accords 4 sons sur corde 1 2 3 4

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
LouisBariohay

accords 4 sons sur corde 1 2 3 4

Message par LouisBariohay » lun. 23 décembre 2013, 12:42

bonjour voici les accords a 4 sons sur les quatres premieres cordes avec leurs renversements !!
la tonalite est FA et les accords sont fa7M fa7 fam7b5 et fam7. :bye:

Image

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: accords 4 sons sur corde 1 2 3 4

Message par Bernard Corneloup » mar. 24 décembre 2013, 00:49

Bonjour Louis,
Je trouve toujours très intéressant ce que tu proposes, mais je ne comprends pas toujours tout.
Ici l'idée est donc (si j'ai bien compris) de connaître plusieurs positions pour un même accord, en se donnant comme contrainte de ne jouer que sur les quatre premières cordes. Et pour quatre types d'accords différents (M7, min7, min7/5- et 7).
Connaître des positions de renversement peut être utile, si on joue avec quelqu'un d'autre qui fait la basse, ou si on accompagne un soliste (instrument ou voix) dont notre basse vient en contre-chant.
Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu as écrit "la tonalité est FA". En Fa on a un FaM7 (fa-la-do-mi), mais pas les autres : le famin7 (fa-lab-do-mib) est en fa mineur et d'autres tonalités voisines (Lab majeur, Réb majeur, do mineur, sib mineur), le famin7/5- (fa-lab-dob-mib) est en Solb majeur ou mib mineur (à moins que l'on ne considère que le dob est un si, ce qui nous emmène en do mineur), et le Fa7 (fa-la-do-mib) est l'accord de dominante de Sib majeur (mais il peut aussi exister en solm).
Tu voulais peut-être dire "la tonique est fa"? ou la fondamentale de l'accord? Ou c'est moi qui ne comprends pas (c'est très souvent le cas).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

LouisBariohay

Re: accords 4 sons sur corde 1 2 3 4

Message par LouisBariohay » mar. 24 décembre 2013, 10:28

bien sur il s'agit de la tonique fa pour tous les accords de cette feuille !!!
de plus je donne les 4 types d"accords que l'on trouve principalement dans les gammmes majeures mineures harmoniques et mineures melodiques.il est important de connaitre le nom ey non uniquement lire un accord en solfege.
bon noel !!
louis

Revenir vers « Archives du forum »