Quel est mon niveau

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Walden

Quel est mon niveau

Messagepar Walden » mer. 28 décembre 2016, 17:09

Bonjour

Ces trois derniers mois j'ai beaucoup travaillé ma guitare apprenant une bonne partie des pièces du tome 1 de Ben Bolt " 39 Progressive solos for classical guitar "

J'ai trouvé particulièrement complexe la 12 ° étude de Giuliani ainsi que l’étude en La de Carcassi . Pouvez vous me dire à quel niveau appartienne ces études sur l’échelle D0... ?

Merci beaucoup

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Quel est mon niveau

Messagepar Isabelle Frizac » mer. 28 décembre 2016, 17:21

Tes informations manquent de précision....

Ne connaissant pas cette "méthode", c' est un peu vague...surtout pour l' étude de Giuliani ...quel opus ?

Serait-ce celle-ci ? opus 51 fac-simile .
L' étude en La de Carcassi est dans le volume D06 .

Par contre, tu peux consulter ( et télécharger ) les 3 premiers recueils de JF Delcamp, tu verras de suite à quel niveau tu es le plus à l' aise sans galérer.
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Walden

Messagepar Walden » jeu. 29 décembre 2016, 12:01

Oui en effet je manque de précision , désolé.
Pour Giuliani il s'agit de l'Allegretto en la mineur de l'opus 50 "Le papillon" , il s'agit de 32 études pour guitare . C'est la numéro 15

Merci pour ton conseil sur les 3 premiers recueils , je regarde ca :)

Nicolas Teichner

Messagepar Nicolas Teichner » jeu. 29 décembre 2016, 13:55

Walden a écrit :Pour Giuliani il s'agit de l'Allegretto en la mineur de l'opus 50 "Le papillon"

"Les papillons", si c'est bien l'étude Allegro opus 50 n°13 de Mauro Giuliani, elle est dans le volume D04 (page 65), soit la quatrième année, dans mon souvenir, elle apparait lors du premier cours de l'année.
« C'est en forgeant que l'on devient musicien. »
Proverbe Shadok

Guitare Bertrand Ligier n°38 - Savarez Cantigua création bleu

Revenir vers « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »