Armor de Thierry Tisserand

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
mika3

Armor de Thierry Tisserand

Messagepar mika3 » ven. 09 janvier 2015, 12:43

Bonjour,
avant de me lancer dans l'achat et l'étude de cette pièce, j'aimerais savoir si elle comporte des difficultés particulières et de quelle niveau est-elle.D'après ce que j'ai vu sur différentes vidéos, le prélude me semble plus facile, plus abordable que la danse.
D'autre part, j'ai vu qu'elle était en vente sur un site "ami " du forum que je n'ai jamais utilisé. Ce site est-il sûr?
D'avance merci.
:bye:

Marieh

Re: Armor de Thierry Tisserand

Messagepar Marieh » ven. 09 janvier 2015, 14:09

mika3 a écrit :j'ai vu qu'elle était en vente sur un site "ami " du forum que je n'ai jamais utilisé. Ce site est-il sûr?

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème en commandant des partitions aux "Les productions d'Oz".
3€80 le PDF, le risque n'est pas énorme...

mika3

Messagepar mika3 » ven. 09 janvier 2015, 14:55

Merci Marieh pour cette réponse rassurante. Avez-vous déjà travaillé cette pièce?

Marieh

Messagepar Marieh » ven. 09 janvier 2015, 15:45

Non, pas du tout. :)
Il y a une belle interprétation de Chloé de Bretagne sur Ytube que je préfère à celle de Cyrloud (peut-être un peu trop "viril")

Il y a quelque temps, je jouais "La danse des fées" (Folk Songes) du même Thierry Tisserand éditée chez Henri Lemoine. Une belle pièce.

Pour "Armor", il faut bien maîtriser les liaisons tirées, on dirait. :shock:

mika3

Messagepar mika3 » ven. 09 janvier 2015, 16:30

J'ai 'écouté et regardé sur YTube "La danse des fées" (que je ne connaissais pas) interprétée par Chloé de Bretagne. En effet, une très belle pièce mais techniquement pas facile. Je la mets en attente sur ma liste pour....dans quelques mois car je viens d'acheter "Armor" et j'ai du boulot pour pas mal de temps.
Mes impressions quand je l'aurai bien dégrossie.

Revenir vers « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »