Libra Sonatine R.Dyens

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Paullo

Libra Sonatine R.Dyens

Message par Paullo » mer. 29 février 2012, 16:55

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel est le niveau de cette magnifique œuvre ?

Merci

Paullo

Granadosillo

Re: Libra Sonatine R.Dyens

Message par Granadosillo » mar. 28 mai 2013, 18:46

J'ai joué en cycle 3 de conservatoire les 2 premiers mouvements. Niveau plus élevé (excellence / perfectionnement) pour le dernier.

Ael

Message par Ael » mer. 29 mai 2013, 11:31

Pour le dernier (Fuoco), ça dépend je pense, je le travaille actuellement pour mon examen de passage en cycle 3...
J'ai vu que tu avais travaillé la Danza Caractéristica, de Brouwer, je pense (après tout dépend, si tu as trouvé cette pièce difficile ou non) que tu ne dois pas être très loin du niveau, au moins pour les 2 premiers mouvements. Pour le 3e le mieux c'est que tu teste, il est simple à déchiffrer, et tu verras vite si ça te parait jouable ou non :).

elode30

Message par elode30 » mer. 29 mai 2013, 12:17

Moi le troisième mouvement je l'ai joué l'année dernière en 3ème cycle. Personnellement je le trouve moins dur que le 1er mouvement, car il tombe vraiment bien sous les doigts, après faut monter le tempo petit à petit!!

Granadosillo

Message par Granadosillo » jeu. 30 mai 2013, 11:01

Oui c'est vrai, le 3ème mouvement, ça dépend à quelle vitesse on le joue... Il doit donner quelque chose de joli à des tempi pas trop élevés.

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »