
Cyril

Estève 1.4c ou Alhambra 2c

Message par Cyril » mer. 08 novembre 2017, 14:51

Bonjour,
Après beaucoup de recherche et d'écoute sur youtube d'essais de différente guitares, j'ai retenu pour l'achat d'une nouvelle afin de me mettre au classique et de changer de style, l'esteve 1.4st et l'Alhambra 2c.
D'après vous laquelle est plus fait pour durer ? J'entends par là, sur laquelle je pourrai jouer longtemps avant de me dire "faut peut-être passer à la gamme au-dessus".
Je ne connais pas le solfège mais je joue depuis une vingtaine d'années (principalement du Brassens), mais depuis quelques temps le classique (à la guitare) m'attire notamment les musiques espagnoles. Son chaud et grave.
Ces deux guitares me paraissent très bien pour ça, mais à la longue de laquelle, selon votre expérience, je me lasserai le plus tard.
Merci
Cyril

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Estève 1.4c ou Alhambra 2c

Message par Bernard Corneloup » mer. 08 novembre 2017, 16:06

Bonjour Cyril,
Je pense que tu es dans la bonne perspective : il faut changer de guitare quand on s'en lasse.
Et il ne faut pas en changer simplement parce que les autres ont de meilleures guitares, ou pour d'autres raisons, simplement pour avoir la meilleure possible, parce qu'une publication dit que..., etc...