Musiciens de la région Toulousaine

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
liu.pei

Musiciens de la région Toulousaine

Message par liu.pei » mar. 23 janvier 2007, 15:05

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic généraliste afin qu'il puisse servir de espace de dialogue fédérateur et privilégié pour les musiciens de la région toulousaine.

Bienvenue donc, à tous et, en particulier, au musiciens du sud-ouest et venez nombreux.

Merci à Jean-François Delcamp qui m'a gentillement permi d'ouvrir ce sujet.

ptitroy

Message par ptitroy » mer. 24 janvier 2007, 18:13

Bonjour!

Je ne comprends pas vraiment le but. :oops: Peux-tu préciser?
Rencontres sur Toulouse?
De toute façon je ne suis pas musicien juste petit amateur, il faut pouvoir justifier le qualificatif de musicien :wink:
Blague à part ça s'adresse seulement aux pros? les non guitaristes sont-ils concernés?

liu.pei

Rassemblement.

Message par liu.pei » jeu. 25 janvier 2007, 12:50

ptitroy a écrit :Bonjour!

Je ne comprends pas vraiment le but. :oops: Peux-tu préciser?
Rencontres sur Toulouse?
De toute façon je ne suis pas musicien juste petit amateur, il faut pouvoir justifier le qualificatif de musicien :wink:
Blague à part ça s'adresse seulement aux pros? les non guitaristes sont-ils concernés?
Bonjour Ptitroy,

Content de te croiser sur ce sujet ;)

Le but est tout simplement d'avoir un sujet généraliste qui permettent aux personnes de la ,,région toulousaine'' qui fréquentent ce forum de se rassembler et de discuter ensemble.

L'idée est simple: je suis toulousain, tu es toulousain ou de la ,,région toulousaine'', il est toulousain ou de la ,,région toulousaine'', nous sommes toulousains ou de la ,,région toulousaine'', et bien, rassemblons-nous ici et échangeons nos propos en ce qui concerne la région, la guitare, la musique, le flamenco, les rencontres, les pros, les amateurs, les spectables, les potins 8) etc.

En bref, rassemblons-nous en une communauté virtuelle toulousaine :P et échangeons ce que nous avons à échanger.

Je crois que la plus grande partie des personnes qui fréquentent ce forum sont musicienne puisqu'elles pratiquent d'une manière ou d'une autre la musique. Amateur ou professionnel ne remet pas en cause le fait d'être ou non musicien ;) Tu es donc aussi musicien comme les autres...

Et enfin, il n'est pas nécessaire de réserver.

thomas

Message par thomas » ven. 26 janvier 2007, 17:11

salut liu.pei !

OOOooo Toulouzzzeeeee !!
Je suis un ex-toulousain (15 ans de ma vie sont là bas).
J'ai d'ailleur commencé mes etudes musicales au cnr de toulouzzzeeee... et apres jsuis parti sur Paris (beurkk).

Y'a le festival de guitare d'Aucamville pas loin ! saint-pierre des cuisines... chez TonTon (enfait Le cnr "saint pierre" et chez TonTon... ça c'est toulouse pour moi : D)

Je moisi dans le nord pas de calais maintenent... quel C** je suis.

<3

liu.pei

Message par liu.pei » ven. 26 janvier 2007, 18:28

Welcome ici Thomas !

Tu es invité à passer prendre une bouffée de violette à l'ocassion si le blues se fait sentir.

yanmarqui

Message par yanmarqui » mer. 21 février 2007, 19:27

Salut liu.pei !

Me revla toulousain, du moins à partir de la semaine prochaine !!!

J'ai démissionné de mon "boulot" à bordeaux, et je come back au pays !

Quelle fête pour moi ! A tel point que j'en fais part ici, et nous souhaite beaucoup de soleil sur notre villeux rauseee cong !!!

ça va bien liu.pei (quel pseucheunimsme bizarre ! il faudra nous expliquer) depuis cet été ?
j'ai continué à travailler le flamenco cette année, on pourrait se rencontrer à l'occasion pour gratouiller, qu'en dis tu ? vas tu voir paco au zenith en mars ? que fais tu en flamenco ? tu nous postes un pti mp3 ? :wink: tu nous rejoins au cours de flamenco de moreno ?
bon j'arrete les questions pour le moment :lol:

ptitroy, je pense que tout le monde sera autorisé à poster dans ce topic ! :D

yanmarqui

Message par yanmarqui » lun. 12 mars 2007, 18:49

Salut liu.pei !

est ce que tu connais des adresses ou il y a des concerts de flamenco ?

des dates ?

maaaarci !

liu.pei

Message par liu.pei » mar. 20 mars 2007, 17:52

yanmarqui a écrit :Salut liu.pei !

est ce que tu connais des adresses ou il y a des concerts de flamenco ?

des dates ?

maaaarci !
Salut Yanmarqui,

Content de constater ta présence sur ce thread.

Pour les adresses, je fouine, ou plutôt j'épluche, http://www.toulouse.fr et j'ai trouvé un site qui rassemble un peu tout: http://perso.orange.fr/ventepaca et sinon, dès que le bouche à oreil travaille...

Toulouse est pas mal en ce qui concerne le flamenco même si ça pourrait être plus fourni. Enfin, je suis déjà bien heureux que le flamenco trouve sa place dans notre ville rose.

Je t'ai croisé sur MSN mais je n'avais pas fait le lien... N'hésites-pas à engager la conversation.

Enfin, tu me demandes si ça va bien depuis cet été. Je dis oui bien que j'ai énormément de taf à la guitare ;)

On se connait en dehors du forum je veux dire IRL (Dans La Vrai Vie) ?

A+

yanmarqui

Message par yanmarqui » ven. 23 mars 2007, 00:54

salutations !

je connaissais ce site effectivement excellent !!!

saluons le travail de Valérie ! :bravo:

sinon je t'attends sur msn (je n'étais pas là de la semaine...), je j'avais aussi zappé que c'était toi... :roll: tu as failli disparaitre de ma liste :evil: ! il n'en sera rien :twisted: !
et pourquoi pas s'essayer à jouer ensemble !?

tu vas voir paco le 15 juin ?

bon à bientôt !

pier31

Message par pier31 » lun. 14 mai 2007, 22:13

Salut !
Ben voilà moi aussi suis guitariste à Toulouse ... Par contre pas de flamenco pour moi mais du classique...
Et je suis aussi intéressé pour travailler en ensemble disons à partir de cet été si ca branche des toulousains ... !!

liu.pei

Message par liu.pei » ven. 18 mai 2007, 00:49

Salut Pier31,

Content de te voir ici !

Est-ce que ton duo a été concluant ?

A+

pier31

Message par pier31 » ven. 18 mai 2007, 01:25

Pas vraiment ça n'a pas duré longtemps !
Mais bon plus ça va plus j'ai des contacts donc je ne désespère pas.
Mais je reste intéressé par rencontrer des guitaristes ...!

yanmarqui

Message par yanmarqui » dim. 20 mai 2007, 13:01

salut a tousseux cong les toulousaings !

Je suis toujours dispo pour jouer, que ce soit du flamenco ou autre !

Liu.pei, on remet ça ? J'ai bossé un peu le morceau que tu m'as montré, de taranta si mes souvenirs sont bons. Je l'incorpore dans ma petite minute d'alegria, ca passe bien ! (je l'ai posté en video d'ailleurs, si tu veux aller jeter un oeil...<pub>)

Allez les toulousains, à vos manches !

Pier31, tu joues quoi à part le classique ? tu as posté des sons ?

A bientôt tout le monde !

pier31

Message par pier31 » dim. 20 mai 2007, 13:21

Salut,
Et bien je ne joues que du classique mais bon je suis ouvert à toutes propositions du moment que ça soit écrit et que ça me plaise (notamment le flamenco me plait bien mais je n'ai jamais pratiqué et je suis nul en rasgueados (à part i tout seul)).

J'ai posté un recuerdos de la alhambra mais bon c'était un début de travail sur le trémolo qui s'est un petit peu amélioré tout de même depuis, en fin je crois :lol:
viewtopic.php?t=7854
Et toi ?

liu.pei

Message par liu.pei » dim. 20 mai 2007, 13:46

yanmarqui a écrit :salut a tousseux cong les toulousaings !

Je suis toujours dispo pour jouer, que ce soit du flamenco ou autre !

Liu.pei, on remet ça ? J'ai bossé un peu le morceau que tu m'as montré, de taranta si mes souvenirs sont bons. Je l'incorpore dans ma petite minute d'alegria, ca passe bien ! (je l'ai posté en video d'ailleurs, si tu veux aller jeter un oeil...<pub>)
Oui, dès que j'aurai un moment ;) :twisted: 8)
De quelles falseta parles-tu ? Je t'ai monté un bout de Guajira, Solea et Por Allegria ;)
Mixer de la Guajira - style flamenco cubain - avec de l'allegria, waouw o_Ô

Pour participer au débat et répondre à la question de Pier31: je joue de classique et du flamenco.

A+

Revenir vers « Archives du forum »