Usher Waltz Nikita Koshkin

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Pascal Lepage

Usher Waltz Nikita Koshkin

Message par Pascal Lepage » ven. 14 novembre 2014, 21:10

Boujour, j'aimerais savoir à quel niveau situeriez-vous l'usher waltz de koshkin, la pièce écrite d'après une nouvelle d'Edgar Allan Poe ... ? Elle est jouée par Williams ainsi que par Thomas Viloteau sur YT, c'est magnifique :casque: :casque:
Merci d'avance :)
Guitare Penaud - Modèle Concert Epicéa
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

frankie

Re: Usher Waltz Nikita Koshkin

Message par frankie » ven. 14 novembre 2014, 22:34

Aussi par J. Perroy, inscrite à un concours international cette année, certainement d'un très bon niveau... Bon courage !

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » dim. 16 novembre 2014, 13:16

:lol: merci, ça parait un peu trop dur pour moi ... :lol:
" Lorsque je récite un poème, ce n'est pas pour être applaudi mais pour sentir des corps d'hommes et de femmes, je dis des corps, trembler et virer à l'unisson du mien" A. Artaud

Granadosillo

Message par Granadosillo » lun. 17 novembre 2014, 13:57

Fin DEM

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » lun. 17 novembre 2014, 14:30

boh ... j'hésite... Je vais peut-être me lancer, si je m'y casse les doigts, tant pis, j'aurais au moins essayé:). Merci de toutes ces réponses ! ;)

Aitua

Message par Aitua » lun. 24 novembre 2014, 10:46

Qui ne tente rien n'a rien :)
Après tout, c'est pas comme si c'était perdu :mrgreen:
A la recherche de l'équilibre entre le raisonnement et l'intuition.

frankie

Message par frankie » lun. 24 novembre 2014, 19:53

Ta question suppose que tu ne joues que ce que tu souhaites dominer en un temps assez court. Pourtant, il arrive qu'on débute des pièces qui demanderont beaucoup de temps avant leur maîtrise. Simplement parce qu'on les apprécie et qu'on se les donne en but.
Donc ma réponse précédente doit être tempérée. Lance-toi si tu aimes cette pièce, et tu verras bien le temps qu'il te faudra. Mais ne la juge pas prioritaire avant d'avoir affûter tes couteaux !

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » lun. 24 novembre 2014, 22:15

Oh non loin de moi cette idée, je ne me suis jamais fixé de pièce à dominer rapidement, au contraire je me fixe des objectifs comme vous le dites ;). Y'a deux ans était le capricho arabe, j'ai mis longtemps mais j'y suis venu à bout :roll: :roll: ... Y'a un an c'était l'éloge de la danse et étrangement j'y suis parvenu beaucoup plus rapidement que je ne l'espérait :lol: . Mes prochains "buts" sont Félicidade et Usher Waltz, il me faudra peut-être 30 ans pour les jouer correctement mais peu importe :-)

Mathieu de Person

Message par Mathieu de Person » lun. 24 novembre 2014, 22:24

@classic 16

Si ton objectif est d'entrer en DEM, je te conseille de travailler des pièces que tu pourras réinvestir pour un concours d'entrée. Ton temps est limité, tu ne dois pas te disperser.
Usher Walz est à mon avis d'un niveau un peu supérieur à un DEM, je dirais un perf.
Pour info, c'était une pièce imposée pour le dernier concours de PEA.

Anon.

Message par Anon. » mar. 25 novembre 2014, 01:13

Pas si simple !

Mais fonce ! A cœur vaillant rien d'impossible ! Rien n e t'oblige à la finir et cela sera ça de prit pour la suite. Comme dit si bien Mathieu: n'oublie pas le reste !

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » mar. 25 novembre 2014, 08:45

D'accord, j'entends bien vos conseils et je vous remercie. De toute façon je ne présenterais pas l'Usher Walt au concours d'entrée, c'est trop élevé comme niveau et un ancien élève de Chassain m'a dit qu'il n'aimait pas cette pièce, je ne vais pas jouer avec le feu... Mais je vais la déchiffrer tranquillement sans me prendre la tête. En parallèle je cherche une pièce pour mon concours d'entrée, c'est pas facile et ça me prend pas mal de temps mais je vais bien réussir à avoir un réel coup de coeur ! Merci à tous.

Pascal Lepage

Message par Pascal Lepage » mar. 30 juin 2015, 12:34

Finalement, étant donné que je maîtrise maintenant bien cette pièce, je l'a présenterais à quelques-uns de mes concours d'entrée en septembre :)

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »