partition

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Rafanomezana Roch Juvence

partition

Message par Rafanomezana Roch Juvence » mer. 05 avril 2017, 10:43

bonjour a tous
je viens d'apprendre la partition a la claire fontaire et comment ou il y a des astuces pour la memoriser? je veux que si je joue cette derniere sans regarder la partition.
merci pour votre reponse
La guitare c'est ma seconde femme, sans elle la vie n'est rien!

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: partition

Message par Isabelle Frizac » mer. 05 avril 2017, 11:05

Je pense que ça serait plus simple de lire les cours en ligne, là où les élèves postent leurs MP3 .

Vous y trouverez les réponses à vos questions .

D' autres part, si vous avez d' autres questions, pouvez-vous les poster sur le fil adéquat ( et non sur la place publique) . :merci:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »