les études de Coste

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
legato

les études de Coste

Messagepar legato » mer. 03 avril 2013, 23:21

bonsoir ,

j'aime beaucoup les études de Coste , je pense par exemple à l'étude N° 8 que j'aimerai travailler
quelqu'un en connait il le niveau de difficulté ?

merci

Jean-Pierre Cuisinier
Professeur

Re: les études de Coste

Messagepar Jean-Pierre Cuisinier » ven. 12 avril 2013, 23:51

Bonsoir,
Cette étude de Coste me paraît abordable pour un bon élève en 2e année (ou 3e année) de 2e cycle.
Cordialement
Jean-Pierre Cuisinier
Conservatoire de Quimper

legato

Messagepar legato » mer. 17 avril 2013, 22:31

bonsoir
merci pour votre réponse

j'ai commencé à déchiffrer cette étude , que je trouve à la fois très belle et pas d'un abord facile ..... beaucoup de travail en perspective

PS : les études de Coste comportent ( à mon goût ) des pépites à découvrir

Rolando V

Messagepar Rolando V » dim. 05 mai 2013, 18:21

legato a écrit :bonsoir
merci pour votre réponse

j'ai commencé à déchiffrer cette étude , que je trouve à la fois très belle et pas d'un abord facile ..... beaucoup de travail en perspective

PS : les études de Coste comportent ( à mon goût ) des pépites à découvrir

Of Course Legato! :okok: cette étude est très belle et je te conseille aussi d'écouter et de jouer cette suite de pièces " Les Soirées d'Auteuil" !
Je trouve que Coste a quelque chose de plus "moderne" que Sor comme quoi le disciple peut parfois dépasser le Maître!
Rolando

legato

Messagepar legato » lun. 06 mai 2013, 11:21

oui Rolando ; les soirées d'Auteuil sont très belles (mais un peu bruyante au mois de mai)

je préfère Coste à Sor , .... mais Sor a aussi de très belles pièces
les petites études qui ne payent pas de mine en disent tout autant ( sinon plus ) que des pièces de concert

bonne journée

jeansibelius

Messagepar jeansibelius » mar. 14 mai 2013, 16:12

Coste c'est vraiment très beau!. Il est étonnant que l'on en parle pas davantage...

Revenir vers « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »