[H] Miguel Llobet - Fernando Sor - Etude op 35 No 22

Ces enregistrements, rendus publics il y a plus de 50 ans, sont maintenant passés dans le domaine public du point de vue des droits de l’interprète et des droits de l’éditeur. Les oeuvres enregistrées doivent également ne plus relever du droit d’auteur (le compositeur ayant disparu il y a plus de 70 ans).
Ces enregistrements proviennent des discothèques des membres. Seuls les membres du groupe "Discophile, enregistrement historique" peuvent publier des MP3. Quand vous publiez un MP3, indiquez les dates de prise de son ainsi que l'année et le label de première publication.
Règles du forum
Enregistrements historiques de nos discothèques
Ces enregistrements, rendus publics il y a plus de 50 ans, sont maintenant passés dans le domaine public du point de vue des droits de l’interprète et des droits de l’éditeur. Les oeuvres enregistrées doivent également ne plus relever du droit d’auteur (le compositeur ayant disparu il y a plus de 70 ans).
Ces enregistrements proviennent des discothèques des membres. Seuls les membres du groupe "Discophile, enregistrement historique" peuvent publier des MP3. Quand vous publiez un MP3, indiquez les dates de prise de son ainsi que l'année et le label de première publication.
celime

[H] Miguel Llobet - Fernando Sor - Etude op 35 No 22

Messagepar celime » sam. 13 décembre 2008, 19:05

Miguel Llobet - Fernando Sor - Etude op 35 No 22
Date d'enregistrement inconnue. Probablement 1925.
Publié sous label Odeon Parlophone, distribué par Decca.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

pick qwick

Re: [H] Miguel Llobet - Fernando Sor - Etude op 35 No 22

Messagepar pick qwick » sam. 13 décembre 2008, 20:19

bonsoir célime ... euh ... je ne vois rien , as-tu joint le fichier ? ou est-ce mon pc qui n'aime pas Llobet ?
:?:
" Mieux vaut guitare que jamais "

celime

Messagepar celime » sam. 13 décembre 2008, 21:11

pick qwick a écrit :bonsoir célime ... euh ... je ne vois rien , as-tu joint le fichier ? ou est-ce mon pc qui n'aime pas Llobet ?
:?:

Bonsoir Pick Qwick,
Je découvre que ça ne marche pas avec des MP3.
Jean-François me signale qu'il va peut-être autoriser aussi les mp3.
:bye: Célime

celime

Messagepar celime » dim. 14 décembre 2008, 17:48

Voilà, Jean-François nous permet de poster des enregistrements ici, à conditions de respecter les droits d'auteurs.

Pour publier des enregistrements historiques MP3 ou OGG, il faut s'inscrire au groupe.

* Panneau de contrôle de l’utilisateur >> Onglet "Groupe d'Utilisateurs" >> groupe "Discophile, enregistrements historiques".
* Lire les conditions d'utilisations (Disque publié depuis +50 ans, Compositeur mort depuis +70 ans).
* Cocher "Discophile, enregistrements historiques" et attendre (quelques jours max).

pick qwick

Messagepar pick qwick » dim. 14 décembre 2008, 21:19

bonsoir

ben , sa conduite de l'arpège est radicalement différente de ce qu'on entend habituellement .
la qualité de l'enregistrement donne une petite idée de son toucher qui était , paraît-il , remarquable . mais quelle différence d'ailleurs si on le compare aux enregistrements de Barrios ( à la même période 1925-30) !! à moins que la prise de son n'ait été améliorée par des moyens modernes ( filtres , noise gate et autres ) ? là je suis vraiment étonné !
un document intéressant à tout point de vue .

A+
" Mieux vaut guitare que jamais "

sylvie

Messagepar sylvie » dim. 14 décembre 2008, 21:36

ben , sa conduite de l'arpège est radicalement différente de ce qu'on entend habituellement
oui ..... tu l'as dis ....... çam'épate , je trouve ça génial !!!!

(génial le nouveau forum aussi !... ) :mouton: :mouton: :applauso: :casque: Émoticônes
sylvie

Matt Molloy

Messagepar Matt Molloy » dim. 21 décembre 2008, 18:34

Celime Salut,

Merci encore. Ce sont merveilleux. :bravo: :casque:

À la vôtre,

Matt.

kerato

Messagepar kerato » dim. 04 janvier 2009, 08:58

Muchas gracias Celime. Oui, la conduite et les temps forts des arpèges ne sont pas les traditionnels. Cele montre que, en dehors de la beauté de la pièce, presque tous peuvent servir comme des nouvelles approches pour l'étude de la technique de la guitare. Par exemple, ici, pratiquer le butés avec les différents doigts. :bravo: :discussion:

Gédéon

Messagepar Gédéon » dim. 04 janvier 2009, 22:44

Merci de nous faire partager ces véritables perles...

Mais, question de néophyte sans doute, Llobet ne prend-il pas des libertés vis à vis du rythme par rapport à la partion de JFD :?:

celime

Messagepar celime » lun. 05 janvier 2009, 22:16

Gédéon a écrit :Merci de nous faire partager ces véritables perles...

Mais, question de néophyte sans doute, Llobet ne prend-il pas des libertés vis à vis du rythme par rapport à la partion de JFD :?:

Bonsoir Gédéon,
Je partage ton opinion à propos du rythme.
Mais je pense qu'il faut se souvenir que à cette époque on avait droit qu'à une seule prise (directe sur la matrice).
Dans ces conditions, c'est possible qu'un certain stress ait pu pousser Llobet a en faire "trop", de peur de ne pas en faire "assez".
Mon expérience actuelle du micro (faible, bien sûr) me porte à penser qu'il faut jouer autrement au micro: réduire un peu l'expressivité mais tenir mieux le tempo. Je pense maintenant que l'interprètation aussi doit être dosée avec plus de circonspection sur un enregistrement qu'en concert.
Ici, il me semble que Llobet, avec sa faible expérience du micro et du disque, joue comme en concert.

Revenir vers « Enregistrements historiques de nos discothèques »