Round Midnight de Dyens

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Elijah

Round Midnight de Dyens

Message par Elijah » mer. 01 février 2017, 10:06

Bonjour, je vais m'attaquer aux arrangements de Dyens et je comptais commencer par Round Midnight, auriez vous des indications sur la difficulté de la pièce -par exemple en me citant quel est le cycle de conservatoire requis- et sur certaines parties qui pourraient poser problème et être un peu plus compliquées à étudier ?
En soit est ce que cette pièce est réellement difficile à apprendre et interpréter ou l'on reste dans quelque chose de largement faisable avec temps et motivation ?

Merci d'avance !

Vincent Martin
Elève des cours en ligne

Re: Round Midnight de Dyens

Message par Vincent Martin » mer. 01 février 2017, 21:13

Bonjour, c'est la meilleure transcription de ce magnifique morceaux de Monk, par contre je trouve très difficile, en tout cas pour moi, et dès le début. Je me suis tourné vers une version plus facile de Baden Powell, en attendant de faire les progrès nécessaires. Bon courage et je serais curieux d'écouter ta version si jamais tu la joues
Vincent M. - D05

ArthurDeChampigny-sur-marne

Message par ArthurDeChampigny-sur-marne » sam. 11 février 2017, 21:26

super pièce :casque:

wchyme

Message par wchyme » dim. 12 février 2017, 08:24

Très difficile a maitriser pour l'ensemble.
Je te conseille de regarder cette master class de G. Solal: https://www.youtube.com/watch?v=se59BWjSitI

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »