Rubrouck - Rencontres du 30 Avril au 4 Mai 2014

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Elisabeth Calvet
Compositrice

Re: Rubrouck - Rencontres du 30 Avril au 4 Mai 2014

Message par Elisabeth Calvet » sam. 22 mars 2014, 23:23

Rachid Merabet a écrit : :lol: :lol: si vous vous faîtes arrêter sur la route pour un excès, tu n' auras qu' à juste ouvrir la fenêtre pour qu' ils te laisse partir! :lol: :bye:
Un excès de quoi ?
De maroille ou de pastis ? Parce qu'avec tout ce qu'on aurait dans la voiture... :lol:
Dommage que tu ne viennes pas, Rachid, je suis sûre que tu n'as jamais goûté le maroille au pastis et à la confiture, ça parait bizarre, comme recette, mais c'est vraiment très bon. :bye:

Rachid Merabet
Modérateur

Message par Rachid Merabet » sam. 22 mars 2014, 23:53

Elisabeth Calvet a écrit :Dommage que tu ne viennes pas, Rachid, je suis sûre que tu n'as jamais goûté le maroille au pastis et à la confiture, ça parait bizarre, comme recette, mais c'est vraiment très bon
:lol: non c' est vrai mais je te fais confiance pour ça en plus dés l' matin faut le vouloir quand même! faudra certainement un peu d' entrainement je pense :lol:
Alhambra 4 P 2007
Laplane studio I 2008
ZOOM H2n

Pierre Meurisse
Modérateur

Message par Pierre Meurisse » dim. 23 mars 2014, 06:45

Elisabeth Calvet a écrit :Ah la, tu nous vois (ou sens, plutôt...) apporter les maroilles depuis le Tarn... :lol:
Mais sinon, on peut les trouver sur place.
Il faut un maroille pour deux (donc sept, si on est 13)
Un petit rappel culturel :

Quinquin a des envies de voyage en Polynésie Française : Les Vahinés, Bora Bora.

Nathalie : Pourquoi ? Tu comptes m'emmener ?!
Quinquin : On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort !
Nathalie : Tu pourrais dire une rose quand on va sur la Loire, question de termes !

André Pousse, Dany Carrel, Le Pacha (1968), écrit par Jean Gabin

trouvé ici

Nous avons ici des maroilles de 800g environ. 7, c'est peut-être beacoup :)
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 23 mars 2014, 11:07

Elisabeth Calvet a écrit :tant que ça n'a pas été cuit avec de la viande,
il y aura ce qu'il faut sur le coté :D on improvisera
Pierre Meurisse a écrit :Nous avons ici des maroilles de 800g environ.
c'est plus raisonable ,m'man n'aime pas ça et moi non plus sauf sur les pomme de terrre au barbeuk

Jean-Luc Beels a écrit :ça tiens toujours que jerome nous fasse un barbeuk
je m'attendais à la saucisse de toulouse :lol: et autres grillades :lol: maroille confiture et pastaga ok pour celles et ceux qui le désirent ,nous ferons les courses sur place . :lol:

pour tous c'est important

n'oubliez pas de me dire si vous arrivez le matin ou apm ,

jean-luc :D

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » mer. 26 mars 2014, 15:49

:D nous voici à 1 mois de cette rencontre ,je remercie Pierre(toujours présent à mes coté) :merci: ,judith et teddy de leur participaton aussi modeste qu'elle soit ,le tout étant de se sentir soutenu dans cette vaste entreprise qu'est l'organisation d'une rencontre de 4 jours voir 7 pour certain d'entre nous,évidemment il y a toujours des insatisfaits rien n'est parfait quoi que l'on fasse,si ça existe :wink:

mais je suis trés heureux que cette organisation qui a été cette fois trés trés difficile au vue d'une participation trés fébril au départ ,soit arriver à terme avec le résultat escompté à savoir un endroit acceuillant ,un bon confort , une bonne table et, cette fois ci l'improvisation sera au menu musical,

cette année Laurent Cinus sera à l'honneur avec 2 piéces que nous jouerons (je l'ai promis et ce sera fait )je sais pierre je suis un cabochard :lol:
Melancolia et le 7 trio N°3 :chaud: j'en ai vue le bout g2 :D en présence de notre marraine Elisabeth à qui nous offrirons une nouvelle fois son ecole buissonniére
une nouveauté cette année avec accompagnement et théme, Manha de carnaval de Luiz Bonfa joué par nous tous ,le concert des froussards,dont l'instigateur de celui ci est Serge que je salue au passage ,nous penserons bien à lui ,avec je n'en doute pas un moment d'émotion quand mon tour viendra,l'heure est aux valises et à la préparation du menu qui sera affiché LUNDI 31AVRIL 2014 précisément.

je vous souhaite une bonne préparation ,il est encore temps pour les suggestions .....

Dernière édition par Jean-Luc Beels le lun. 31 mars 2014, 21:07, édité 1 fois.

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » dim. 30 mars 2014, 19:30

en ce beau dimanche ensoleillé 21°à Lomme aujourdh'ui ,pourvu que ça dure ,javais envie de vous envoyer l'endroit de nos retrouvailles ,certains connaissent ,mais pour d'autres cela donnera une idée de nos rencontres ;

voici notre logis pour la semaine
notre logis.JPG
entouré par la riviére (oui je vois tout en grand :lol: ))on a le droit de réver hein :D
la douve.JPG
voici la ou nos voitures dormiront à l'abri et en plus sécurisés par un portail automatique
parking vue du 1er étage.JPG
et voici l'entrée des propriétaires Luc et véronique que j'embrasse ,je sais qu'ils nous suivent sur le forum :ouioui: :merci:
entrée.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » dim. 30 mars 2014, 20:17

Cool !
Bon, chez nous, ça n'est pas ensoleillé, et il y a un vent de tous les diables...
ça va être sympa ! :okok: :bye:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » lun. 31 mars 2014, 18:25

comme je l'ai annoncé,aprés le logement voici la cantine :lol: ce menu peut étre changé,si vous avez des idées ,seulement aprés le 19 avril ,je considérerai qu'il est adopté :D

Mercredi midi/ improvisation

Mercredi soir/Salades printanniéres ,charcuterie du pays ,fromage,dessert (jeannette)

Jeudi midi / Cassoulet (jeannette) menu végétarien: Rizzoto de poissons (pierre) fromage ,dessert

Jeudi soir/Bolognaise(esme)menu végétarien: salades composées tomate,thon,pomme de terre en salades (jeannette)

vendredi midi/Carbonades flamandes(pierre) frites (bibi)menu végétarien:macédoines de légumes ,oeufs

Vendredi soir /chti patates surprises(jeannette)salades/ menu végétarien ;,poissons panés pomme de terre ;salades (gisele)

Samedi midi/ poulets aux olives ,pommes de terre,fromage et dessert menu végétarien salades du pécheur crabes,crevettes,ect ,péches au thon pour tout le monde(giséle)

Samedi soir/ Barbeuk Grillades ,maroille au pastaga ,saussices,ect c'est la féte au village :D (purée faut pas qui drache)menu végétarien /pomme de terre au maroille au barbeuk,salades (jerome et bernard)

dimanche midi /je vous propose de faire quelques sandwich pour ce qui parte le matin et pour ceux qui le veulent je réserve un coin brasserie ,il faudra me dire pour le 20 avril si vous avez choisi cette option et l'équipe s'occupera de faire les réservations :D

les petits déjeuner se compose comme suit

thé-café-lait-jus d'orange-confiture -beurre-baguettes (peut étre des croissants ) du maroille pour bruno

les boissons sont toutes fournis apéro compris,voici le topo

eaux en bouteille,bierre en cannette (stella artois) cote de bourg,oasis ,sirop ,pastis ,bulles,dites moi si vous avez un souhait particulier ,bien sur on évitera le chateau petrus :lol:
Usons de tout n'abusons de rien :D

le pain sera frais du jour, les fruits sur la table,le brie sera notre compagnon

bien sur si vous voulez amener un truc ,ça fait toujours plaisir :D
bon ben je pense que je n'ai rien oublié , :wink: si c'est le cas dites le ,

bises
Dernière édition par Jean-Luc Beels le lun. 31 mars 2014, 21:09, édité 1 fois.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » lun. 31 mars 2014, 20:14

Super, merci, Jean-Luc ! :merci:
Et, Bruno, je pourrai prendre le p'tit déj avec toi ? :lol:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » jeu. 03 avril 2014, 19:38

aprés le logis,la cantine ,voici le couchage et la j'en ai :chaud: :chaud: pour répartir au mieux

dans le gite 5

1er étage gauche:Judith-olivia-jeanne

1er étage droite Jerome-elisabeth et teddy

dans le gite 7
RDC jeannette -jean-luc
1er étage gauche bernard -pierre

1er ètage droite -m'man

voila je n'ai pas pu éviter la cohabitation ,nous avons ici des chambres qui ont des lits double plus 1 simple ,non démontable :desole:

plus que 3 semaines et nous y sommes ,

bises
Dernière édition par Jean-Luc Beels le mar. 22 avril 2014, 11:04, édité 2 fois.

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » jeu. 03 avril 2014, 21:11

Ouah, pour nous, ça va, M'man... On discutera le soir de choses et d'autres... :wink:

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 04 avril 2014, 19:31

bon ben ce n'est pas le tout ,nous avons le logis, la cantine le couchage maintenat la musique pour cette derniére je propose d'utiliser le G5 et laisser le G7 pour l'espace de vie ,

demain le quatuor de l'école buissonniére se réunit au QG à Lomme de 16hà 19h,au programme ,les morceaux d'ensemble qui sont pour rappel
le 7 trio N°3 de L.Cinus
Melancolia trio du méme auteur
manha de carnaval L.Bonfa
l'Ecole buissonniére E.Calvet

le quatuor proposera une piéce que je communiquerai dés que possible
chacun proposera sa piéce des froussards en duo et solo ,je ne connais pas encore tout les titres ,donc à découvrir sur place ce sera la surprise
je vous ferai entendre Amando sobre o mar de Zequinha de Abreu en ce qui me concerne :D :discussion: je viens de finir de la bichonner :ouioui: mais je la mettrai sur le forum APRES Rubrouck

pour éviter de trainer en longueur :wink: avec ,qui veut étre entendu ,vu ,sur le forum aprés notre rencontre ,merci de me donner votre assentiement ou pas ,avant la rencontre ,je considérerai le silence comme un assentiement :D bien sur nous montrerons ce qui peut l'étre (exemple manha de carnaval ne sera pas publié :D ) ça évitera des tonnes de palabre ennuyeux pour celles et ceux qui nous lisent .est ce que nous avons un ou une volontaire pour s'occupper des publications? :merci: d'avance

bien sur en ce qui me concerne je donne mon assentiement ,
pour jeannette essayer de cacher le fauteuil (merci d'avance)

c'était la gazette du jour :lol:

Elisabeth Calvet
Compositrice

Message par Elisabeth Calvet » ven. 04 avril 2014, 19:58

Bon, je voyais ça comme des "vacances" et une rencontre amicale.
Après ça, s'il faut travailler des trucs à la guitare, faut que je voie...
(Je la sors depuis depuis l'année dernière en avril jusqu'à début mai... :lol: )
Enfin, on ne sera pas nombreux, ce serait peut-être sympa d'improviser des ensembles, plutôt que de chercher à faire des trucs aboutis (qui, de toute manière, ne le seront pas...)
Comme j'ai dit, j'apporterai des partitions.
Chez nous, Jeanne travaille pour son ensemble de guitares, Olivia vient de reprendre, et s'en sort bien, Judith a aussi un ensemble de guitares, et essaie de tout bien faire, et Jérôme s'en sort comme un chef a l'ukulele, mais bon, on ne peut pas trop agrandir le temps...

Jean-Luc Beels

Message par Jean-Luc Beels » ven. 04 avril 2014, 22:01

Elisabeth Calvet a écrit :Bon, je voyais ça comme des "vacances" et une rencontre amicale.
trés bien ,nous gardons cet esprit ,ça me va aussi :D
Elisabeth Calvet a écrit :ce serait peut-être sympa d'improviser des ensembles,
ok pour l'impro ,j'aime beaucoup improviser
Elisabeth Calvet a écrit :on ne peut pas trop agrandir le temps...
j'en sais quelque chose :lol: l'essentiel est que nous passions un moment privilégié ,mais j'ai promis à laurent et une de ses compo sera joué ,Melancolia qui est en place :wink:

alors donc c'est plié :ouioui: ce sera vacances improvisés :lol:

j'ai compris que le 7 trio N°3 avait besoin de temps ,mais nous gardons manha de carnaval que tous affectionne,l'ecole buissonniére et mélancolia que nous avons mis en place ,et puis chacun pourra jouer sa piéce préféré à la veillée du pont (en remplacement du concert des froussards)c'est bien le changement :okok: j'allais rajouter c'est maintenant :lol: :lol: aieaie

bises
jean-luc

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » ven. 04 avril 2014, 22:49

Bonsoir,
Moi aussi je vais apporter quelques partitions à jouer à deux ou trois. Comme il n'y aura pas de concert à préparer en formation symphonique on devrait pouvoir se trouver des petits moments pour se déchiffrer des morceaux à deux ou trois. Un pupitre et une partition pour deux c'est sympa. Et si on est plusieurs à avoir apporté les mêmes partitions c'est encore plus pratique.
:bye:
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Revenir vers « Archives du forum »