Defi le canon de pachelbel

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
bidouille

Re: Defi le canon de pachelbel

Message par bidouille » jeu. 29 novembre 2007, 22:35

Mangore a écrit :
J'ai cru être un moment sur "LE FORUM DE LA GUITARE CLASSIQUE", me serais-je trompé ?

Faudrais pas être restrictif et croire qu'une seule façon de jouer est la bonne bien des guitaristes jazz de calibre internationale utilise le pouce pour jouer des accords
Encore une fois, je croyais que ce forum était orienté Guitare CLASSIQUE, après l'électrique qui galvaude le nom de notre instrument que par sa forme, voilà maintenant les guitaristes Jazz :cry:

Mangore

Message par Mangore » jeu. 29 novembre 2007, 22:39

Ok! Qu'est-ce qui définie que nous jouons ou pas de la guitare classique??? Le pouce par dessus le manche???? :P L'important c'est qu'on joue de la guitare, n'est-ce pas?

Je n'ai jamais mentionné que ton conseil n'était pas judicieux........
Pour un élève ayant des aspirations à la guitare électrique ce qui peut sembler un défaut peut s'avérer un atout. Plusieurs utilise le pouce pour éléminer des sons parasites ou pour jouer des formes d'accord avec le pouce. Bien entendu d'autres solutions peuvent êtres aussi bonnes.

Sylvain Gaubert
Professeur

Message par Sylvain Gaubert » lun. 03 avril 2017, 23:29

Bonjour, je recherche pour un élève la partition (sans tablatures) de cette oeuvre pour guitare seule, logiquement libre de droit. Quelqu'un aurai-t-il une piste ?
Merci
www.cours-guitare-bordeaux.com
"Votre véritable instrument c'est votre corps" LB

Philthai

Message par Philthai » jeu. 06 avril 2017, 12:40

La version de Pel Olov Kindgren est peut-être disponible sur internet. Je veux bien vous envoyer par email celle que je possède mais c'est une partition doublée d'une tablature.
Guitare Kohno Sakurai épicéa R Concert 2014
Guitare Asturias Kodaira cèdre ast-30

Revenir vers « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »