Réflexions diverses, digressions et perles rares

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
milsabords

Re: Pensée du jour

Message par milsabords » lun. 24 août 2015, 09:09

...

la bretagne est un paradis .

pour les ivrognes
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

Alexandre Glize

Guitare classique avec preampli!

Message par Alexandre Glize » jeu. 27 août 2015, 13:37

Chers amis guitaristes...Peut etre pourrez vous m aider... Je cherche une bonne, voire tres bonne guitare avec cordes nylons, manche si possible identique a une guitare classique, le tout au plus pres de la guitare classique en fait (pas flamenca) MAIS avec un pan coupe, et un preampli integre..fishman pro blend, aer ou equivalent... pas facile de trouver :D Alors les idees sont bienvenues..Si vous connaissez un luthier qui fabrique sur commande ce type de guitare pourquoi pas..

Budget : entre 1000 et 3000 euros allez pour etre large.

Historique perso : J ai fait l aquisition d une Alhambra 9P-CW-E2, il y a environ 5 ans, a part le manche un peu etroit a mon gout j en etait satisfait jusqu a ce que sans raison apparente elle a ''explosee'' pendant la nuit comme ca toute seule..le chevalet a saute et parti en morceau et une partie de la table aussi!!!! :D Bref la catastrophe...la garantie encore valable..alhambra me renvoie une nouvelle guitare...et me reprend l ancienne le tout par service special a ma porte...et j habite en republique tcheque :D la guitare avait ete achetee a Londres :D..Service apres vente parfait..je me dit..voila une bonne chose..et puis c etait surement juste une exception, un defaut..2 ans passent..et paffff reguitare qui explose :D il y a deux semaines environ...et j attends toujours une reponse d alhambra apparement ferme, ou pas dispose a m aider une deuxieme fois...Avant ca j avais une Esteve CE quelques chose..pas mal mais limitee. Et je me refuse a percer ma Hugo Cuvilliez ou meme ma Alhambra 10p, qui en plus n ont pas de pan coupe.

Bref studio pour CD reserve en septembre + concerts qui arrivent et pas de guitare a part une guitare silent yamahaa au son sans dynamiques hummm que dire...j ai commence a regarder du cote de Hanika...Mais bon manque d autres elements de comparaison d ou mon post :)

Pourquoi un preampli et pas un micro + sono devant ma Cuvilliez ..C est du aux exigences des scenes surlesquelles je joue. Je dois pouvoir jouer dessus dans un meme concert milonga, tango, berceuse, un petit Brouwer ou Pereira mais aussi un prelude de Bach ou un Paco de Lucia..Le but garder de la rondeur de son :)

Merci!!! :)

Alexandre Glize

Cafe de la grande place et guitares de cafes

Message par Alexandre Glize » jeu. 27 août 2015, 15:25

Hummm etant donne que je ne suis pas autorise a parler de guitare classiques amplifies sur le reste du forum..j essaie ici pour avoir votre opinion.. :D a priori au cafe on peut parler de tout y compris des choses qui fachent :D

Je cherche une bonne, voire tres bonne guitare avec cordes nylons, manche si possible identique a une guitare classique, le tout au plus pres de la guitare classique en fait (pas flamenca) MAIS avec un pan coupe, et un preampli integre..fishman pro blend, aer ou equivalent... pas facile de trouver . Alors les idees sont bienvenues..Si vous connaissez un luthier qui fabrique sur commande ce type de guitare pourquoi pas..

Budget : entre 1000 et 3000 euros allez pour etre large.

Historique perso : J ai fait l aquisition d une Alhambra 9P-CW-E2, il y a environ 5 ans, a part le manche un peu etroit a mon gout j en etait satisfait jusqu a ce que sans raison apparente elle a ''explosee'' pendant la nuit comme ca toute seule..le chevalet a saute et parti en morceau et une partie de la table aussi!!!! Bref la catastrophe...la garantie encore valable..alhambra me renvoie une nouvelle guitare...et me reprend l ancienne le tout par service special a ma porte...et j habite en republique tcheque :D la guitare avait ete achetee a Londres :D..Service apres vente parfait..je me dit..voila une bonne chose..et puis c etait surement juste une exception, un defaut..2 ans passent..et paffff reguitare qui explose :D il y a deux semaines environ...et j attends toujours une reponse d alhambra apparement ferme, ou pas dispose a m aider une deuxieme fois...Avant ca j avais une Esteve CE quelques chose..pas mal mais limitee. Et je me refuse a percer ma Hugo Cuvilliez ou meme ma Alhambra 10p, qui en plus n ont pas de pan coupe.

Bref studio pour CD reserve en septembre + concerts qui arrivent et pas de guitare a part une guitare silent yamahaa au son sans dynamiques hummm que dire...j ai commence a regarder du cote de Hanika...Mais bon manque d autres elements de comparaison d ou mon post

Pourquoi un preampli et pas un micro + sono devant ma Cuvilliez ..C est du aux exigences des scenes surlesquelles je joue. Je dois pouvoir jouer dessus dans un meme concert milonga, tango, berceuse, un petit Brouwer ou Pereira mais aussi un prelude de Bach ou un Paco de Lucia..Le but garder de la rondeur de son et de pouvoir jouer AU CAFE ou sur une scene exterieure ou bruyante ect ect :D Exemple les freres Katona ...

Merci!!!

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Re: Cafe de la grande place et guitares de cafes

Message par Bernard Corneloup » jeu. 27 août 2015, 17:05

sanchito a écrit :Hummm etant donne que je ne suis pas autorise a parler de guitare classiques amplifies sur le reste du forum..j essaie ici pour avoir votre opinion.. :D a priori au cafe on peut parler de tout y compris des choses qui fachent :D
:P En effet c'est un sujet qui fâche.
Ce sont les règles du forum. On ne parle pas d'amplification interne à l'instrument :( . C'est ce qui différencie le forum.
Précision : ce n'est pas une question de style mais d'instrument. On peut parler d'ukulele, mais pas d'ukulele amplifié.
Les guitares avec cordes métalliques ne sont pas exclues non plus, pourvu qu'elle ne soient pas pré-amplifiées, et là c'est plutôt une question de répertoire. Rien n'empêche d'en parler, mais il y aura peu d'interlocuteurs (et les partitions ne sont pas en général du domaine public).
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

anacrouse

Re: Tableau

Message par anacrouse » mer. 09 décembre 2015, 19:43

gcojot a écrit :Un autre tableau:
Le joueur de luth par Le Caravage

Le joueur de luth par Le Caravage.jpg
A mon avis la joueuse de luth est russe... :desole:
Si j'ai tendance à préférer les chiens aux hommes , c'est peut être que seul un chien à suivi le corbillard de MOZART

Marieh

Re: Tableau

Message par Marieh » mer. 09 décembre 2015, 20:38

En cas d'incendie, entre un tableau (n'importe lequel) et un jeu de mots de ce genre, etc...

anacrouse

Re: La blague du jour

Message par anacrouse » jeu. 10 décembre 2015, 11:41

Vous avez dit souris...
Une souris traverse une route passagère...
au milieu de la route une voiture lui arrache la queue
Arrivée tant bien que mal de l'autre coté
elle se met en tête d'aller récupérer sa queue gisant sur la route
En plein milieu un camion arrive et lui écrase la tête...
Question: était-ce une souris mâle ou femelle?
..........
Une femelle, de toute évidence, car seule une femelle
est prête à perdre la tête pour une queue.
Dernière modification par Isabelle Frizac le jeu. 10 décembre 2015, 12:07, modifié 1 fois.
Raison : Blague sexiste et mysogine...je la déplace aux archives .
Si j'ai tendance à préférer les chiens aux hommes , c'est peut être que seul un chien à suivi le corbillard de MOZART

milsabords

Message par milsabords » ven. 01 janvier 2016, 01:37

milsabords a écrit :quel avenir pour 2016 ?

le gratteux pianote sa guitare , le voyant grattouille ses boules .

je dédie cette pensée à isabelle . modératrice au cours court . mais le temps passe ...
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Re: Joyeux Noël et bonnes fêtes

Message par milsabords » ven. 01 janvier 2016, 03:02

- ha bwana !
- ha bwana quoi ?
- ha bwana bwana !!!
- quoi ?
- ha bwana respirer ...
- ha bwana respirer ????
- ha bwana nez !!
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » sam. 09 janvier 2016, 23:50

l'athéisme est la forme de croyance la plus tenace et revèche que l'on puisse trouver .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Marieh

Re: Origine du nom des notes de musique

Message par Marieh » ven. 15 janvier 2016, 23:15

Quand les parents grecques disaient à leurs enfants : "va faire tes gamma", les garçons allaient en cours de musique et les filles au lavoir...
:desole:

Isabelle Frizac
Modératrice

Re: Origine du nom des notes de musique

Message par Isabelle Frizac » ven. 15 janvier 2016, 23:32

Marieh a écrit :Quand les parents grecques disaient à leurs enfants : "va faire tes gamma", les garçons allaient en cours de musique et les filles au lavoir...
:desole:

Et les hommes, qui étaient au bistrot régulièrement, :ivresse: devaient aussi aller au laboratoire pour une prise de sang afin de rechercher le taux de Gamma GT :mrgreen:
Que trépasse si je faiblis !
Gardez espoir .
Guitare Bastien Burlot numéro1 Spéciale anniversaire(2014)
Pappalardo à cordier(1982) et quelques autres ...

domi38

Re: Huiler les mécaniques. Quel produit ?

Message par domi38 » sam. 16 janvier 2016, 17:24

C'est joli la feuille de "salopin". :-)
Burlot de concert, Hirade 7 , basse classique Francisco Del Rey, et pas mal d'autres...électriques!

Jacques Benchimol

Re: Huiler les mécaniques. Quel produit ?

Message par Jacques Benchimol » sam. 16 janvier 2016, 20:03

C'est comme la feuille de "solapin" ou "lapin crétin"!
Je mets ensemble les notes qui s'aiment. (Mozart)

Valéry Sauvage

Re: Concert du 22 janvier 2016,La Tricotea -

Message par Valéry Sauvage » sam. 06 février 2016, 10:28

Isabelle Frizac a écrit :
Cicerone de Palacio .
Cicerone ???
Carpe diem, quam minimum credula postero. (Horace)

Revenir à « Archives du forum »