etude 11 opus 6 Sor Difficulté?

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
M'Bo

Re: etude 11 opus 6 Sor Difficulté?

Messagepar M'Bo » lun. 24 octobre 2016, 20:28

tomz00ki a écrit :Ce que je sais de cette étude c'est qu'elle est "ingrate", plus difficile qu'en apparence, mais que comme morceau de musique elle en vaut la peine. Par contre elle est particulièrement difficile à bien jouer car ses difficultés peuvent entraver grandement le rendu musical.

Un conseil: si on s'y intéresse en tant que morceau et non pas en tant qu'étude de main droite évitez le doigté PIMAIMAIMA, changez-le par PPIMPIAPIAPIAPIMPIMPIMPIPP..., c'est beaucoup plus aisé et ça s'entend :wink:

Oui ingrate est le mot adéquat … pour ma part je l'ai étudiée assez longuement pour maîtriser tous ces passages et enchaînements main gauche mais j'ai fini par laisser tomber pour le moment car il y a toujours un passage (jamais le même en plus :? ) qui cloche. Il faut une endurance main gauche assez renforcée pour projeter de le jouer en entier sans défauts et qui plus est devant un micro. Et c'est vrai que souvent ces défauts main gauche gâchent le discours musical davantage que sur d'autres morceaux plus tolérants de ce point de vue :)

Lusitano

Re: etude 11 opus 6 Sor Difficulté?

Messagepar Lusitano » mar. 25 octobre 2016, 16:29

J ai des difficultés à garder la musicalité tout au long de l'étude, c 'est très irrégulier si je peux dire. Certains passages présentent des difficultés techniques qui demandent beaucoup de pratique pour en venir à bout.

Bonne musique

Revenir vers « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »