Estudio sin luz de Segovia

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
jacques

Estudio sin luz de Segovia

Message par jacques » mar. 07 octobre 2014, 10:42

Voilà encore une pièce (apparemment peu jouée) pour laquelle j'aimerais avoir vos avis concernant le niveau de difficulté. A vous lire...
Guitares Asturias AST60 cèdre, Camps M16-S épicéa.

Pascal Lepage

Re: Estudio sin luz de Segovia

Message par Pascal Lepage » mer. 08 octobre 2014, 08:30

Bonjour,
Dans mon école de musique, elle a été proposé en fin de 2nd cycle, niveau d07-08 apparemment alors...
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » mer. 08 octobre 2014, 08:31

viewtopic.php?f=143&t=21435
Sur ce sujet viewtopic.php?f=143&t=21435 elle est marquée fin de cycle 3.
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

jacques

Message par jacques » jeu. 09 octobre 2014, 10:58

Grand merci Classic16, ta réponse est limpide, je vais mettre cette pièce "en chantier" et... on verra bien si j'arrive à la terminer convenablement.
Guitares Asturias AST60 cèdre, Camps M16-S épicéa.

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »