Je donne cours de guitare classique ou flamenco à Liège

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Light

Je donne cours de guitare classique ou flamenco à Liège

Message par Light » mar. 25 janvier 2011, 12:26

Bonjour.
Je donne cours de guitare classique et de guitare flamenco.

J'ai été formé à la guitare classique au conservatoire de Mons et de Liège auprès de Odair Assad et Hughes Kolp. En parallèlle j'ai suivis des cours privés, stages et masterclass auprès de Johan Fostier, Raphaella Smits, Roberto Aussel, Anton Vanderborght.
M'intéressant à la guitare sous diverses formes j'ai suivis des cours de guitare flamenco auprès de Marquito Velez et d'Antonio Segura.
L'auto-formation est essentielle à mon sens, je lis donc beaucoup d'ouvrages lié à la musique, à la technique de la guitare et à l'anatomie.

Cela fait maintenant 5 ans que j'enseigne au sein de diverses institutions et je fais un travail de recherche concernant les méthodes de transmission de la pratique instrumentale.
Mon enseignement est très personnalisé et suit le rythme et les prédispositions de l'élèves.

Le cours est ouvert à tout ages et tout niveaux.
Si vous n'avez aucune connaissance en solfège, je l'enseigne dans le cadre du cours de guitare. En flamenco ou pop/rock on peu également travailler sur tablature.Organisations:

1.Régulier:
Un cours de minimum 30 minutes par semaine à une heure et un jour fixe.
Cette formule convient bien aux débutant ou les personnes n'ayant pas encore beaucoup d'indépendance avec la guitare.

2.Rendez-vous:
A chaque cours, on choisit la date et l'heure du cours suivant.
Cette formule est plus souple et permet à l'élève d'apprendre à déterminer approximativement à quel moment il aura besoin d'un cours.

3.A la carte:
L'élève me contacte chaque fois qu'il souhaite un cours. Il peu ainsi avoir deux cours dans la même semaine et pas de cours la semaine suivante.
Cette formule convient aux élèves ayant beaucoup d'autonomie.

Tarifs:
Je demande 20€/heure comme indiqué plus haut.
Pour les étudiants, chômeurs ou minimexés 18€/h.
Si l'on paye un minimum de 15 cours à la fois, mon tarif sera de 16€/h, cette formule est beaucoup plus facile pour moi concernant les papiers, d'où cette réduction.
Pour les étudiants, chômeurs ou minimexés 14,5€ à partir de 15 cours payé en une fois.Je propose aussi une formule d'échange, basé sur le même principe que les S.E.L(service échange locaux), me contacter pour plus de précisions.

mail: ***Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé. ***
gsm: ***Ne donnez votre numéro de téléphone ou votre email que par message privé. ***

Anciauxfive

Re: Je donne cours de guitare classique ou flamenco à Liège

Message par Anciauxfive » lun. 05 décembre 2011, 15:39

Bonjour,
Donnez-vous toujours cours de guitare à Liège ? Mon fils Valentin prépare l'examen d'entrée en guitare à l'IMEP en juin 2012 et cherche des cours complémentaires à ceux reçus à l'académie de musique d'Arlon. Il travaille actuellement sur des morceaux du répertoire classique tels que Asturias, un prélude de Villa-Lobos et un autre de Bach. Comme il étudie seul en dehors de l'académie (année "sabbatique"), cela l'encouragerait d'avoir un contact et une émulation auprès d'autres musiciens habitués des nécessités du travail de l'instrument à haut niveau. Si vous pouviez déjà le rencontrer prochainement, par exemple pendant les vacances de Noël 2011 ce serait formidable. Toute suggestion autre pour l'orienter vers des stages ou masterclasses nous donnerait aussi grande satisfaction.
Un grand merci de nous recontacter.
Sylvie Anciaux
Mussy la Ville

Light

Re: Je donne cours de guitare classique ou flamenco à Liège

Message par Light » sam. 04 février 2012, 23:23

Bonjour.

Je donne toujours cours. Je ne passe plus très souvent sur le site, mais vous trouverez mes coordonnées sur mon site: http://www.avivrivera.com

Revenir à « Archives du forum »