Réflexions diverses, digressions et perles rares

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Pierre Meurisse
Modérateur

Re: MuseScore 2.0 Conseils et astuces

Messagepar Pierre Meurisse » ven. 15 avril 2016, 16:23

Si je peux me permettre, monsieur martingouin, il me semble qu'il serait plus utile d'apprendre à lire une partition, ce qui n'est pas si difficile, que de s'échiner à produire des tablatures qui sont beaucoup plus pauvres musicalement.
C'est une question d'optimisation de l'effort fourni pour arriver à ses fins, qui sont de produire de la musique à partir d'une partition. Le plus efficace me semble être de produire la musique directement plutôt que de passer par la case transcription. Ce sera difficile au début mais les progrès viendront rapidement.
Pierre
Un modérateur sachant modérer doit savoir modérer avec modération.

martingouin

Messagepar martingouin » ven. 15 avril 2016, 20:11

Pierre Meurisse a écrit :Si je peux me permettre, monsieur martingouin, il me semble qu'il serait plus utile d'apprendre à lire une partition, ce qui n'est pas si difficile, que de s'échiner à produire des tablatures qui sont beaucoup plus pauvres musicalement.
C'est une question d'optimisation de l'effort fourni pour arriver à ses fins, qui sont de produire de la musique à partir d'une partition. Le plus efficace me semble être de produire la musique directement plutôt que de passer par la case transcription. Ce sera difficile au début mais les progrès viendront rapidement.

hmm.. Si je peux me permettre, outre le fait que le professeur m'a trop écoeuré avec l'obligation de jouer avec une portée musicale à la flûte à bec ( ce que je déteste le plus au monde ), je l'ai deja dit plus haut que je dois passer mon épouse avant toute chose ( médicalement parlant et souvent à l'hôpital ) . Dans la soixantaine, je ne veux pas commencer à apprendre une chose qui me rebute carrément.. Avec les explications de cadiz, françois et de ce que j'ai lu a ce jour sur le logiciel Musescore, sauf le respect que je vous doit probablement Mr.Meurisse. je prefere de loin et c'est plus facile pour mon petit cerveau, la tablature, je le meme autant que vous qu'avec la partition c'est différent. J'y arrive plus aisément à apprendre la guitare classique avec tablature. Si vous aviez le pouvoir de me faire reculer en arriere pour que je rajeunisse, alors là ce serait okay pour l'apprendre ( notation musicale. En attendant , je me sers de tabs....;) .. je commence a peine a connaitre Musescore..Il faut me laisser du temps vous savez.bonne soirée à vous.

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Messagepar Bernard Corneloup » ven. 15 avril 2016, 22:53

martingouin a écrit : sauf le respect que je vous doit probablement Mr.Meurisse.

Cher M. Martingouin,
Vous avez déjà été averti que vous deviez le respect aux modérateurs.
A partir de maintenant vous passer en régime "Andante Largo".
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

Marieh

Messagepar Marieh » sam. 16 avril 2016, 10:26

En même temps, rouvrir le débat sur l'intérêt de la tablature ( le solfège, c'est mieux, bla bla bla...) n'était pas très à propos sur un fil qui parle justement beaucoup de tablature et qui intéresse ceux qui les utilisent.

David Azuchena

Re: Festival Flamenco Mont de Marsan 2016

Messagepar David Azuchena » dim. 01 mai 2016, 15:08

M'Bo a écrit :
David Azuchena a écrit :
.....

mais avec des artistes de qualité plus élevé et que ce qui fait la différence. Si vous tournez près, vous verrez que, dans l'Europe et dans le monde il y a des festivals de flamenco les plus importants de cette.
Lisez ces choses sur la feuille de présentation est vraiment rire.
jajajaja David.

Hum pas de haute qualité les artistes vous trouvez ? rien que pour voir Sara Baras le lundi ça vaut vraiment le détour. Je l'ai vu quelques fois lors de ses passages à Paris et je dois dire qu'à chaque fois le spectacle était époustouflant :casque:

Je suis désolé pour vous, mais vous avez encore rien vu!

Buen nivel pero nada más.

françis

Re: FR .3200 € Jose Ramirez Concert épicea 2008, Annecy

Messagepar françis » jeu. 05 mai 2016, 23:03

Bonjour ,
il me semble que cette guitare correspond à l'actuel modèle à 12 000 ou 13 000 dollars de la maison Ramirez
à ce prix je suis étonné qu'elle soit toujours annoncée à la vente .
Très belles photos ,
bien cordialement .

Raviolite Antonioni .

mmarques

Messagepar mmarques » jeu. 05 mai 2016, 23:36

Oui je ne voudrais pas troller mais qu'est ce qui explique le prix si bas sans indiscrétion?
Éternel débutant...
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

milsabords

Messagepar milsabords » ven. 06 mai 2016, 00:03

l'argent va à l'argent et ne circule qu'entre privilégiés . les autres sont tenus de respecter les regles sans pouvoir s'en émanciper . peut être l'affaire des panama papers a un peu mis la pagaille . mais pas pour longtemps .

en ce moment je crois que l'économie est en panne pour les gens d'en bas . les annonces de reprise de la croissances sont certainement exactes mais elles ne concernent pas les basses spheres . juste une poignée qui tirent leur épingle du jeu . toujours les mêmes . sans surprise .
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

françis

Messagepar françis » ven. 06 mai 2016, 00:47

en fait les prix indiqués sur les sites officiels sont toujours gonflés

milsabords

Messagepar milsabords » ven. 06 mai 2016, 06:29

si j'avais une mitraillette à vendre , je m'en séparerais sur le champ , histoire de mitrailler mieux avec cette Ramirez .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

olivierpaterne

vente Guitare modèle Tarsada

Messagepar olivierpaterne » ven. 06 mai 2016, 21:43

Cette guitare "Flamenca" polyvalente s'adresse aux solistes à la recherche d'un instrument s'adaptant
à plusieurs registres musicaux :
Flamenco, Jazz, Bossa Nova, Classique et même Baroque...
Cette guitare de concert présente une grande facilité de jeu et de préhension.
La Tasarda est très réactive, légère, ronde, équilibrée et se situe à mi-chemin entre le monde Flamenco et Classique.
Luthier : Remi Larson
Année : 2009
Table d'harmonie Epicéa Alpin
Fond, éclisses Palissandre des Indes
Touche Ebène
Manche Cedro
Chevalet Palissandre de Rio
Finition Nitrocellulosique ou Gomme laque
Prix : 2500 euros
Cette guitare avait fait l'objet d'un article dans la revue guitare classique suite à un essai de Valérie Duchateau.
Essai en main propre
Tel ne mettez pas vos coordonnées dans un message public ! Uniquement par MP.
Ensuite, merci de poster votre annonce en respectant le format demandé par le forum, dans le post " vente de guitare classique "
ici.
Isabelle Frizac, modératrice .
Dernière édition par Isabelle Frizac le ven. 06 mai 2016, 21:58, édité 1 fois.
Raison : à chaque post ses messages et les guitares seont bien (re) gardées !

mmarques

Re: Compas falsetas.

Messagepar mmarques » dim. 08 mai 2016, 17:17

Je ne veux offenser personne mais la ficelle est un peu grosse, David Azuchena s'en va et un Manolito arrive presque de suite sur le même fil avec la même façon de s'exprimer c'est quand même un hasard troublant voilà ce que je dis ;)
Éternel débutant...
Bastien Burlot Conservatoire 10ème anniversaire Delcamp n°2 cèdre.
https://www.youtube.com/user/mmarques931/videos

Manolito

Re: Compas falsetas.

Messagepar Manolito » dim. 08 mai 2016, 17:34

Et ami, vous proposez et diffamant.
première même, je ne l'ai pas volé, ne pas tuer et je ne l'ai pas insulté et diffamé personne, par opposition à ce que vous faites.
Je suis désolé pour vous si vous avez des problèmes, je l'espère se termine ici! J'espère que les modérateurs vous contrôlez plus, continue à diffamer et insinuante. J'ai seulement parlé de la musique et rien d'autre.
Bonne journée.

milsabords

Re: Nouvelle guitare à acheter

Messagepar milsabords » dim. 15 mai 2016, 12:06

Thomas Dauge a écrit :Bonjour à tous,

serge lopez - flamenquiste pro à toulouse - en a eu une . mais pas une classique bien évidemment , une negra . au début elle lui plaisait puis elle a évolué et lui bientôt restitué un son "aigrelet" , mais vraiment pas dans le bon sens du terme . le son s'est éteint ... je le tiens de serge lopez lui même en personne .
il a joué ici avec sa formation l'été dernier . et quand je lui en ai parlé il m' a dit qu'il l'avait déjà revendue en évoquant ce que je dis ci-dessus . mais ça ne veut pas dire que toutes ses negras seront mauvaises . il est certainement tombé sur un mauvais cheval . cela dit , serge lopez doit être quand même bien exigeant en la matiere . c'est un guitariste professionnel et depuis longtemps .

Je connais Serge depuis une dizaine d'années, il m'a d'abord acheté une negra en palissandre indien (que vous pouvez entendre ici https://www.youtube.com/watch?v=T4AoUS17fE0 ), il la possède toujours, l'a amplifiée et la joue encore fréquemment sur scène. Il m'a toujours dit son souhait de posséder une negra en rio, et il y a quelques années je venais d'en finir une hors commande quand il passa à l'atelier, l'a trouva très facile à jouer et très flamenca et repartit donc avec. Par la suite son orientation a un peu changé et il s'est dirigé vers un son plus rond et a donc de moins en moins joué cette negra . Il m'a d'ailleurs appelé pour me dire son souhait de s'en séparer, ce que je comprend très bien.

Je ne comprends pas la gratuité de cette critique de la part de milsabords, mes guitares sont garantie à vie, jamais aucune ne m'est revenu à cause d'un défaut de structure ou de choix des bois . Vous avez eu vous même des problèmes avec votre luthier sans jamais le nommer et vous critiquez mon travail sans connaitre mes guitares. Je pourrais moi même discréditer certains luthiers grâce à des photos prises lors de réparations (talon mal collé, touche rapiécée, vernis trop épais .....etc ) mais pourquoi ?

J'ai actuellement deux flamenca (une blanca et une negra) à mon atelier pour des retouches de vernis, ceux qui veulent se faire une idée par eux même seront les bienvenus.

Pour finir un guitariste m'a dit qu'on lui avait dit que finalement Julian Bream trouvait sa Romanillos trop fade et qu'il l'avait revendue depuis....

voila qui est plus précis , je ne connaissais pas tous les détails si ce n'est qu'il en avait fait l"éloge dans un premier temps sur le magazine guitarist acoustic , c'est ce qui m' a d'autant plus surpris quand quelques années plus tard tres vite il m' avait dit lui même s'en être séparé . ça je ne l'ai pas rêvé . il me l' a bien dit . mais je ne sais pas ce qu'il a fait ensuite , et cela thomas dauge nous le précise . voila qui est bien .
j'ai donc rectifié mon post un peu plus haut . c'était necessaire .
Dernière édition par milsabords le dim. 15 mai 2016, 12:21, édité 1 fois.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Re: Nouvelle guitare à acheter

Messagepar milsabords » dim. 15 mai 2016, 12:17

par ailleurs mon expérience concernant certaines transaction luthieres ont été tres décevantes . d'où ma sur-sensibilité . au vu des sommes qu'on engage quand on se tourne vers un luthier , on a des réactivités bien compréhensibles . on m' a fait des mensonges par omissions et (...) ...
je ne procederais plus de la même maniere à l'avenir .

hé bien j'ose espérer que tout va pour le mieux pour serge lopez . visiblement ça a l'air .

une suggestion : gare à la prise de son . déjà que le rendu sur youtube à tendance à écraser ... il faut mettre le paquet là dessus quand on met une guitare en exergue entre les mains d'un guitariste du talent de serge lopez . ça encourage le client potentiel à vouloir l'entendre pour de vrai si c'est de bonne facture . sinon ...
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Revenir vers « Archives du forum »