la dernière montée de la Catedral...

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
philaurore

Re: la dernière montée de la Catedral...

Messagepar philaurore » ven. 09 mai 2014, 15:20

La Catedral, ce n'est pas une pièce magnifique. C'est LA pièce (au moins pour moi).
Quand je l'écoute, il me faut 1 à 2 minutes pour m'en remettre. Et malgré les répétitions l'effet demeure !
Par contre, quant à la jouer bien, c'est une autre histoire...

Bon courage (mais comme on est 3 ans après, ça doit le faire :)

Mallorca

Re: la dernière montée de la Catedral...

Messagepar Mallorca » ven. 09 mai 2014, 16:17

et bien ça l'fait pas encore...
je l'ai laissée un peu de côté si je voulais avoir le temps de travailler autre chose, mais je suis contente d'y être "correctement" arrivé même si ce n’était pas au point pour un enregistrement ou une audition...
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

Revenir vers « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »