[PDF] Cinus, Laurent - 6 valses pour guitare

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Laurent Cinus
Compositeur

[PDF] Cinus, Laurent - 6 valses pour guitare

Message par Laurent Cinus » mar. 30 juillet 2013, 23:39

Bonjour à vous,

Je tiens à vous présenter un recueil de 6 valses pour guitare solo que j'ai composée et que j'aimerais que d'autres que moi jouent.
-La première pièce en ré Majeur a pour matière des accords à l'intérieur desquels se déplace les mélodie. Il y a deux thèmes de caractères un peu différents, le premier enjoué et le second plus romantique.
La ré exposition du thème A se fait à la basse. Le tempo indiqué n'est que indicatif, il se peu que l'on ai envie de le jouer plus lentement ou avec un peu de mouvement , cela est possible, par contre augmenter le tempo peu brouiller les déplacements harmoniques ou nuire au caractère romantique du thème B.
-La seconde pièce en la mineur est un peu hybride, il s'agit presque d'une valse à danser, d'un caractère musette avec quelques éléments empruntés à Chopin (fin de phrase du thème A et caractère du thème B), le but du jeu étant de garder la cohérence de l'ensemble et une certaine légèreté.
-La troisième pièce en la Majeur est un ragtime, je l'ai écrite en pensant à une fête foraine de la belle époque.
-La quatrième pièce en la mineur m'a été inspiré par une rencontre musicale que j'ai faite avec un musicien swing avec qui j'ai "tapé le bœuf" comme on dit. J'ai essayé d'y mettre un peu d'esprit "manouche" mais en filigrane.
-La cinquième pièce en la mineur est une valse Vénézuèlienne.J'adore Antonio Lauro......
-La sixième et dernière pièce en la mineur est une valse à danser, là je me suis franchement inspiré du jeu de l'accordéon diatonique.
Voilà en bref pour la présentation de mon travail, j'espère que cela vous donnera l'envie de travailler quelques une de ces valses.
Musicalement
Laurent.

Rolando V

Re: Cinus Laurent 6 valses pour guitare

Message par Rolando V » mer. 31 juillet 2013, 08:00

Merci Laurent beaucoup pour le cadeau musical :okok: :okok:
Rolando

Gratouyeur

Re: [PDF] Cinus, Laurent - 6 valses pour guitare

Message par Gratouyeur » mer. 31 juillet 2013, 18:04

Dès que mes 56 morceaux sont au point, je travaille tes valses !

clavguit

Message par clavguit » mer. 31 juillet 2013, 21:55

super merci ! :okok:

et puis sympa pour la rectification sur ton site du département 17 ! :wink:

sans compter que de sang, je suis à moitié lorrain !

et que ta pièce "Kora" me ramène en Côte d'Ivoire où j'ai passé 5 ans (il y a fort longtemps!)
Guitares
Castellucia G6 épicéa 2011,
Alhambra 10 C cedre 1994
Aria cèdre A554 1982, (clavecin Marc Fontaine Français XVII ème caisse aulne)

Laurent Cinus
Compositeur

Message par Laurent Cinus » mer. 31 juillet 2013, 22:31

Bonsoir Clavguit,

J'ai fais mes études d'horticulture à Sainte au lycée "le petit chadignac", je garde un super souvenir de cette époque, je rattache dans mon esprit la Charente Maritime à des moments de douceur et de lumière.

sergiopes

Message par sergiopes » mer. 31 juillet 2013, 22:54

Merci! :D

xylopicron

Message par xylopicron » lun. 12 août 2013, 13:51

Merci, on va déchiffrer tout ça :wink:

Tabitha2

Message par Tabitha2 » mar. 20 août 2013, 13:22

Félicitations, ces 6 valses sont très jolies!

Revenir à « Archives du forum »