guitaristes de flamenco femme, ca existe?

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Elvina

guitaristes de flamenco femme, ca existe?

Message par Elvina » dim. 02 novembre 2008, 19:10

salut, je voudrais savoir si vous connaissez des guitaristes de flamenco femmes?
j'ai cherché avec google , j'ai rien trouvé.. :?
et je me demande pourquoi il y en a pas..

wchyme

Re: guitaristes de flamenco femme, ca existe?

Message par wchyme » dim. 02 novembre 2008, 20:15

Rodrigo y Gabriela

*** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***

Ils sont assez connu ici, et leur style est plutot flamenco fusion, et Gabriela est tres douee!

Jean-Jacques

Message par Jean-Jacques » dim. 02 novembre 2008, 21:27

Il y a des femmes qui jouent de la guitare flamenco, mais elles sont très rares. Peut-être que la culture espagnole a suffisamment d'accents machistes pour dissuader les femmes de prendre la place des beaux hidalgos. On leur réserve plus volontiers le rôle de danseuses de claquettes de castagnettes et accessoirement de taper dans leurs mains. :bye: :bye:

AlabhamaMan

Message par AlabhamaMan » dim. 02 novembre 2008, 22:09

Hola. :)
Il y en a, mais c'est rare.

Voici Laura González, elle est de Córdoba. Cette très belle demoiselle joue à la peña flamenca "El Mirabrás" (qui doit sûrement être à Cordoue aussi).
Ici, elle joue "Reflejo de Luna" de Paco de Lucia, la Granaína de Fuente y Caudal. Un superbe morceau, et magnifiquement joué.

***Cette vidéo a été supprimée pour infraction aux conditions d'utilisation***

Il y a d'autres vidéos d'elle sur youtube.

wchyme > désolé, mais Rodrigo y Gabriela, c'est loin, très loin d'être du flamenco, fusion ou pas. :(
Jean-Jacques a écrit :de danseuses de claquettes de castagnettes et accessoirement de taper dans leurs mains.
Tous les danseurs et danseuses font des "claquettes", c'est la danse elle même qui veut ça, ce n'est pas spécifique aux femmes. :lol:
Et pareil pour las palmas (taper dans les mains), y'a pas de sexe spécifique, tout le monde en fait : chanteurs, danseurs, guitaristes, percussionnistes, etc., même pas besoin d'être artiste flamenco pour en faire, suffit juste de connaitre le "compas". ;)

Mais c'est vrai que la guitare flamenca est assez machiste... :'( (et c'est bien dommage quand on voit des femmes comme Laura jouer...)

Elvina

Message par Elvina » mer. 05 novembre 2008, 13:11

merci pour les reponses :)
j'ai trouvé une vidéo bien sympa de Maria Zemantauski
http://fr.youtube.com/watch?v=4rPeUaxuEMw
dommage qu'elle ne soit pas connue :roll:
Dernière édition par Elvina le mer. 05 novembre 2008, 13:19, édité 1 fois.

Cadiz

Message par Cadiz » mer. 05 novembre 2008, 13:15

Elvina a écrit :merci pour les reponses :)

C'est sans doute le lien que tu voulais mettre. http://fr.youtube.com/watch?v=4rPeUaxuEMw :wink: :bye:

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 05 novembre 2008, 13:20

Merci Cadiz,
j'ai édité le message d'Elvina pour qu'il affiche bien la vidéo.

:idea: :arrow: XIV BBCode pour afficher une vidéo YouTube dans un message viewtopic.php?f=79&t=1642&p=108803#p108803
:( + ♫ = :)

Elvina

Message par Elvina » mer. 05 novembre 2008, 13:26

Jean-François Delcamp a écrit :Merci Cadiz,
j'ai édité le message d'Elvina pour qu'il affiche bien la vidéo.

:idea: :arrow: XIV BBCode pour afficher une vidéo YouTube dans un message viewtopic.php?f=79&t=1642&p=108803#p108803
j'ai rien compris :oops:
c'est réglée ou je fais quoi?

AlabhamaMan

Message par AlabhamaMan » mer. 05 novembre 2008, 16:29

Elvina a écrit :merci pour les reponses :)
http://fr.youtube.com/watch?v=4rPeUaxuEMw
J'vais encore passer pour un chieur, mais c'est pas du flamenco ça. :roll:
On peut peut-être mettre ça dans la rumba catalana...

En tout cas la guitare, elle, c'est bien une flamenca^^

Jean-François Delcamp
Administrateur

Message par Jean-François Delcamp » mer. 05 novembre 2008, 16:32

Elvina a écrit :j'ai rien compris :oops:
c'est réglée ou je fais quoi?
oui c'est réglé :D
:( + ♫ = :)

wchyme

Message par wchyme » mer. 05 novembre 2008, 18:45

AlabhamaMan a écrit :
wchyme > désolé, mais Rodrigo y Gabriela, c'est loin, très loin d'être du flamenco, fusion ou pas. :(

Tiens je l'avais pas vue celle-la :D C'est un grand debat effectivement :roll: Mais bon la technique de Gabriela dans cette video est clairement du flamenco, c'est sur que le morceau est un truc genre manouche, encore que la classification ne soit pas evidente...
Mais bon hein, on dit bien que Tango en Skai et la Chaconne sont du classique non? :lol: :lol:

Flamenjam

Message par Flamenjam » dim. 16 novembre 2008, 20:56

Bonsoir !
évidemment qu'une femme guitariste de flamenco ça eiste, j'en suis la preuve vivante! je joues du flamenco depuis l'âge de neuf ans, commençant par la sévillane, la rumba et la farruca, des compas simples, purement binaires ou ternaire. Ensuite on aborde assez vite les 12 temps, mélanges de binaires et ternaires. Ca fait maintenant 18 ans que je joues et que je me produis, de temps en temps, même si je n'en ai pas fait mon métier.
A toutes celles qui se sentent decommencer la guitare flamenca, n'hésitez pas, c'est un plus indéniable pour un groupe!!!
:ouioui:

Sevillanes.net

Message par Sevillanes.net » lun. 17 novembre 2008, 21:39

Hola todos, voici un complément de réponse à votre question :-)

http://espacemembres.sevillanes.net/For ... topic=58.0

Mat la grat

Message par Mat la grat » jeu. 27 novembre 2008, 16:40

Rodrigo et gabriella, ca me fait penser aux morceaux de Samarabalouf...

ezuz

Message par ezuz » jeu. 09 septembre 2010, 22:07

Bonjour:

En 2009 et 2010 la guitariste Antonia Jiménez a joué au Festival de Flamenco d'Esch-sur-Alzette (Luxembourg) (http://www.kulturfabrik.lu/param/20/fes ... ival-.html et http://www.circulo-machado.lu/fr/activi ... te/25.html). On peut la voir ici en accompagnant les danseurs Olga Pericet et Marco Flores: http://www.youtube.com/watch?v=I9rFYZIHxN0 et ici, le chanteur Juan Pinilla: http:/*** Lien invalidé, car ne respectant pas le droit d'auteur. ***
Dernière édition par Elisabeth Calvet le ven. 10 septembre 2010, 08:27, édité 1 fois.
Raison : Désolée, le poème et la musique sont protégés par le droit d'auteur

Revenir vers « Archives du forum »