Pourquoi pas Tarrega dans la banque de donnees FFEM ?

Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
Règles du forum
Nous discutons ici du niveau de difficulté des oeuvres pour guitare classique, que ce soit sous forme de partition (PDF) ou d'enregistrement (MP3 ou WMV). Le but étant de renseigner la difficulté d'une oeuvre aussi exactement que possible, de façon à faire gagner du temps à celui qui veut travailler une oeuvre. Notre classement se fait par rapport aux années d'études en écoles de musique, au sein d'une échelle allant de 1 à 12.
JeyJ

Pourquoi pas Tarrega dans la banque de donnees FFEM ?

Message par JeyJ » mer. 20 septembre 2017, 11:18

Bonjour, en consultant la listes des oeuvres preconisees par le FFEA (ou FFEM) pour les cycles guitare, j'ai remarqué l'absence totale de Tarrega.

Je pensais que Tarrega etait un grand compositeur largement repris en classique, alors quelle peut-etre la raison de cette absence ?

Bonne journee.

M'Bo

Re: Pourquoi pas Tarrega dans la banque de donnees FFEM ?

Message par M'Bo » jeu. 21 septembre 2017, 23:16

Oui ç'est dommage :? Par contre où peut-on trouver cette liste ? J'ai été sur le site de ffea rapidement mais je n'ai trouvé que des offres d'emplois en accès libre. Faut-il s'inscrire ?

JeyJ

Message par JeyJ » ven. 22 septembre 2017, 10:07

M'Bo

Message par M'Bo » ven. 22 septembre 2017, 13:21

Merci. Il n'y a pas de Tarrega :? mais il y a du Pujol :okok: et aussi un morceau de Louis Lautrec qui était mon professeur quand j'étais petit !! :)

Revenir à « La difficulté des oeuvres pour guitare classique »