Barrios Mangoré - La Catedral [H]

Il s'agit d'enregistrements tombés dans le domaine public, c'est à dire qu'ils ont été publiés il y a plus de 50 ans.
Règles du forum
Il s'agit d'enregistrements tombés dans le domaine public, c'est à dire qu'ils ont été publiés il y a plus de 50 ans.

Pour permettre la recherche par tri alphabétique, donnez un titre à votre message en respectant ce modèle :
[H] Nom de l'interprète - Nom du compositeur - Titre de l’œuvre
celime

Barrios Mangoré - La Catedral [H]

Message par celime » mer. 08 août 2012, 23:14

Probablement enregistré entre 1922 et 1936 au Brazil.

Youtube

Mallorca

Re: Barrios Mangoré - La Catedral [H]

Message par Mallorca » jeu. 09 août 2012, 21:39

très émouvant célime d'entendre un enregistrement de Barrios..
mais, excusez moi maître, je trouve votre Allegro trop rapide !
cela me fait penser à une pensée de Glenn Gould que j'ai lu sur une pochette de disque du second enregistrement des "variations Goldberg" :

" Voyez vous, autrefois,ce qui était capital pour moi, c'était la course rythmique précipitée, mais en vieillissant, j'ai eu de plus en plus nettement l'impression que de nombreuses interprétations ( dont, certainement, la majorité des miennes ) étaient beaucoup trop rapides. Je crois que cela tient pour une part au fait que toute la musique qui m’intéresse est contrapuntique,(...)et je trouve que la musique contrapuntique exige tout bonnement un tempo lent, réfléchi. Or c'est précisément le manque de tempi lents (...) qui me dérange le plus dans mon vieil enregistrement des variations Goldberg."

peut être que si Barrios avait vécu plus âgé, il aurait joué l'allegro un peu moins vite...peut être
Guitare Antoine Pappalardo 1975 c n°13
Guitare romantique Rigondeau 1850 env.
Guitare Silent Yamaha 2008

clavguit

Re: Barrios Mangoré - La Catedral [H]

Message par clavguit » sam. 17 août 2013, 12:02

enfin il y a une grande marge entre Gould qui joue Bach, et Barrios qui joue Barrios...............
Guitares
Castellucia G6 épicéa 2011,
Alhambra 10 C cedre 1994
Aria cèdre A554 1982, (clavecin Marc Fontaine Français XVII ème caisse aulne)

Revenir à « Enregistrements historiques - Youtube »