Réflexions diverses, digressions et perles rares

Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Règles du forum
Sont placées ici les discussions qui ont perdu de leur intérêt, soit parce que le mp3 qui motivait la discussion n'y est plus, soit parce que le membre qui se présentait n'est plus membre etc... C'est mieux que de supprimer le fil de discussion dans la mesure ou : plus on a de messages plus on a accès aux ressources du forum, la suppression d'une discussion ferait perdre des messages à tous les membres qui ont participé aux discussions en question. Ce forum est seulement en lecture, il n'est pas possible de répondre aux messages ou de créer un nouveau sujet.
Lysiane Chantre

Re: [PDF] Alais, Juan - Seis Estrilos Criollos n°1

Message par Lysiane Chantre » mer. 25 janvier 2017, 21:03

J'ai cherché sur Carlavero. Nulle part, il n'est indiqué qu'il a fait des guitares, peut-être avez-vous des infos ?

Lysiane Chantre

Re: [PDF] Alais, Juan - Seis Estrilos Criollos n°1

Message par Lysiane Chantre » mer. 25 janvier 2017, 21:05

...par contre sur wiki, il est mentionné que la première guitare de Carlavero a été faite par Contreras, ce doit être ça.

Albert

Re: 2017.01.28 Thibault Cauvin - Concert à la Tour Eiffel

Message par Albert » dim. 05 février 2017, 17:25

milsabords a écrit :je parle par expérience personnellement vécue . quand j'ai eu ma negra au début , les aigus etaient vraiment en retrait , il fallait tirer et appuyer nettement le jeu de ce côté là , ça a évolué ensuite , et au bout d'un an ça allait mieux , et au bout de deux encore mieux . je n'ai pas rêvé .
il ne s'agit pas d'un mythe . et en situation réelle ça ne trompe pas . peut être sur certaines guitares le phénomene se remarque moins . je jetterais un oeil sur les liens , mais là je dois m 'absenter .
Je vous laisse à vos convictions et me contente de citer D. Friederich pour terminer cet échange sur un post dont on est peut-être sorti du sujet :
« Les guitares se bonifient en vieillissant
II faudrait dire, révérence parler, que « les guitaristes se bonifient en vieillissant » ! En fait, quand le musicien s’est accoutumé à son instrument, il a modifié insensiblement son jeu au fil du temps. Il s’est progressivement adapté à sa guitare. Sa sensibilité et son talent aidant, il a réellement la sensation que la guitare s’est améliorée. Quant au luthier, il lui est loisible d’entendre (en souriant) dire que si la guitare s’est améliorée, c’est par l’action du guitariste, ou au contraire que si la guitare semble devenue mauvaise, c’est nécessairement par sa faute à lui, luthier... »

Albert

Julinho77

Message par Julinho77 » dim. 05 février 2017, 18:23

milsabords a écrit :t pensé ceux qui ont vu l'émission ... ce son de cette guitare , ça c'est vraiment étonnant .
Tout à fait d'accord, ça m'a choqué... c'est peut-être le son de la mandoline qui faisait qu'on sentait la guitare en retrait dans les aiguës.
ça n'a rien à voir avec l'instrument en lui-même, c'est la balance qui était pourrie.
Di Giorgio Tarrega 1969
Höfner HZ-28
Almansa Señorita 401 7/8
Zoom H4n
Yamaha Guitalélé GL-1

Albert

Message par Albert » dim. 05 février 2017, 20:32

Euhhh...Julinho77, Milsabords fait référence à l'émission "stupéfiant" dans sa citation (sans la mandoline donc) et non aux victoires de la musique qui est encore une autre configuration.
Dernière modification par Albert le dim. 05 février 2017, 21:05, modifié 1 fois.

milsabords

Message par milsabords » dim. 05 février 2017, 20:54

Julinho77 a écrit :
milsabords a écrit :t pensé ceux qui ont vu l'émission ... ce son de cette guitare , ça c'est vraiment étonnant .
Tout à fait d'accord, ça m'a choqué... c'est peut-être le son de la mandoline qui faisait qu'on sentait la guitare en retrait dans les aiguës.
ça n'a rien à voir avec l'instrument en lui-même, c'est la balance qui était pourrie.
.

oui voila , le probleme aussi de l'émission de france 2 . de la prise de son elle même du reportage de l'émission que je cite . et peut être pas de la guitare elle même . puisqu'il faudrait l'avoir entre les mains pour le vérifier .

comme quoi , il est toujours bon de contrôler sa communication à l'image si on doit l'utiliser et avoir un droit de regard sur ce qui sera diffusé sur une chaine publique. les agents et producteurs d'artistes apparaissant régulierement dans les médias son très à cheval sur la communication à l'image , ils savent que ça revet une grande importance pour une carriere .

il est à déplorer que ce reportage (emission 'stupéfiant' de france 2 ) ne mette davantage thibaut cauvin en valeur
.

pertinence des questions à revoir , je cite en clownant un peu : ( comment séduire les nanas en 10 leçons avec une guitare ? ) .* cliché dépassé .
guitariste classique considéré comme "animal exotique rare**" par la journaliste . cliché débile .
luthier de bordeaux visité non cité - mais peut être il a demandé à garder l' anonymat , controle oblige et bien maitrisé alors ? - ,
mauvais mixage du son diffusé , etc ...
tout ça est terne .
un agent artistique digne de ce nom aurait demandé plusieurs coupes de plans. et demandé à refaire certaines prises .

* - allo patron ?
- oui , alors ?
- halala ! on est mal .

**animal rare en voie de disparition avec griffes a-stmétriques .

aujourd'hui pour séduire , il vaut mieux que les nanas ne savent pas que tu es guitariste .sinon , t'es mal . :chaud: :lol:
Dernière modification par milsabords le dim. 05 février 2017, 21:55, modifié 6 fois.
- milsabords ; bourreau des coeurs d'artichauts.
- milsabords ; scénariste à ses heures perdues.
- pci
- P4 ( toutes institutions confondues )
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

milsabords est aussi compositeur .

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » dim. 05 février 2017, 21:07

Albert a écrit :
milsabords a écrit :je parle par expérience personnellement vécue . quand j'ai eu ma negra au début , les aigus etaient vraiment en retrait , il fallait tirer et appuyer nettement le jeu de ce côté là , ça a évolué ensuite , et au bout d'un an ça allait mieux , et au bout de deux encore mieux . je n'ai pas rêvé .
il ne s'agit pas d'un mythe . et en situation réelle ça ne trompe pas . peut être sur certaines guitares le phénomene se remarque moins . je jetterais un oeil sur les liens , mais là je dois m 'absenter .
Je vous laisse à vos convictions et me contente de citer D. Friederich pour terminer cet échange sur un post dont on est peut-être sorti du sujet :
« Les guitares se bonifient en vieillissant
II faudrait dire, révérence parler, que « les guitaristes se bonifient en vieillissant » ! En fait, quand le musicien s’est accoutumé à son instrument, il a modifié insensiblement son jeu au fil du temps. Il s’est progressivement adapté à sa guitare. Sa sensibilité et son talent aidant, il a réellement la sensation que la guitare s’est améliorée. Quant au luthier, il lui est loisible d’entendre (en souriant) dire que si la guitare s’est améliorée, c’est par l’action du guitariste, ou au contraire que si la guitare semble devenue mauvaise, c’est nécessairement par sa faute à lui, luthier... »

Albert

ma conviction est basée sur l'expérience , expérience qu'on ne peut généraliser donc . vous semblez suggerer que je pourrais être pour un idiot qui se serait inventé ça tout seul ?

le luthier qui a réalisé cette guitare m'avait prévenu d'un "petit" manque d'aigus au moins pendant les 6 premiers mois . et Nicolas , un luthier que je vois de temps à autres dans le coin m'avait prévenu exactement de la même chose . deux autres idiots ?

on aurait tort de prendre les paroles de friedrich pour parole d'évangile . il dit ce qui l'arrange . il est du côté du vendeur , il faut le comprendre . et il son avis . une guitare ne changerait pas avec le temps ? ça m'étonnerait qu'il le croie lui même .

d'autre part , chaque fois qu'on parle de lutherie sur ce forum , je ne sais pourquoi mais cela tourne systématiquement au pugilat . c'est pathétique .
et on s'éloigne du sujet effectivement .
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Albert

Message par Albert » lun. 06 février 2017, 20:28

milsabords a écrit : on aurait tort de prendre les paroles de friedrich pour parole d'évangile . il dit ce qui l'arrange . il est du côté du vendeur , il faut le comprendre ....ça m'étonnerait qu'il le croie lui même
Elle est bien bonne celle-là :D Daniel Friederich pour des raisons mercantiles cacherait ses convictions réelles ! là vous vous décrédibilisez totalement. Si vous le connaissez un tant soit peu (le connaissez-vous seulement ?) vous ne lui prêterait certainement pas ce genre d’attitude indigne. C’est d’autant plus navrant qu’il ne peut se défendre sur ce forum ! Sachez qu’il n’avait pas besoin de pub pour vendre ses prestigieuses guitares !

Vous vous enfoncez encore plus en prenant le contrepied de tout GBS (gros bon sens), car de votre canapé sur la base d’un reportage télévisé, vous jugez le son de la guitare de Thibault Cauvin et donc le travail de son génial luthier Jean-Luc comme « mauvais ». Si vous étiez présent au concert ou avez testé une guitare de concert Joie j’aurais accordé une oreille attentive à vos propos mais là non. Enfin vous vous permettez de votre piédestal de donner des leçons de communication à Thibault Cauvin.

Dénigrer de façon insidieuse Friederich, Jean-Luc Joie et Thibaut Cauvin c’est beaucoup de la part d’un simple forumeur à moins qu’il ne se cache derrière le pseudo Millesabords des compétences galactiques en matière de lutherie, d’ingénierie du son et de communication ...ou alors il y a d'autres raisons qui m'échappent totalement qui expliquent votre animosité à l'encontre de ces grands Français qui réussissent !

Albert

milsabords

Message par milsabords » lun. 06 février 2017, 23:49

doublon à retirer
Dernière modification par milsabords le mar. 07 février 2017, 00:07, modifié 1 fois.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

milsabords

Message par milsabords » mar. 07 février 2017, 00:05

Albert a écrit : Enfin vous vous permettez de votre piédestal de donner des leçons de communication à Thibault Cauvin.
moi me considérant sur un piedestal ? mais ça c'est vous qui le dites pas moi . et vous tentez de me dénigrer .

je ne donne pas de leçons de communication à thibaut cauvin , ( sinon je lui écrirais mes suggestions directement ) ,
vous déformez mes propos → j ' ai dit que si un agent artistique se penchait un peu sur sa communication à l'image , la gérait , ce serait mieux pour lui . à lui de voir donc .
Albert a écrit : c’est beaucoup de la part d’un simple forumeur
vous en êtes un autre
Albert a écrit : des compétences galactiques en matière de lutherie, d’ingénierie du son et de communication
en parlant d'animosité , de quoi sont empreints vos écrits ici même ?

pour ce qui est de mr La joie et friedrich entre autres , le plus principal c'est qu'ils réalisent de tres bonnes guitares , et on s'en réjouit depuis longtemps déjà .

on ne sent pas une ambiance de franche camaraderie forumesque dans le coin . :wink:
Dernière modification par milsabords le mar. 07 février 2017, 00:44, modifié 1 fois.
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

Bernard Corneloup
Modérateur en chef

Message par Bernard Corneloup » mar. 07 février 2017, 00:13

Je pense que l'essentiel a été dit. Les écarts de langage ou les jugements exprimés de façon péremptoire sont toujours susceptibles de retours, n'est-ce pas? Nous sommes d'accord.
Il est temps de retrouver la courtoisie qui sied aux échanges sur ce forum.
L'homme qui n'a pas de musique en lui et qui n'est pas ému par le concert des sons harmonieux est propre aux trahisons, aux stratagèmes et aux rapines (William Shakespeare, Le marchand de Venise) | élève du cours en ligne D07

milsabords

Message par milsabords » mar. 07 février 2017, 00:21

c'est aussi ce que je souhaite ,

et j'avais deux possibilités , d'action . ( suite par mp )
- pci
- inventeur du pétadou
- D0 -3
- Meuh !

buvez Cacolac

ArthurDeChampigny-sur-marne

Re: Eliot Fisk

Message par ArthurDeChampigny-sur-marne » sam. 11 février 2017, 12:42

qui écoute du Fisk en 2017 ? :mrgreen:

Re: Armen Doneyan chez Naxos

Message par ArthurDeChampigny-sur-marne » dim. 12 février 2017, 12:52

lire mon nouveau message avant de reciter le message précédant . amplification ne change rien au son qu'il recherche .

Re: Armen Doneyan chez Naxos

Message par ArthurDeChampigny-sur-marne » dim. 12 février 2017, 12:58

je reexplique .
Dernière modification par ArthurDeChampigny-sur-marne le dim. 12 février 2017, 13:09, modifié 3 fois.

Revenir à « Archives du forum »